❦
J'étais assis sur le lit de Jimin, pendant que celui-ci s'affairait à me maquiller avec application.
Malheureusement, mes parents n'avaient pas voulu m'autoriser à aller en soirée, malgré le fait que nous étions samedi demain, et j'avais du leur mentir pour avoir une chance d'y aller.
Jimin ne comprenait pas vraiment pourquoi je tenais à ce point à aller à cette soirée, et je me voyais mal lui dire que j'avais simplement envie de voir Jungkook, dans un autre environnement que celui du lycée, dans une autre tenue.
D'ailleurs, Jimin s'était teint les cheveux, faisant disparaître le petit blondinet innocent pour lui donner l'allure d'un véritable diablotin avec ses cheveux noirs. Ce n'était pas totalement sa couleur naturelle, il était originellement brun, mais il fallait dire que le noir lui allait à merveille.
«Tu comptes te reteindre les cheveux dans pas longtemps, je suppose ? ricanais-je.
-En fait, je me suis fait du noir par frustration. il fit la moue. J'ai trop envie de faire du orange, mais je suis pas sûr que ça m'aille.
-Tout te va, j'haussais les épaules, mais ralentis les teintures, à ce rythme là, tu finiras avec de la paille à la place des cheveux avant la fin de l'année. »
Jimin haussa les épaules et se retourna vers son miroir, se détaillant une dernière fois. Il s'était maquillé d'un fond de teint et de poudre pour uniformiser sa peau, d'un fard à paupière foncé assombrissant son regard, d'un trait d'eye-liner noir rendant son regard plus malicieux, et d'un gloss brillant et pailleté rendant ses lèvres pulpeuses aguicheuses. Pour la tenue, il avait exceptionnellement mit une chaînette en or qu'il ne portait que très rarement, appartenant à son défunt père qui lui avait légué, et sa chemise noire dont trois boutons étaient ouvertes laissant tout le loisir à quiconque souhaitant observer son torse ou son bijou.
Il avait conclué le tout avec un jean moulant et je devais avouer qu'il n'y avait absolument rien de catholique dans sa tenue et je n'en pensais pas moins, mais je ne disais rien, parce qu'il était mon meilleur ami.
Je portais une chemise rouge bordeaux, et il était hors de question que j'enlève ma croix mais cela aurait été bizarre qu'elle soit à la vue de tous, étant donné qu'habituellement je la mettais sous mon uniforme mais là, ma chemise était ouverte de deux boutons, alors j'avais mis un foulard noir fin autour de mon cou, un petit noeud fait pour le tenir, et j'avais caché ma croix à l'intérieur. Le foulard était assez serré pour s'assurer que ma croix ne pointe pas le bout de son nez.
«D'ailleurs Tae, Jungkook va venir ?
-Normalement, il m'a dit que oui mais peut-être qu'il m'a menti. »
Après tout, je m'étais sans doute emballé. Je me comportais comme si nous nous connaissions depuis des années, et qu'il devait avoir une confiance infaillible envers moi. Alors qu'au fond, il devait penser que j'étais comme les autres. Et il en avait le droit.
«Est-ce que tu sais si... Son ami sera là ? me demanda Jimin, les joues rouges.
-Avec les cheveux verts ?
-Oui...
-Je suppose, ça m'étonnerait qu'il laisse Jungkook se ramener seul. »
J'haussais les épaules, peu intéressé par son sujet. Il y avait quelque chose chez lui qui m'énervait, et j'étais persuadé que ce n'était pas le fait qu'il soit soit-disant homosexuel, le fait qu'il me fume me passait carrément au-dessus, mais quelque chose chez lui ne m'inspirait pas confiance. Je ne l'aimais guère.
«Pourquoi ? finis-je par demander. »
Jimin sembla pris de court un instant, ne s'attendant aucunement à ce que je demande. À plusieurs reprises, il ouvrit sa bouche, souhaitant prononcer quelques syllabes, mais ne pipa mot et finit par la refermer définitivement. Il tritura ses doigts, le regard fuyant, les joues rouges, et quelque chose me disait qu'il avait quelque chose à m'avouer, de plus ou moins honteux, et je me sentis obligé de lui rappeler :
«Je suis ton meilleur ami, Jimin, je ne te jugerais jamais. »
Il sembla se détendre un instant, pinçant sa lippe maquillée.
«Son ami... Yoongi... Je l'aime bien... Mais je ne suis pas gay !»
Je fronçais les sourcils. Il semblait si anxieux à l'idée de me l'avouer, n'avait-il pas compris que c'était mes parents, les chrétiens intolérants ? Je faisais mes propres choix, il faisait les siens, il était hors de question de le renier ou quoi que ce soit, pour un pêché qu'il aurait commis. Moi-même, j'en avais commis.
«Je m'en fiche Jimin, d'accord ? Fonce, si tu l'aimes vraiment bien. Je serais là si il te brise le cœur. »
Il papillona des yeux et les releva vers moi. Il me sourit, transformant ses petits yeux en deux courbes semblables à la lune, et il vint m'enlacer. Je fus surpris de cette étreinte à un instant, et mit un temps avant d'y répondre.
«Bon, on y va à cette soirée ?»
Car les affaires de Jimin m'intéressaient peu, comparé à l'idée de le revoir.
VOUS LISEZ
Shameless
FanfictionCar quand Taehyung se mentait, s'enfermant dans le déni, trop honteux, Jungkook l'assumait pleinement, prêt à le crier ouvertement, éhonté de qui il était. @ONIKAID | 06/11/19