Right now

4K 398 79
                                    

❦

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Cette soirée était vraiment étrange.

Alors que Taehyung et Jungkook se disputaient, dans le jardin, et que nous entendions absolument tout, un silence pesant régnait dans la pièce.

Yoongi, ma tête reposant sur son épaule, s'était raclé la gorge avant d'ordonner :

«Remettez la musique. »

Peut-être qu'un peu de musique redonnerait du vivant à la fête. Pour l'instant, c'était... Bizarre. Heureusement que ma petite menthe était avec moi...

«Tu trouves ça excusable, ce qu'a fait Jungkook ? demandais-je.

-Honnêtement ouais, c'était juste un jeu. Ça mérite qu'on lui fasse la gueule pendant quelques heures et puis c'est tout.

-Si tu me trompes, je te castre. avertis-je.

-Ce n'était pas prévu. il embrassa ma tempe. »

Son téléphone sonna. Soyeon s'était levée et commençait doucement à danser, se déhanchant avec Yeeun. Peu après, Minnie les rejoignit. Mon amant lisait calmement son message. Enfin, calmement, tout était relatif.

«Qui est-ce ? m'enquis-je en sentant que ses muscles s'étaient crispés.

-Mon ex. »

Oh. C'était un peu grâce à elle que tout avait commencé avec Yoongi. Si je ne les avais pas surpris dans ce lit, plus tard, je ne l'aurais pas insulté, et Yoongi ne m'aurait pas frappé, je ne serais pas venu m'excuser, nous n'aurions pas couché ensemble. Effet boule de neige.

«Qu'est-ce qu'elle dit ?

-Elle veut une seconde chance. je relavais mes pupilles lourdes d'inquiétude vers lui. Que je ne lui donnerais pas, évidemment. »

Je soufflais de soulagement avant de me blottir un peu plus contre lui. J'avais confiance Yoongi. Il était honnête.

«Comment tu vas la repousser en douceur ?

-Je vais la bloquer. »

Je pouffais de rire devant son ton ferme avant le redresser, liant mes bras autour de son cou. Nos visages étaient plutôt proches.

«C'est un peu méchant, non ?

-Notre histoire a duré seulement quelques heures, c'était un plan cul. Elle s'est fait des films.

-Je ne suis pas qu'un plan cul, moi, hein ? demandais-je presque craintivement.

-Non, bien sûr que non, Minnie. »

Je l'embrassais tendrement, scellant mes lèvres aux siennes. Ma main se posa sur sa joue et il la recouvra de la sienne, elle était tellement grande qu'elle la recouvrit entièrement.

«Hé ! Qu'est-ce que j'ai dit ! cria Soyeon. Pas de baise maintenant !»

Je pouffais de rire en me détachant de lui. À peu près dans le même timing, nous entendîmes la porte coulissante se refermer. Taehyung venait de rentrer à nouveau dans la pièce, les yeux un peu rouges. J'eus aussitôt envie de le serrer dans mes bras jusqu'à l'étouffer avec mon amour.

En voyant le silence qui planait et la mine inquiète sur tous nos visage, Taehyung soupira légèrement avant de nous adresser un sourire, quelque peu forcé.

«Ne faites pas attention à moi, faites la fête.

-C'est mieux si tu es là. se plaignit Bora, dans les bras de Minnie.

-Je reviens, je vais juste arranger ma tête. il eut un sourire plus éclatant en voyant sa sœur. »

Il disparut dans les chambres, à l'étage. Derrière lui, Jungkook entra à son tour dans la pièce. Tout le monde le toisa un instant, avant que, soudainement, les discussions reprennent. Mais je n'en avais pas fini avec lui, moi.

Voyant que j'allais me lever, Yoongi enroula délicatement sa main autour de mon poignet. Ma mine colérique s'adoucit légèrement en croisant ses orbes noires.

«Ne sois pas trop dur, me demanda t-il simplement. »

J'acquiescais seulement, ne lui donnant aucune réponse orale. Quelques secondes plus tard, j'étais au niveau de Jungkook.

Il était beaucoup plus grand que moi et ça aurait pu m'impressionner. Mais rien ne me faisait peur lorsqu'il s'agissait de mon meilleur ami. Une main sur ma taille, je le toisais, le menton fièrement relevé.

«Quoi ? demanda t-il en me voyant le regarder fixement.

-Quoi ? répétais-je. Tu as fait du mal à mon meilleur ami, et tu pensais que je n'allais rien dire ?

-Ah ok, donc là c'est le moment où tu m'engueules en me disant que si je fais du mal à ton meilleur pote, je finirais castrer ?

-Exactement. dis-je en croisant mes bras. »

Il leva les yeux au ciel.

«Je suis sûr que tu le sais mais Taehyung est fragile. Je trouvais qu'il avait tellement changé pour toi que je ne le reconnaissais plus. »

Il arqua un sourcil.

«Mais, en fait, il a changé grâce à toi. Il est devenu plus sociable et a souvent le sourire aux lèvres. Malheureusement, il a dû sacrifier beaucoup de choses pour toi. Sa réputation, une bonne partie de ses amis, une vie sans problème... Ça peut sembler dérisoire, mais nous savons tous deux qu'à notre âge, ce sont des choses extrêmement importantes. »

Il semblait m'écouter attentivement.

«Et surtout, ses parents. Taehyung a passé dix-sept années de sa vie à ne pas les décevoir. Il a toujours voulu se professionnaliser dans la photographie, mais il a abandonné. Ses parents voulaient qu'ils fassent des études de médecine. Ce n'est qu'un exemple. Pour toi, il a tout envoyé bouler, et ça en dit long sur ce qu'il ressent pour toi. »

Je posais ma main sur son bras, le serrant fermement comme avertissement.

«Ne le brise pas Jeon Jungkook, autrement je te retrouverais et je te ferais avaler tes couilles.

-Ce n'était pas prévu mais c'est noté. finit-il par le répondre, un léger sourire aux lèvres.

-Bien. »

Je me dirigeais vers Yoongi avec un sourire satisfait.

Ce soir, j'avais accompli mon rôle de meilleur ami.

Shameless Où les histoires vivent. Découvrez maintenant