🍃PDV de Robbie🍃
Paniqué, je dis aux autres de sortir de la pièce que je verouillai une fois tout le monde dehors, et nous nous cachâmes sous le comptoir. Un silence s'installa et tout le monde était à l'affût. Des grincements d'ongles sur la porte se firent entendre dans l'autre pièce.
Thompson : Et si elle réussit à sortir ?
Moi : Impossible.
Pacifica : Mais la porte ne se verouille t elle pas dans les deux sens ?Tout le monde se regarda et Wendy serra fermement ma main dans la sienne.
Les grattements sur la porte cessèrent et quelque chose s'écrasa au sol. Wendy mit ses deux mains sur son visage et secoua lentement la tête.
Wendy : Qu'as-t-on fait exactement ? On était juste venu pour passer du bon temps, rien de plus.
?? : Justement.Je me figeai à l'entente de cette voix masculine et froide.
??? : Vous auriez peut être dû écouter la petite blonde et partir pendant qu'il en était encore temps.
Cette fois-ci, c'était une femme qui avait parlé. Pacifica jeta un petit coup d'oeil au dessus du comptoir et le reste du groupe la questionna sur ce qu'elle voyait. Elle nous répondit qu'il n'y avait rien d'anormal, tout était correcte. Dès qu'elle se rassit, la voix d'homme reprit de plus belle.
?? : Ça ne sert à rien de nous chercher
Nate : Comment ça ?Un rire rauque eclata de nul part.
Moi : Ah d'accord... Vous êtes les fantômes de ce lieu...
Wendy : Qu'avez vous fait à Tambry ?!
?? : Oh rien, ne t'inquiète pas. On l'a juste un peu possédé pour vous effrayer.
??? : C'était très marrant en effet.
Pacifica : Pourquoi vous nous faites ça ? Qu'as t on fait ?
?? : Lève toi et regarde nous.Pacifica afficha un visage d'incompréhension et exécuta l'ordre du fantôme. Nate la suivit et tout les deux sursautèrent. Je levai tout doucement la tête et vis qu'ils avaient apparu.
Homme : Bonne question jeune fille. Peut être parce que c'est vous qui nous avaient tué ?!
Nate : Punaise vous êtes vraiment vieux !Pacifica lui marcha violemment sur le pied et ce dernier cria.
Nate : Mais ça fait vraiment mal ! T'es malade ou quoi ?!
Pacifica : Peu importe. Comment ça on vous a tué ? On ne vous connais même pas.
Femme : Baliverne ! Regardez ce que vous nous aviez fait !Je ne su exactement ce qu'ils firent mais nous n'étions plus dans le même magasin. Par là, je veux dire que ce magasin avait l'air plus vivant. Il y avait des acheteurs et c'était bien plus gaie.
Nous sortîmes du comptoir et nous nous dirigeâmes vers les fantômes.
Moi : Qu'est ce qu'il se passe ?
Homme : Bienvenue en 1997. L'année de notre mort.J'examinais les lieux et vis l'homme et la femme encore vivant qui s'occupaient d'un client. Ils avaient l'air heureux.
Wendy : Mais il est où le problème ?
Gideon : J'sais pas.
Lee : Et si vous regardiez au lieu de parler ?Ils se turent tous et la femme (fantôme) nous désigna un endroit avec son menton que nous suivîmes du regard.
Le sourire des vieilles personnes disparue dès qu'ils entendirent une chanson. Ils s'approchèrent de la grande vitre et regardèrent les adolescents dehors avec un regard remplit d'inquiétude et de colère. Les dit adolescents se mirent à chanter les paroles d'une chanson -qui je précise est vraiment horrible- et à danser dessus. A un moment donné, l'homme et la femme s'écoulèrent au sol en serrant très fort leur habit au niveau du coeur. Dès qu'ils s'arrêtèrent de bouger, le souvenir disparu.
Femme : Vous voyez ce que vous nous aviez fait ? A force d'écouter toutes ces atrocités, nous en sommes venus à avoir une attaque.
Gideon : Pourquoi vous n'avez pas appeler la police ?
Homme : On l'avait déjà fait. Mais quoi qu'on fasse, ils revenaient toujours. Comme vous aujourd'hui.
Femme : Exactement. Quoi qu'on fasse, vous finissez toujours par revenir.
Homme : Vous êtes tous pareil de toute façon. Qu'est-ce qui m'empêche de vous achever là maintenant ?La caisse enregistreuse se souleva et se jeta sur Thompson qui réussit à l'esquiver de justesse. Pleins d'autres objets se soulevèrent et se mirent à tournoyer dans les airs. Il s'appretaient à les balancer sur nous mais Gideon leur cria d'attendre.
Gideon : Attendez s'il vous plait! J'ai un truc à dire !
Homme : Tu n'a plus rien à dire jeune homme.
Gideon : Nous sommes vraiment désolés !Les objets arrêtèrent de tournoyer et s'ecrasèrent tous sur le sol.
Femme : Quoi ?
Pacifica : Nous sommes désolés que se soit ceux de notre génération qui ont causé votre mort.
Homme : Oui mais c'est déjà trop tard. Rien ne peut être réparé à présent.
Moi : Certes, mais c'était une erreur de leur part je suppose. Ils ne voulaient certainement pas votre mort.
Femme : Pff toujours des excuses. Vous êtes vraiment tous pareil !
Wendy : Euh non... Pas tout à fait.
Lee : Elle a raison. D'après vos dires, on pourrait croire que les ados sont des êtres méprisables et mauvais, mais je peux vous assurer que nous ne sommes pas tous comme ça.
Nate : Nous pouvons aussi être gentil, intello et censé. Stupide pour certains mais gentil quand même. Il ne faut pas tous nous généraliser. Nous sommes des êtres humains nous aussi.
Thompson : Nous comprenons que vous soyez en colère contre ces ados et ça nous dégoute de voir ce qu'ils ont fait mais nous ne sommes pas comme eux.
Gideon : Exactement. Nous ne sommes pas eux et nous ne serons jamais comme eux. A la base on était juste venu passer du bon temps entre pote ici. Rien de plus.Les fantômes se regardèrent et la femme hocha légèrement la tête. Les portes s'ouvrirent et Wendy se précipita avec Thompson vers la pièce où etait enfermé Tambry.
Nous jettâmes un regard joyeux vers eux et l'homme fronça les sourcils en signe d'énervement.
Homme : Dégagez avant que je ne change d'avis.
Wendy : Je vous jure que s'il est arrivé quelque chose à Tambry je vais vo-
Pacifica : Tais toi et viens avant de nous attirer encore des ennuies.Nous nous ruâmes tous vers la voiture de Thompson et ce dernier démarra sans attendre. Je jetai un dernier coup d'oeil vers le magasin et je vis les portes se refermer tout doucement et les lumières s'eteindrent une à une.
🎃~🎃~🎃~🎃~🎃~🎃~🎃
(1032 mots)
Je l'ai enfin fini. Je l'ai enfin fini ! Donc , voila ce qui clôture le chapitre avec les fantômes du magasin, en plus sa tombe c'est Halloween aujourd'hui. Joyeux Halloween au passage 🎃✨ (il est 22h chez moi actuellement donc techniquement, je suis à jour)
Et... C'est tout. Passez une bonne journée/soirée et on se dit à Novembre✨
Kuro🎃
VOUS LISEZ
Reverse Falls (en réecriture)
FanfictionPacifica Northwest, une jeune fille de 16 ans se rend à Reverse Falls avec ses parents pour un travail que ces derniers ont décroché. A son arrivée, elle fera la connaissance de Gideon Gleeful, un adolescent ayant un an de moins qu'elle. Ensemble...