Chapitre 09

355 31 5
                                    

🌸PDV de Pacifica🌸›

C'est la pause dej'. Je rejoignis la cantine pour déjeuner. Je pris mon plateau et on me servit. Des andives à la vapeur. Nan sérieux cette journée  commence bien dis donc ! (Vous noterez l'ironie dans cette phrase). Je cherchai Gideon du regard et le vis assis à une table. En allant le rejoindre, je passai devant un groupe de 3 filles qui se mit à rire en me regardant. L'une d'elle était dans notre classe ce matin. 

-Fille aux lunettes : C'est elle. Vous auriez vu sa tronche ce matin *rit* elle avait même une branche dans ses cheveux 

-Fille aux gros bras (rit à son tour) : Nan sérieux. 

-Fille habillée en bleu : Hey les filles regardez

Elle se leva et renversa sa boisson sur moi. Je lachai le plateau par surprise. 

-Pacifica : MAIS P*TAIN !! 

-Fille en bleu : Oops, j'avais pas fait exprès *air innocent*

-Pacifica : Ouais c'est ça

 Tout le réfectoire se mit à rire. Je me baissai et ramassai ce qui était par terre, me levai et me dirigeai vers le comptoir . En me dirigeant vers celui ci, je glissai sur le reste du jus. J'essayais de me rattraper à quelque chose quand je fus rattraper par quelqu'un. J'ouvris les yeux et vis un garçon. Ce dernier avait les cheveux marrons, une sorte de marque en forme de la constellation de la grande ours sur le front, les yeux bleus et tenait un livre dans l'autre main. Oh mais tient...c'est mon voisin de table...

Il me remit sur mes deux pieds. 

-Pacifica : Euh... Merci... 

-Garçon : Regarde où tu pose les pieds la prochaine fois. 

Sur ces mots, il partit. Wsh et mon de rien ??!! Bon laissons tomber. 

-Pacifica : Désolé pour la bouffe et le plateau... 

-Cuisinière : Ce n'est pas grave, de toute façon elles font toujours ça à tout le monde. 

-Pacifica : Vous la connaissez ?? 

-Cuisinière : Bien sûr , cette fille est un vrai monstre. Je suis Suzan

-Pacifica : Moi c'est Pacifica

-Suzan : Je te sert des frites et du poulet ?  

-Pacifica : Oh oui !! 

-Suzan : Voilà, bon appétit 

-Pacifica : Merci! 

-Suzan : Mais de rien 

Je pris mon plateau et partis m'installer à la table de Gideon. 

-Gideon : Salut Paz'

-Pacifica : Salut Gideon, tu peux surveiller mon plat s'il te plaît ? Je dois aller me changer, ces vêtements me colle à la peau. 

-Gideon : Euh... Ok... 

Je quittai la cantine et me dirigeai vers les objets trouvés. Je fouillai dedans et trouvai une jolie robe à fleur. Elle est là depuis... L'année passée ?! Bon, j'l'a prend vu que personne ne la réclame. 

Je me dirigeai vers les toilettes des filles. Je mis la robe et me rinçai les cheveux. J'vous jure que cette fille, qui qu'elle soit, me le payera.

Reverse Falls (en réecriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant