🌸PDV de Pacifica🌸
Thompson : Un Ouija ?! Sérieusement ?! Écoute si t'as des intentions suicidaires, laisse nous en dehors de ça. Et imagine que les fantômes se ramènent ? On fait quoi après ?!
Robbie : Justement ! Je veux vous prouver qu'ils n'existent pas !
Moi : Mais je pensais que tu croyais aux phénomènes paranormaux ?
Robbie : Oui mais seulement à ceux que je vois. Je n'ai jamais vu de fantômes donc je n'y crois pas. C'est simple.
Tambry : Bon vous le faite cet Ouija oui ou non ?
Robbie : Oui oui. Mais il nous en faut un. Ou du moins quelque chose pour le tracer...Tout le monde se tourna vers Wendy.
Wendy : Quoi ?
Lee : Bah... C'est toi qui a tous ces trucs de maquillage dans ton sac...
Wendy : Et alors ?
Thompson : On se demandait si tu pouvais nous en passer un...
Wendy : Mdr laissez moi rire. Bon écoutez moi vous tous. Je n'en ai pas apporté aujourd'hui et même si je l'avais fais, jamais je ne vous les passerez. Jamais.Nate voulu ajouter un truc mais elle le toisa du regard et nous décidâmes d'aller chercher dans le magasin. Avec Gideon, nous avions décidé d'aller dans le rayon jouet. Par chance, il doit y en avoir un là bas.
Gideon : T'en pense quoi ?
Moi : De quoi ?
Gideon : Bah de cette histoire d'Ouija.
Moi : Que sa pourrait être cool. En plus ça nous permettra peut être de trouver nos fantômes.
Gideon : Mais ce genre d'histoire ne peut que mal se finir ! T'as jamais vu de film d'horreur ou quoi ?!
Moi : Arrête d'être parano. Et puis, on n'est pas tout seul. Nous avons la bande et le journal avec nous.
Gideon : Oui peut être que t'as raison... On n'est pas tout seul après tout.Je passai mon bras autour de son cou en souriant. Il se tourna vers moi en souriant aussi avant de trébucher.
Gideon : P*tain ! C'était quoi ça ?!
Je me baissai pour voir ce que c'était et découvris une boîte. Je la retournai pour voir ce que c'était et à notre grande surprise, c'était...
Gideon : Un Ouija ? Comment est il arrivé ici ?
Moi : Peut être qu'il est juste tombé ?
Gideon : Mais regarde. Aucune étagère ne contient de boîte d'Ouija.En effet, il n'y avait de boîte d'Ouija nul part. Mais vraiment nul part. Peut être que ça a été mis ici exprès ? Haha mais non. Ça a peut être dû tomber du cadis de quelqu'un... Sachant que les proprio l'aurait quand même remarqué...
Moi : Bon tu sais quoi Gid' ? Je n'ai pas envie de tirer de conclusions hâtives, donc on prend cette boîte et on va la montrer aux autres.
Ce dernier jeta un regard inquiet vers le rayon avant de me suivre.
*
* *Moi (en brandissant le boîte) : On l'a trouvé !!
Nate et Lee : Cool !
Wendy : Apportez le qu'on en finisse.
Tambry : Grave. A la base on était venu pour s'amuser, pas pour chasser des esprits.
Thompson : Bah considerez ça comme de l'amusement.Wendy alluma quelques bougies qu'elle avait trouvé dans un rayon et Robbie éteignit les lumières. Les autres se mirent en cercle tandis que moi j'installais le jeu.
Wendy : Avant de commencer, connaissez vous les règles ?
Seul Gideon, Tambry et moi hochèrent la tête. Non mais comment peux-t-on vouloir jouer à un jeu pareil sans connaitre les règles ? C'est presque pitoyable.
Wendy (posant une main sur son front) : Vous êtes sérieux là ?
Nate : Bah on a jamais voulu y jouer. C'est Robbie qui l'a voulu.Robbie le dévisagea et Wendy se mit à énoncer les règles.
Wendy : On commence tout d'abord par inviter le fantôme à notre jeu avec cette phrase "Esprit es tu là ? Si tu es là, répond moi". On lui pose des questions auxquels il peut répondre facilement. Pas des questions du genre " Décris toi". Vous voyez ? Bien. Une fois la séance terminée on lui dit au revoir. Cette étape est primordiale car elle nous permet de couper les liens avec l'esprit afin de ne pas être hanté toute notre vie. C'est bon tout est ok ?
Nous hochâmes tous la tête et elle nous invita à poser nos doigts sur la planche.
Lee : Au fait, c'est quoi la planche ?
Wendy : P'tain t'm'enerve toi. La sorte de triangle avec un trou dedans.
Lee : Ah ça !Wendy plissa les yeux tout en secouant la tête.
Wendy : Peut importe. Posez vos mains sur la planche et fermez vos yeux pendant que je récite la formule.
Nous fermâmes les yeux et elle récita la formule.
Tout d'un coup, je sentis une vague d'angoisse m'envahir. Cette boîte d'Ouija... D'où vient elle exactement ? J'aurais peut être dû écouter Gideon et chercher un peu plus.Bizarrement, la planche ne bougea pas et Wendy dû recommencer plusieurs fois. Finalement, rien ne se passa et elle lâcha l'affaire. Elle déclara Robbie vainqueur du pari et ce dernier se mit à faire une sorte de danse de la victoire je présume... Tambry ralluma la lumière et Wendy éteignit les bougies.
A voir les expressions faciales de Nate et Lee, ils étaient dégoûtés. Pareil pour Gideon et Tambry.
Tambry : J'suis un peu deg' qu'on ait pas réussi à les contacter.
Gideon : Grave. Paz' notre super mission tombe à l'eau.
Moi : Peut être que c'est mieux ainsi. Imagine qu'on ait pas réussit à le battre ? On serait sûrement déjà met à l'heure qu'il est.
Gideon : Attend c'est moi ou tu dégonfle ?
Moi : Non mais soyons resonnable Gideon. Cet endroit commence à me ficher la trouille.
Gideon : Omg t'es possédée.Cela me fis rire. C'est vrai que je n'ai pas l'habitude de me dégonfler dans ce genre de situation. Je suis plutôt chaud bouillante et j'ai hâte d'affronter le fauteur de trouble dans ces moments.
Moi : Mais non. Tu te souviens au rayon jouet ?
Gideon : Ah pour la boîte qui a glissé de nul part ?
Moi : Oui. Comment est elle arrivée là ?
Gideon : Ah bah bienvenue au club. Mais sérieux, c'est bizarre de te voir stressée, Wendy a dot qu'il n'y avait pas de fantôme ici et tu en a été témoin.
Moi : Mouais...
Gideon : Allez viens on va s'amuser. J'ai vu qu'il y avait un jeu de danse là bas.
Moi : Vas-y je te rejoins plus tard.
Gideon : D'accord.Je le regardai s'éloigner et décidai d'aller mener ma petite enquête au rayon jouet.
Une fois arrivée, je me mis à examiner les lieux à la recherche d'un truc qui puisse supprimer ce affreux pressentiment.
Moi : Ok où te cache tu sale étagère à Ouija... ?
Je fouinai un peu partout et finis par trouver une étagère remplit de boîtes similaire à celle de l'Ouija.
Moi(en m'écrians) : Ah te voilà enfin !
Ma joie s'évanouie dès que je pris la boîte dans mes mains. Un jeu de construction. Un vulgaire jeu de construction. Voilà ce que c'était.
Moi : Punaise... A croire qu'il n'y a jamais eu de boîtes d'Ouija ici...
Je reposai la boîte à sa place et m'assis par terre. Peut être qu'il faudrait mieux quitter cet endroit -qui je précise, me file les chocottes- tant qu'il en ai encore temps...
🌸~🌸~🌸~🌸~🌸~🌸~🌸~🌸~🌸~🌸
(1173 mots)
Hey hey ! Ça va ? Et beh moi je vais bien 😸.
Donc voici la suite du chapitre précédent. Honnêtement cette partie n'est pas pas prêt de se terminer là. J'ai presque fini de l'écrire mais il était un peu long à mon goût donc j'ai décidé de le scinder en deux. Normalement le chapitre suivant devrait mettre fin à cette partie et en entamer une autre. Donc bref.
Passez une bonne journée/soirée et on se voit normalement en septembre pour la suite (je ne veux pas donner de date fixe parce que je sais très bien que je ne tiendrais jamais cette promesse).Kuro ✨
VOUS LISEZ
Reverse Falls (en réecriture)
FanfictionPacifica Northwest, une jeune fille de 16 ans se rend à Reverse Falls avec ses parents pour un travail que ces derniers ont décroché. A son arrivée, elle fera la connaissance de Gideon Gleeful, un adolescent ayant un an de moins qu'elle. Ensemble...