Pdv Georges :
Que dois-je faire ? Penser ? Suis-je devenu fou? Ces voix ne cessent de résonner à mes oreilles :
''Non, non Georges! Tu dois lutter...
tu as conclu à l'amitié non à autre chose!Mais elle est si douce, si ...
Georges ! tu te fourvoies complètement. Tout ce que tu ressens n'est dû qu'au fait d'être tout les deux, seuls sur l'île! Rien de plus...
Mais tu l'avais déjà sûrement remarqué avant pour que tu sautes la secourir avant votre naufrage...''
Oh mon Dieu, mon Dieu! Mon coeur balance d'incertitudes en désirs, d'amitié en amour...
''Enfin, Georges réfléchis! Tu as dix-huit ans, n'est ce pas un peu jeune pour conclure à l'amour tout de suite...en plus elle ne te considère que comme un second frère!
Et puis, que ressens tu vraiment pour elle? De l'admiration, de la pitié, de la compassion, de l'amitié tout au plus.
Vois, c'est une amie rien de plus pour l'instant.''Mon coeur souffre de contraindre mes sentiments à une simple amitié mais pourtant il le faut. Je le dois pour elle, pour qu'elle soit heureuse...
La porte s'ouvre et Blanche apparaît le sourire au visage mais lorsqu'elle me voit, elle paraît inquiète. Je lui souris et cela semble la rassurer. Lui ferais-je peur ? Mon Dieu non...je ne l'espère pas...
''Ça ne va pas ?me demande t elle inquiète.
- Si pourquoi?
- Je...tu sembles avoir beaucoup de pensées qui te trottent dans la tête! J'ai fait quelques chose de mal? '' Ses yeux perdus semblent chercher un appui chez moi. Doucement je l'attire vers moi et l'entoure avec mes bras de manière à la rassurer le plus possible.
Est-ce que c'est ce qu'aurait fait un frère avec sa soeur...je ne sais pas!
Là, est peut-être toute l'ambiguïté.''Ne t'inquiète pas , tout va bien se passer ...
Demain j'irais à la mission pour plusieurs jours, ça ne te dérange pas?''
Peu convaincue de ma première réponse et hésitante, elle me dit finalement :
''- Ne t'en fait pas, je saurais me débrouiller seule! J'ai tellement de choses à faire,ici que je ne n'aurais même pas le temps de dire ''ouf'' que tu seras déjà revenu. N'est-ce pas ?''
Je sentis une pointe d'inquiétude dans sa voix...
''- Oui...c'est cela je serais de retour très vite! ''
J'avais besoin de m'éloigner un peu, de prendre du recul face à elle et aux sentiments nouveaux qui naissaient dans mon coeur.Après quelques minutes de silence, elle me lança :
'' Georges...
- Oui?
- Tu ne m'as pas répondu...
- À quoi ?
- Ai-je fait quelques chose de mal ?
- Mais non voyons ! Au contraire, tu es parfaite ! Le diner était délicieux et...
- Et quoi?
- Rien '' je me renfermais dans mon mutisme de peur d'éclater par la parole. Je savais que cela ne l'intriguait que davantage mais je ne voyais pas comment répondre autrement. Elle n'avait rien fait ou plutôt elle avait soulever le seul point faible de ma nature et...je me retrouvais perdu face à moi même. J'étais désorienté !Après avoir contemplé à nouveau le magnifique couché de soleil nous rentrâmes dans nos chambres respectives pour la nuit.Mais quelques instants plus tard...
Toc toc toc...
''- Je peux entrer ?''
J'étais entrain de déboutonner ma chemise blanche, quand Blanche entra.
''Je...je comptais faire une lessive demain est ce que je pourrais, et emprunter des vêtements dans ton armoire, et récupérer ceux que tu as à laver?''..................
Pdv Blanche :
Je me maudissais intérieurement! Qu'avais-je fait de rentrer dans sa chambre sans attendre une réponse!
Je bégayais une vague phrase d'explication :
''Je...je comptais faire une lessive demain est ce que je pourrais, et emprunter des vêtements dans ton armoire, et récupérer ceux que tu as à laver?
- Sers-toi et mes vêtements sont par là'' me dit-il en désignant de la main une pile de vêtements soigneusement pliés.Il était troublé et ça se voyait mais je décidais de ne pas lui poser de questions...ça l'aurait bloqué encore plus! Les garçons sont tous les mêmes !!!
Je m'enfuyais rapidement de sa chambre le laissant perplexe. Peut être que je l 'étais davantage que lui de ne pas comprendre cette distance soudaine qu'il instituait entre lui et moi...
J'avais enfin retrouver un frère, un ami et voilà que lui aussi m'abandonnait ! En plus, il aurait pu être ce frère car il avait le même âge que le mien...
La tristesse me submergeait peu à peu mais avant que des larmes viennent encore s'écraser sur mes joues, je m'endormais, épuisée par la journée.
VOUS LISEZ
C'était l'histoire de dix années...(Tome 1)
AdventureMe voilà perdue sur une île...suis-je seule ? abandonnée ?... La seule chose qui est sûre est que que je suis là, allongée sur le sable fin, les yeux clos et que je me sens de plus en plus désespérée. Quelqu'un approche...Humain ou animal ? ''C'ét...