Chapitre cinquième

14 1 0
                                    

...Toc toc toc...

'' Huuum, quoi ? Je m'lève mam...

Blanche???

Où suis-je ? Que se passe-t-il?''

D'un seul coup tous mes souvenirs rejaillirent comme une douche froide. Non je n'avais pas rêvé,le cauchemar était bien réel. J'étais condamnée à la prison perpétuel dans cette maudite île déserte. Il était de plus en plus probable que je ne revois plus jamais ni père ni mère. M'habillant avec hâte et rapidité, je descendis les escaliers à toute vitesse et je courrus vers Georges. Me jetant contre lui je lui criait :

'' - Dis moi que ce n'est pas vrai, pinces moi, gifles moi même , dis moi que je me suis mal réveillé que tout ça n'est qu'un cauchemar passagé...''. Les larmes me jaillissaient des yeux comme des véritables fontaines. Criant et pleurant devant mon infortune je voyais Georges encore plus étourdis que moi. Je venais comme une sauvage de me jeter sur lui et dans ses bras, je pleurais comme un bébé! Je ne préférait même pas savoir ce qu'il était en train de penser tellement je me sentais confuse. Le rouge me montait au joues. Heureusement mes larmes couvraient quelques peu ma honte.

''- Blanche ? Blanche ? Calme toi. Je ne peux hélas pas te dire ce que tu voudrais entendre. Nous sommes véritablement sur cette île et tu va devoir t'y faire. Maintenant, ma petite, goûte un peu le délicieux caf...

Attends, c'est une blague ou tu viens de m'appeler ma petite... Je te signale qu'on a le même âge et qu'en plus...je veux dire, je viens à peine de réaliser ce qui nous tombait dessus et t'es même pas, un peu civilisé, une vraie brute!

Hey du calme ma petite, tout doux et déstresse. Au plus, on est là encore pour une trentaine d'années alors c'est les vacances gratuites ! Profites en, c'est pas tous les jours. Repose ton intellect ma vieille! ''

Un sourire sarcastique se dessina sur sa bouche. J'étais bluffée et en plus j'avais aucune répartie. La journée s'annonçait divine! Il me tendit une assiette dans laquelle il y avait plusieurs fruits pré épluchés.

''- pas la peine j'ai pas faim'',dis-je voulant que mes yeux le transperce de part en part. Malheureusement pour moi mon ventre émit un long et grave gargouillement qui me fit rougir jusqu'à la racine de mes cheveux. En deux secondes je m'étais couverte de ridicule et je voyais son sourire d'étendre jusqu'au oreilles d'une manière...craquante. Blanche! Ça va pas??? Il vient juste de t'humilier et toi tu...enfin bref ! Sortant précipitamment de la pièce je courais vers la cuisine. La journée était déjà bien entamée et il fallait petit à petit que nous arrivions à cohabiter comme des adultes. Retroussant mes manches je me mis à prendre une à une, les choses qu'il y avait sur la table. J'y découvris de nombreux ustensiles mais aussi des papiers de toutes sortes. Le plus étonnant fut de trouver parmi tous cela un vieux livres dans lequel était inscrit différentes recettes européennes adaptées aux fruits et légumes de l'île. Ainsi je découvrais des recettes comme le gratin de mangue au lait de chèvre et bien d'autre que je m'étais permise de reprendre par la suite ! Je mourrais d'envie de montrer la découverte à Georges mais après ce matin ce n'était certainement pas moi qui allait faire le premier pas. Il s'était moqué de moi et bien il n'aurait qu'à se débrouiller tout seul pour éviter de ne manger que du poisson et des fruits brut... Il paierait cher ses moqueries.

C'était l'histoire de dix années...(Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant