Chapitre sixième

16 1 0
                                    

''Blanche, ça te dit d'aller faire un tour à la plage?

-Ça va pas la tête! Comme si on avait que ça à faire d'aller à la plage quand bon nous semble...

-Je peux entrer? Me lance t il à travers la porte fermée

-T'ais je donner l'autorisation?

-Ah tu veux jouer à ça et ben ma petite qui rira bien qui rira le dernier !

-Whaouh !!! Tu me fait terriblement peur ! Et ne m'appelle pas ta petite c'est clair...

-Ok la vieille...

-Ne m'appelle pas non plus la vieille!

-Comment veux tu que je t'appelle alors petit lapin, mon canard, mon coe...''

A cet instant il arrêta net sa litanie des plus déplaisante et je pus abattre les cartes pour la manche suivante.

''- Je sens qu'on va pas se revoir de si tôt mon Geo - Geo...

-Ne m'appelle pas comme ça Blanche! Dit-il énervé

-oh monsieur se sens vexé alors que moi j'ai droit à du ''ma petite'' et ''la vieille''

-Seul ma mère m'appelait comme ça

-Et alors on sera deux comme ça!

- Arrête ce jeu Blanche ça te ressemble pas et pour ta gouverne ma mère est morte quand j'avais douze ans.

- Georges je...je '' Je n'eu pas le temps de m'excuser qu'il avait tourné les talons et était parti loin. J'avais plus que mes beaux yeux pour pleurer comme dit l'expression. Je me sentais bête et si idiote d'avoir été si loin.

Courant en toute hâte à la mission je tombais sur le doc.

''-Que nous vaut le plaisir de votre visite Blanche?

-Heu...pourrais je voir le père s'il vous plaît ?

-Bien sûr que oui ! Mais que s'est il passé? Georges est malade ?

-J'ai fait une gaffe impardonnable!

-Cela ne doit pas être si grave que ça.

-Si, je...j'ai voulu faire la maligne mais je l'ai blessé dans ce qu'il a de plus cher : sa mère.

-Et bien si c'est un homme il s'en remettra...

-Sa mère est décédée alors qu'il avait douze ans. Je... j'ignorais totalement ! Au lycée il avait beau être assez ''exubérant'' il devenait le sphinx lui même quand il s'agissait de parler de sa vie privée.

-Vous le connaissiez bien au lycée?

-Non pas particulièrement mais il avait sa réputation bien faire alors... On connaissait tout ce qu'il faisait...

-C'est drôle parce qu'il semblait assez bien vous connaître également!

-Ah bon !...''

Il était déjà quatorze heure puisqu'en parlant je les avait aidé au jardin. Ne voyant pas le temps passer je continuais à désherber derrière un bosquet quand soudain quelqu'un arriva en courant et en criant :

'' Blanche! Blanche! Vous ne l'avez pas vu mon père.

-Je...heu...

-Ce matin nous nous sommes légèrement disputé...et depuis elle a disparu. Je m'inquiète car elle s'est peut être perdue dans la forêt!''

Georges avait débité cela d'une traite ce qui laissait supposer qu'il le pensait vraiment! J'en étais encore plus mortifiée car dans tout ça j'avais été la gamine insupportable et lui...le parfait exemple de...de quoi ? Oui il était parfait et moi une petite idiote. Il ne m'en voulait pas et moi, petite orgueilleuse je lui en avait voulu pour seulement un nom ? Je ne savais que penser quand soudain je penchais la tête à l'extrémité du bosquet. Sa tête désemparée m'apparaissait en face et les larmes me montaient aux yeux quand il m'aperçut :

''Georges, je suis sincèrement désolée je n'aurais jamais dû parler de ta mère comme ça. J'ai été une idiote. Je comprendrais très bien si tu étais fâché contre moi mais je t'en prie pardonnes moi, je l'ai dit sans connaissance de cause et de plus j'étais dans un état second...''

Je m'attendais là dans mon laïus en voyant trois têtes plus qu' amusées me regarder avec attention.

C'était l'histoire de dix années...(Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant