Chapitre 5

514 42 13
                                    

En marchant dans les couloirs, Thomas vit Damien dans un coin.
Une forte envie lui poussait à allé vers lui mais une autre lui disait de ne pas être en retard à son cours.

Le couloir était presque vide, il restait que quelques élèves qui courraient pour aller vite dans leur classe.

Thomas allait se décidé à partir mais il se rapella d'une chose.
Il pouvait tout simplement dire qu'il parlait avec sa prof d'histoire et que sa a pris du temps.

Il avait trouvé une bonne excuse et en plus de cela justifiable.
Il voulait s'approché de Damien mais ne sachant pas pourquoi, le stresse commença à monté en lui.

Il essaya d'enlever ce stresse inutile en lui et il partit en direction de Damien.

Il s'approchait doucement de Damien qui était occupé sur son téléphone.

Damien leva doucement sa tête en entendant des bruits de pas venir vers lui.
Quand il vit Thomas, il leva un sourcil vers sa direction.

- qu'es ce que tu me veux? Dit il.

- je veux juste savoir pourquoi t'avais eu cette réaction en cours d'histoire.

- pourquoi ça te dérange ? C'est pas comme ci on était pote toi et moi.

Damien avait dit cette phrase avec ton sévère.

- j'te comprend pas ce matin tu me souris, tu me dis d'oublier la menace que tu m'as envoyé par message et maintenant tu veux pas te mettre avec moi pour un putain d'exposé.

Thomas avait lui aussi dit cette phrase avec un ton sévère.
Ce qui surpris beaucoup Damien.

- hé bah ai l'habitude de ce genre de comportement.

Il voulut partir mais Thomas le bloqua avec son bras ce qui l'empêcha de partir.

Thomas ne savait pas du tout pourquoi il avait fais ça, il avait eu une poussée d'adrénaline, peut être qu'il voulait juste mieux comprendre.

- bouge ton bras. Dit Damien qui avait élevé le ton de sa voix.

- me dire de m'habituer à ton comportement de merde sa m'aide pas, explique moi pourquoi ta réagis comme ça. Dit il lui aussi en élevant la voix.

- tu veux des explications ?!

Thomas fit un ''oui'' de la tête.

- t'en aura au temps voulu et en heure.

Il avait dit cette phrase en poussant Thomas pour qu'il recule de son passage.
Thomas bouda sur place, il n'avait pas eu la réponse attendue.

- si j'étais toi je partirais en cours.

Il leva sa tête pour voir Damien qui était un peu plus loin de lui.

Thomas sortit son téléphone pour voir l'heure.
'' 9h35''
Thomas fit les grands yeux en voyant l'heure affiché sur son téléphone.
Il leva sa tête en direction de Damien qui lui fesait un sourire narquois.

- à quoi ça sert, on a déjà raté plus de la moitié du cours.

Damien s'avança vers Thomas en soupirant.

- bon vu qu'on peut pas aller en cours on va faire autre chose.

Thomas ne comprit pas.

- comment ça ''autre chose'' ?

Damien lui tendis la main pour qu'il le suis.

- dis moi où on va. Dit Thomas.

- fais moi confience un peu, soit heureux que je veuille passé du temps avec toi. Dit il en soupira.

nouvelle vie // terrainkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant