Rapport au conseil de l'Empire Karnatien, Siège de l'Académie des mages
Auteur du rapport : Mage-guerrier Dalus, général de la division des mages lors de la Corruptionem
Date : 25 Furie après le début de l'Empire
Objet : Rapport de mission en Aysya, terres du nord de l'Empire Karnatien
Conseillers, membres du siège et Roi de Karnatia,
Ce rapport concerne la mission donnée aux mages vétérans : Eslaf, Hoag, Ysmir et moi-même, Dalus Droef, la dirigeant. À la demande de l'Empire et de l'Académie nous devions nous infiltrer en Aysya pour enterrer notre créature. Les ressources mises à notre disposition s'élevaient à quatre sacs de nourritures pour trois jours et quatre chevaux.
Nous nous sommes rendus, le plus discrètement possible, dans les terres reculées d'Aysya. Premièrement, nous sommes partis de Duroche en direction du Nord à cheval. Et au bout de nombreux kilomètres, incluant la traversée de la grande cité de Fortmontagne, nous sommes entrés dans des bois inexplorés. Cela nous a pris trois jours entiers. À la lisière de cette forêt, nous avons été étonnés par la végétation luxuriante et le calme qu'elle offrait ; il s'agissait de l'endroit parfait pour enterrer discrètement la cage dans laquelle se trouvait la créature.
Nous avons pris nos précautions pour nous enfoncer de plus en plus dans la forêt et préserver nos vies de l'attaque d'éventuels animaux sauvages. Nous avons donc utilisé un sort de barrière et d'endurance. Cependant, épuisés par la marche à travers cette immense étendue d'arbres et de mousses, nous nous sommes arrêtés sous un chêne plus grand que les autres.
Après deux heures de repos, nous avons décidé d'enterrer cette femme corrompue jusque dans ses os, cet Arcyn méprisable, sous cet arbre centenaire. Hoag et Ysmir ont utilisé leur pouvoir terrestre pour creuser un tunnel si profond qu'il nous était impossible d'en voir la fin. Cela les a complètement épuisés. Eslaf et moi-même avons pris le relais et déposé le corps de l'Arcyn dans l'abîme que nous avons scellé par des ancrages de protection, une fois recouvert.
Ces sorts ont été validés par le Conseil et l'Académie afin que cette créature ne sème plus le vice parmi les Hommes. Je peux ainsi confirmer que la mission a été menée à bien, l'Arcyn a bien été enterrée à l'endroit désigné sur la carte.
Ensuite, nous avons nettoyé toutes traces de notre passage et sommes retournés à la bibliothèque de Duroche, où je vous ai écrit ce rapport.
Même si ce type de document officiel ne s'y prête pas, j'aimerais vous faire part de nos ressentis à propos de la Corruptionem. Durant nos longues heures de chevauchée, nous en avons profité pour penser à nos frères d'armes morts au combat. Cette mission a été une lourde tâche émotionnelle pour nous, la créature que nous transportions a été extrêmement difficile à enfermer et a coûté tellement de vies... Nous avons appris que des centaines de millions d'Hommes parmi chaque armée, celle de l'Académie des mages, de l'Empire Karnatien, des îles Boleares, des Royaumes de l'Est et de l'Ouest, sont tombés. Nous avons prié pour toutes ces âmes. Mais je suppose que pour les quatre autres groupes de mages l'état d'esprit a été le même, une grande haine et une profonde tristesse.
Nous ne cacherons pas que nous voulions rentrer dans nos foyers le plus rapidement possible afin de pouvoir nous soulager de tous les cris des enfants, des femmes et des hommes résonnant encore dans nos esprits. C'est pourquoi nous abandonnons nos habits de mages et décidons de profiter du restant de nos vies, vulnerant omnes ultima necat.
Que l'Empire prospère encore de nombreuses années et que nos esprits soient gardés de la Corruption.
Votre ancien mage-guerrier, général et vétéran de la Corruptionem,
Dalus Droef
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je referais une carte en utilisant l'outil informatique par la suite!
VOUS LISEZ
Le Corbeau : Presage Des Ombres
FantasyLa Corruptionem est une guerre qui a opposé les Hommes à la Corruption, entité magique et ancienne déesse déchue. Cela fait presque un siècle que la terre est purgée de tous vices, mais la crainte de son retour emplit toujours le cœur des Hommes. Or...