Chapitre 10- Devenir Saigneur

87 12 65
                                    

Eranne s'était réveillée lorsque le ciel commençait à s'assombrir. Contrairement au reste de la ville, les tavernes étaient encore plus remplies la nuit. Les habitants de l'Égout trouvaient toujours une excuse pour festoyer, comme la fête de la soupe aux pois, la fête de la bière ou encore la fête du linge propre afin de rendre leur vie un peu plus joyeuse. Peu de gens priaient les dieux primordiaux - La Vie, La Pureté et La Mort- et leurs enfants car selon eux si les dieux avaient existé il n'y aurait jamais eu d'Égout.

Clay avait conduit Eranne aux portes arrières de l'établissement afin d'éviter la foule hurlante de l'intérieur. L'obscurité leur offrait une discrétion optimale et Clay se confondait presque avec les ténèbres. Cependant ils avancèrent tous deux à pas prudent, car la milice de Duroche parcourait les rues, même la nuit. Chaque individu suspect était arrêté, pour le respect des quotas imposés par l'autorité de la ville, dépuillé, puis mis en prison. Clay avait oublié de dissimuler son épée, il ferait donc un parfait énième criminel.

Eranne ne savait pas exactement où ils allaient, l'assassin n'avait plus dit un mot une fois à l'extérieur. Mais la jeune fille pouvait à présent voir la ville lorsqu'il n'y avait plus une lumière. Les enfants pauvres fouillaient les caisses posées devant les commerces pour récupérer le moindre déchet comestible, les filles de joies attendaient de nouveaux clients devant leur bordel et les gardes tabassaient, presque à mort, un homme devant ses quatre enfants pour ne pas avoir payé ses impôts. La nuit, les tensions redoublaient dans la cité. Or, il s'agissait de la dure réalité.

Clay s'arrêta brusquement devant un bâtiment sur pilotis installé sur le fleuve de Duroche. La bâtisse se situait du côté opposé de l'Égout. Et par conséquent, avait été construite dans les règles de l'art. Elle ressemblait à la majorité des maisons, une charpente en bois solide qui permettait de construire un second étage même avec des pilotis, un toit rectangulaire de tuiles brunes et une façade décorée de frises en argile. L'élégance de ces bâtiment contrastait énormément avec la taverne.

Eranne fût également surprise de voir l'assassin sortir une clef dorée de sa poche.

- C'est ma cache de Duroche, tu vas y rester un moment pour te reposer.

Le jeune femme fit un signe de tête pour remercier Clay de la loger. Bien que le mage l'ai sondée et soignée, elle se sentait très fatiguée. Elle se souvint des paroles du mage à son réveil, il lui avait expliqué qu'elle pouvait utiliser la magie, et cela ne la rassurait guère. Si depuis son accident elle avait développé des Veines et ce Verèbe - nom donné à l'organe, signifiant verre obsur -, alors il y avait un lien entre les Hommes examinés, les Arcyns et Souchefume. Il était possible que l'Arcyn enterré sous le village ait favorisé le développement de l'organe chez les habitants, ou même que par un malheureux hasard les villageois de Souchefume avaient toujours possédé le don de magie et que ces Arcyn s'en soient nourris. Les réflexions fusaient dans son crâne et elle était terrifié à l'idée de savoir ce qu'il en était de sa famille. Eranne était sûrement la seule rescapée, il était donc en son devoir de découvrir la vérité.

Je doit trouver cet Arcyn , se dit-elle.

L'assassin la conduisit au premier étage, le second était habité par une vieille dame sourde selon Clay. Sur la porte de sa cache était inscrit Dris Breto, un nom étranger d'Eranne qui fit froncer ses sourcils.

- Il est mort, mais pour les autorités il paie toujours ses impôts et participe activement au développement de la cité ! dit Clay en ricanant.

- C'est un de vos contrats ? demanda Eranne curieuse.

- Un vieux, oui. En guise de paiement j'ai accepté ce logement et les impôts du cadavre sont payés au frais de l'employeur.

- Il doit être riche pour vous payer un logement, s'étonna la jeune femme.

Le Corbeau : Presage Des OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant