Le Saigneur prit fermement les épaules d'Eranne pour la placer en face d'un miroir qu'il avait préalablement installé. La jeune femme ignorait totalement les dessins de l'assassin, il ne lui avait donné aucun avant goût de ses leçons pour le tournois, mais celle-ci devrait être étonnante.
C'était la première fois qu'elle se voyait après être sortie du logement. Troublée par son image, elle effleura la glace en parcourant la silhouette de son visage. Ses cheveux n'étaient plus aussi longs qu'avant et encadraient son visage, lui donnant une allure sérieuse. Puis elle remonta sa main au niveau des lèvres, pour ensuite atteindre l'arête de son nez, et enfin son front, autour duquel était enroulé un bandage immaculé. Son regard se perdit dans ce tissu blanc qui contrastait avec la couleur de sa chair brûlée. Une frontière, formée par la blessure, délimitait la partie gauche et droite du visage. Pourtant, ce n'était pas le plus effrayant. Eranne savait ce qu'il se cachait derrière ce pansement, son orbite gauche totalement vidé qui lui avait offert un spectacle macabre et irréel.
- Maintenant que tu n'es plus personne, quelle est ta nouvelle identité ? Je te l'ai dit, tu dois apprendre les deux, n'être plus personne et quelqu'un d'autre, l'interrompit l'assassin.
- Je dois choisir un nom ?
- Je vois mal une personne qui n'a pas de nom participer à un tournois. La tradition des Saigneurs et de choisir un mot en Soladorien. Personne ne le parle ici, et ainsi nous savons nous reconnaître en toute discrétion.
- Je ne parle pas le Soladorien... Déclara Eranne.
- Alors je vais devoir le choisir pour toi.
L'assassin resta un instant pensif en cherchant ses mots. Il souhaitait trouver un prénom et un nom qui collerait parfaitement avec Eranne, mais s'éloignerait suffisamment de son ancienne personnalité.
- Que dis-tu de Lime Verbrant? Demanda Clay. Ta peau est aussi blanche que du calcaire, Lime, et brûlée, Verbrant, cela te conviendrait parfaitement.
Si elle devait porter un nouveau nom, alors celui qu'avait proposé son maître, qui non seulement décrivait une caractéristique physique, évoquait aussi un épisode marquant de sa nouvelle vie, était parfait.
- Dans ce cas je porterai ce prénom, acquiesça la jeune femme.
- Alors je te le redemande. Qui es-tu ?
- Lime Verbrant, affirma Eranne.
- Un nom ne suffit pas pour définir une personne. Il pourrait coller à n'importe qui, et tout le monde le croirait. Au cours de cette semaine nous allons construire cette identité, donner naissance à cette nouvelle personne. Et là, tu sera vraiment Lime Verbrant comme tu l'affirme.
- Alors qui êtes vous, défia la jeune femme en regardant le Saigneur.
- Maître Tlimb, j'entraîne des combattants dans l'Ouest de l'Empire, à Pugna, mentit l'assassin. De passage à Duroche, j'ai entendu parlé d'un tournois et souhaite faire concourir l'un de mes champions pour une agréable somme en cas de victoire. Eh oui, être tueur c'est aussi faire preuve d'imagination.
Eranne fut surprise de la prestation de l'assassin, ne s'attendant pas à percevoir autant d'honnêteté dans sa voix. Elle décida de se prêter au jeu puisqu'elle avait compris qui'il s'agissait de sa première leçon en tant qu'apprentie.
- Je suis Lime Verbrant, je viens de Magna...
- Non, grogna Clay. Quelqu'un qui vient de la capitale de l'Empire se ferait assaillir de questions. Recommence.
La jeune femme hésita avant de reprendre. Elle reconnaissait qu'il lui manquait d'innombrables connaissances sur le monde qui l'entourait.
- Lime Verbrant de Pugna. Je viens d'un orphelinat, mais un homme du nom de Tlimb m'a recueillie pour m'apprendre l'art du combat. Depuis, je sillonne l'Empire avec lui en quête de tournois et d'argent, balbutia Eranne d'une voix peu assurée.
VOUS LISEZ
Le Corbeau : Presage Des Ombres
FantasyLa Corruptionem est une guerre qui a opposé les Hommes à la Corruption, entité magique et ancienne déesse déchue. Cela fait presque un siècle que la terre est purgée de tous vices, mais la crainte de son retour emplit toujours le cœur des Hommes. Or...