Party

42 4 0
                                    

Summer était sous le charme de Ryan, comme la plupart des personnes l'ayant vu ou rencontré. Austin ressentait un léger picotement, probablement dû à la jalousie. Il se demandait seulement dans quel sens il était jaloux. Il se demandait s'il était jaloux de Ryan ou s'il était jaloux de Summer. A ce moment-là il pensait être jaloux de Ryan puisqu'il sortait avec Summer après tout. Le nouvel arrivant remarquait bien qu'Austin était quelque peu irrité bien que personne d'autre ne le remarquait,pas même la petite-amie. Erika,quant à elle , semblait être indifférente puisque de toute façon,Ryan ne correspondait pas du tout au genre qu'elle aimait. La lycéenne préférait les filles aux garçons et même le plus beau des lycéens ne lui ferait jamais d'effet. Monty et Luke avaient tenté leur chance mais s'étaient fait rembarrés illico et c'est suite à la demande de Luke qu'elle avoua sa préférence. Étant la capitaine des cheerleaders, personne n'osait se moquer d'elle et tout le monde semblait l'accepter. Mais pour Austin s'était bien plus compliqué, il n'était le capitaine de rien, il n'avait pas un fort charisme et se souciait énormément de l'avis des autres et de l'image qu'il renvoyait. Et il y avait ses parents aussi. Il était le fils unique d'une grande avocate renommée et d'un sénateur républicain,conservateur et catholique et il ne voulait pas les décevoir. Il se doutait de ce qui arriverait si son père apprenait ce qu'il était vraiment. Erika n'avait pas ce souci. Elle était la dernière d'une famille de cinq enfants, sa mère était une militante du droit des femmes et son père était professeur de psychologie à Harvard. Elle avait un grand frère en transition sexuelle vers la féminité et des frères et sœurs très ouverts sur le sujet. Austin savait qu'il y avait une grande différence entre être enfant d'une famille de l'élite intellectuelle et culturelle et d'être l'enfant d'une famille de l'élite politique et financière. Au lycée, la famille dont l'élève était originaire comptait énormément pour ses relations et la vision que les autres avaient de la personne. Mais, après tout, l'absence régulière des parents d'Austin arrangeait beaucoup celui-ci ; il pouvait organiser des fêtes quand il voulait et inviter énormément de gens. Il pouvait aussi boire et fumer des joints, sniffer de la coke sans que ses parents ne s'en rendent compte. Il pouvait aussi paraître cool sans se soucier de sa mère et de son père. Non seulement lui, mais aussi ses amis en profitaient. Dans un sens, cela valait mieux pour lui. Il était préférable que ses parents ne voient pas ce qu'il faisait.

La fin de la journée se passa tranquillement avec un Ryan plutôt bavard. Avant l'heure H de la soirée, Brian et Monty aidèrent Austin à tout installer. Des messages furent envoyés vingt minutes avant pour éviter que les gens ne soient pas trop en retard. Ryan et Luke arrivèrent en même temps, cinq minutes avant.

Ryan s'était changé et portait un pantalon moulant ocre en jean, une chemise blanche, une veste en cuir et des chaussures de ville. Austin le trouvait attirant comme ça, sans la veste il était clair que tous ses muscles étaient visibles. Luke était toujours fidèle à lui même en ne jurant que par les vêtements en jean mis à part son tee-shirt noir. Celui-ci alla parler à Brian et à Monty laissant à Austin la charge de l'accueil.

-C'est joli chez toi.


- Merci, mais c'est pas moi qui a fait la décoration. Ce serait moi ça ne serait pas aussi beau.


- Je suis persuadé que tu as le sens de la décoration et que t'as bon goût. C'est certain.


-Je vois pas pourquoi tu dis ça mais bon. Tu veux quelque chose à boire ?


- Non merci, pas pour l'instant. On a le temps.


- D'accord c'est comme tu veux. Hé Monty !Mets la musique !

- Ça marche bro !

- Bro ?

- On s'appelle comme ça. Ça le fait marrer.

-Ça me fait penser à un truc...*

- Ah bon ? A quoi ?

- Rien, rien laisse tomber. Vaut mieux pas que tu comprennes.

- Okay. Comme tu veux.

Deux minutes plus tard,les invités commencèrent à sonner et Austin les fît entrer, il y avait même des dernières années, des membres d'autres clubs que celui de football américain, il y avait tout autant de filles que de garçons. Certaines avaient pour objectif de draguer voire de se taper Austin ou ses potes et même Ryan qui plaisait beaucoup.L'hôte, lui, n'avait pas du tout ce genre d'envie, en tout cas en ce qui concerne les filles. Tout ce qu'il voulait c'était s'amuser et de faire en sorte que Ryan se sente à l'aise et qu'il s'intègre facilement au niveau de la bande, de la classe voire du lycée. Mais celui-ci, à contrario d'Austin avait d'autres idées en tête. Son hôte lui avait tapé dans l'œil et il s'était douté qu'il n'était pas hétéro et que Summer n'était pas réellement sa petite amie. A ce qu'il semblait seule son amie et lui étaient au courant et savaient la vérité. Pour l'instant il était préférable de garder le secret, car apparemment, Austin n'était pas prêt à faire son coming out.


* Ryan fait référence à un passage du film MxM de 2012, une comédie plus précisément,Eating Out 4. Le personnage de Zack imite les hétéros en disant« bro » et Benj( Benjamin) lui dit que c'est soit dans les gayporn ou dans le sud  des Etats-Unis que l'on dit "bro". Entre autre vous voyez le tableau et ce que pense Ryan.

U2 ( en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant