Pour le projet Austin avait demandé à Ryan de venir chez lui après les cours pour pouvoir travailler tranquillement.
- Bon , ben voilà mon chez moi.
Tous deux entrèrent dans la maison qui était vide.
- C'est sympa et plutôt grand.
- Mouais, c'est normal et perso si je pouvais refaire la déco je la referai.
- Je n'en doute pas ahah.
- Viens, on monte dans ma chambre.
- D'accord.
Ils montèrent les escaliers et allèrent dans la chambre d'Austin. Celui-ci n'avait pas vraiment eu le temps de la ranger et il y avait quelques affaires qui traînaient.
- Désolé pour le désordre.
- Pas grave, je ne suis pas mieux de toute façon. C'est assez cosy je trouve.
- Ah bon ?
- Ouais.
Si Ryan disait ça c'était parce que la chambre d'Austin dégageait une ambiance intimiste. Les murs de la chambre étaient de couleur taupe, il y avait un bon nombre de posters de séries et de films tous différents. Il avait un grand lit à baldaquin , d'épais rideaux et une décoration moderne mais cosy. Au plafond il y avait tout un tas de LED pouvant créer dans la chambre une ambiance d'intimité. Tout cela reflétait la personnalité d'Austin.
Ils s'asséyèrent ensuite sur le lit.
- Du coup tu as des idées pour le projet ? demanda Ryan
- J'y ai pas trop réfléchi pour le moment à vrai dire.
- C'est pas grave, on est là pour ça n'est-ce pas ?
- Ouais...
Pendant environ une demi heure ils surfaient sur le net pour trouver des idées mais rien de concluant n'en sortît.
- Bon... on n'est pas très productifs ahah....
- C'est clair. Au fait il y a quoi sous ton lit ?
- Euh....
Ryan se pencha et vît tout un tas de feuilles qu'il sortit. Il s'agissait de peintures à l'aquarelle et de nombreux dessins.
- Tu dessines et tu peins ?
- Oui....
- C'est génial ça ! En plus tes dessins sont super beaux et tes peintures sont magnifiques.
- Merci...
- Tu veux être artiste plus tard ?
- ....
- Alors ?
- Je voulais avant, oui. Mais plus maintenant.
- Pourquoi ?
- Mon père ne voudra jamais. Je dois plutôt faire un métier plus réaliste tu vois?
- Il n'y a pas de métiers irréalistes, tous les métiers sont réalistes. Ton père devrait te laisser faire ce que tu aimes. C'est pas à lui de décider de ton avenir.
- Je n'ai pas le choix. Tu as peut-être un père cool mais pas moi. Il a déjà tracé mon avenir et je ne peux rien y faire. Je vais devoir être un homme riche marié à une femme parfaite avec des enfants adorables et vivant dans une grande maison dans un quartier de bourges, en banlieu.
- Ça a l'air ennuyant comme avenir.
- Tu l'as dit...
- Bon en tout cas, tes talents artistiques vont pourvoir nous servir pour le projet en arts plastiques.
- Oui. Tu veux que j'aille chercher à boire ou à manger ?
- Je veux bien du soda genre coca-cola si tu as.
- Bien-sûr. Je te ramènes ça.
Austin descendit et alla chercher la bouteille de Coca dans le frigo. Ryan en profita pour s'allonger sur le lit de celui-ci qui fût surpris quand il revint.
- Qu'est-ce que tu fais ?
- Je suis allongé sur ton lit, ça ne se voit pas ? Je suis un peu fatiguée donc je me repose.
Menteur....pensa Austin qui malgré son avis s'allongea à côté de Ryan.
- Dis, j'ai une question à te poser ?
- Oui ?
- Pourquoi tu m'as demandé de t'embrasser à la soirée ?
- A ton avis ?
- Ben j'en sais rien, c'est pour ça que je te demandes.
- Je voulais vérifie si tu était vraiment hétéro, j'ai eu des doutes dès notre première rencontre. Ma conclusion est que tu est homo, n'est-ce pas ?
- N'importe quoi.
- Ne t'en fais pas je garderai le secret. Je ne dirai rien.
Ryan se tourna sur le côté, se rapprochant ainsi d'Austin. Il pouvait sentir l'odeur de son parfum, légèrement boisé et enivrant. Son cœur se mît à battre plus fort.
Maintenant qu'il connait mon secret va-t-il....Oh mon dieu...Pourquoi il me fait tant d'effets?
- Tu es encore plus beau de près. dît Ryan
- Merci....
- Tu es gêné n'est-ce pas ?
- Ça se voit tant que ça ?
- Oui.
- Ne tente rien hein.
- Ne t'inquiètes pas pour ça. Je ne vais rien te faire, en tout cas pas sans ton accord.
Instinctivement Austin rapprocha son visage de celui de Ryan. Il pouvait sentir son souffle, son odeur, tout. Il eut pendant quelques secondes l'envie de l'embrasser mais se rétracta.
VOUS LISEZ
U2 ( en pause)
RomanceAustin Cooper est un lycéen populaire, intelligent et a beaucoup d'amis. Avec sa petite-amie Summer, ils forment le couple parfait. Mais tout bascule quand arrive un nouvel élève, Ryan. Celui-ci est beau, intelligent, sportif et s'assume en tant qu...