THE JEWEL

3.4K 271 28
                                    

Le soleil déclinait de plus en plus vers l'Ouest, plongeant le petit village portuaire dans l'obscurité de la nuit. La ville était calme, tous rentrant chez eux après une longue journée de travail. On pouvait voir à travers les quelques fenêtres encore éclairées par les lumières artificielles des habitats, des familles souper ou encore pour les solitaires sur le point de piquer du nez sur le canapé de leur salon.

Jungkook ne savait toujours pas comment il avait réussi, avec son père, à s'enfuir du canon de l'homme. Ils avaient tous deux détaler à en perdre haleine dans les petites rues adjacentes à celle où ils étaient précédemment. Leur course les avait rendus non loin de leur maison, se sentant plus en sécurité dans un espace plus familier.

Le père commençait à sentir ses membres s'engourdir, sa vision défaillir, son souffle se couper. Il savait que la plaie n'était pas à prendre à la légère, mais il ne voulait en aucun cas inquiéter son fils. Dans un dernier coup de grâce, son corps se laissa tomber sur le gravier qui constituait la cour de leur maison. Jungkook s'était arrêté, puis retourné en direction de son père.

La nuit avait maintenant pris place sur la côte océanique, la plupart des habitants avaient déjà sombré depuis longtemps dans le calme nocturne, bercé par l'air marin qu'offrait cette partie du pays. Mais comme partout où nous allions, les coins sombres regorgeaient de mystère, et à partir de ce soir-là, Jungkook n'aurait jamais cru être si proche, voire même concerné, par celui-ci.

Précipité, le jeune homme s'était agenouillé près de son père, prêt à exécuter les premiers gestes de secours. Mais le père l'avait, encore une fois, arrêté dans sa lancée.

-Jungkook, regarde-moi...

Les paroles du père n'était qu'un pauvre petit souffle, mais l'enfant avait fait ce qu'il lui avait demandé, comme étant la dernière volonté d'un mort. Parce que oui, Jungkook était persuadé qu'aujourd'hui il allait perdre un être cher. Alors il avait plongé son regard ébène dans celui du plus vieux, tentant de retenir des larmes de tristesse, de frustration, de colère, mais aussi d'amour.

-Papa tu...

Tremblant, l'homme avait approché sa main gauche de son poignet droit. Il trifouilla dans sa manche et en sortit un petit bracelet fait d'un cordon brun et d'une perle noire. Jungkook inspectait les moindres faits et gestes de son père, essayant de trouver un sens à ce qu'il se déroulait sous ses yeux.

-Je te le confie. Je veux juste que tu le donnes à la bonne personne d'accord ?

Appréhendant ses propres mouvements, Jungkook avait récupéré le bijou dans sa paume, triturant la fine corde noire de son index.

-A qui dois-je le donner ?

-A son véritable propriétaire fiston, tu ne dois vraiment rien comprendre à tout ça... Le père toussa, son corps rejetant du liquide rougeâtre. C'est beaucoup trop long à t'expliquer, pardonne-moi, le temps presse.

Le brun tenta de redresser le faible pour l'installer dans leur habitacle, mais son corps était dépourvu de force alors il abandonna. Son regard transmettait toute la tristesse qu'il éprouvait à ce moment-là. Pourquoi ? Comment ?

-Ne le donne surtout à personne d'autre qu'à son unique propriétaire, personne Jungkook, ne le confie à personne.

-Pourquoi ? Qui était ces hommes papa ? Comment saurais-je à qui est le bracelet ?

Les larmes coulaient sans refus sur l'épiderme de Jungkook, son père le quittant petit à petit. Il espérait au moins avoir les réponses à ces dernières questions, qui n'en seront que les premières.

 Il espérait au moins avoir les réponses à ces dernières questions, qui n'en seront que les premières

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Quelques corbeaux avaient pris leur envol au-dessus de la tête de Jungkook. Il avait suivi la dernière volonté de son père ; l'enterrer dans leur petit jardin, sous ses légumes favoris. Des dernières forces qui lui restait, le jeune adulte remuait la terre pour en créer un orifice suffisamment grand et large pour pouvoir entreposer le corps de son père qu'il avait recouvert du premier drap pris dans l'armoire. Une rage avait pris place dans son coeur démuni. Comment vivre sans son père ? Comment expliquer la mort de son père ? Comment annoncer la tragédie à sa mère, elle qui est si fragile depuis sa maladie ?

Ne tenant plus, il lâcha de ses mains écorchées par le travail la pelle qu'il tenait dans ses dernières. Il avait arrêté de retenir ses sanglots, sa voix tirait ses cordes vocales à l'en faire souffrir, mais tant pis.

Jungkook se redressa, porta à bout de bras le corps inerte de son paternel et le laissa tomber dans le trou de terre. Il prit alors toute la nuit pour refermer la tombe, replanter des légumes et pleurer.

Underwater 【KookV】Où les histoires vivent. Découvrez maintenant