Salut. Moi c'est Hermione. Hermione Granger. J'ai 7 ans et je vis le pire jour de ma vie. Ce matin maman et papa se sont encore disputés. Je me suis dit qu'ils ne s'aiment plus. Et j'avais raison.
Cet après-midi, ils m'ont demandé de venir les voir dans le salon. Je suis une enfant sage, vous savez !? Je fais toujours ce que papa et maman me demandent. Mais là, je n'avais pas envie de descendre. Je voulais rester cachée dans mon lit. Pourtant j'ai fait ce qu'ils disaient. Parce que je suis une petite fille bien élevée qui écoute ses parents.
Maman était assise dans le canapé et papa sur le grand fauteuil. Il m'a fait un regard qui fait peur. Il doit penser que c'est de ma faute si maman le fâche. Est-ce vrai !? Est-ce parce que je ne suis pas assez sage !?
- Ma chérie.
C'est maman qui me parle. Je me tourne vers elle.
- Tu sais que ça ne va pas fort entre papa et moi depuis quelques temps.
Je hoche doucement la tête, intriguée.
- Voilà... écoute... papa et moi on en a beaucoup parlé et on pense que le mieux pour la famille c'est...
- Elle a rencontré un autre type donc elle se casse, l'interrompt papa. Et tu te tires avec elle.
- Sylvestre ! On était d'accord pour lui apprendre ça sans le lui balancer à la figure aussi brutalement !
- J'en ai rien à cirer de ton avis, sale p* ! Je pars deux heures chez ma mère. Si à mon retour vous êtes encore là, je vous vire à coups de sabots au...
- Sylvestre !
Seul le bruit d'une porte qui claque lui répond. Maman soupire.
- Je suis désolée, ma chérie. Je n'avais pas prévu que tu l'apprennes de la sorte.
- T'aimes plus papa !? Je demande pas très sure de moi.
- Non... et c'est réciproque, crois-moi. Ces derniers mois, nous vivions plus en collocation qu'en couple.
- Ah...
- File faire ta valise, je vais appeler Andrew pour lui demander si ça le dérange qu'on arrive plus tôt.
- C'est qui lui ???
Je vois qu'elle est gênée à l'idée de me répondre, comme ayant peur de ma réaction. Alors j'ouvre la bouche avant elle :
- C'est ton nouveau amoureux !?
- On dit nouvel.
- C'est une fille ?
- Non, rigole ma maman. Tu verras quand tu le rencontreras. C'est quelqu'un de très gentil. Maintenant file.
Je fais ce qu'elle me dit et me précipite dans les escaliers. Sur le chemin, je manque de renverser le chat de maman.
- Attention Sac à puces !
Non, je ne viens pas de l'insulter. Il s'appelle vraiment comme ça. Maman trouve ça drôle. Elle l'a eu avant ma naissance. Maintenant il est un peu vieux. Mais je l'aime bien quand même.
En bas, je vois maman qui parle avec quelqu'un au téléphone. J'arrive pas à entendre ce qu'elle dit, mais elle a l'air soulagée. Je crois que son amoureux veut bien qu'on aille chez lui.
Dans ma chambre, je m'arrête. Comment je vais faire pour ranger tout ça ???Au bout d'une heure, je galère encore à faire entrer mes livres dans une valise. J'en ai déjà une de prête avec tous mes vêtements et une autre avec mes jouets. Mais celle pour les livres est trop petite et je refuse d'en abandonner. J'entends maman qui monte les marches (elles grincent). Je commence à paniquer et les larmes me montent aux yeux. Soudain, mes livres rétrécissent et se rangent tout seuls dans le sac. Je me dépêche de le fermer avant que maman arrive.
VOUS LISEZ
Sœurs et fières de l'être
FanfictionHermione Granger. Née moldue. Gryffondor. Meilleure amie d'Harry Potter. Tracey Davis. Sang-mêlé. Serpentard. Meilleure amie de Blaise Zabini. Luna Lovegood. Sang Pure. Serdaigle. Meilleure amie de... Móshù. Trois jeunes filles différentes. Trois...