Je me tourne dans mon lit et tâtonne pour trouver mon réveil et l'éteindre. Comme je n'y arrive pas, je lance mon oreiller à travers la chambre. Le bruit s'arrête. Tant mieux. Mais c'est moins confortable de se rendormir sans oreiller. Bah... je n'avais qu'à pas le lancer à travers la pièce. A travers... travers... Traverse !!!On va au chemin de Traverse !!! C'est aujourd'hui !!!
Je me lève d'un bon et me précipite dans le couloir. Il semblerait que Tracey ait eu la même idée. On se regarde et un sourire machiavélique apparaît sur nos lèvres. On se dirige sans un bruit vers la chambre de Luna.
- Lu ! Je chuchote en la secouant. Réveille toi !
- Luna ! Renchérit Trac' sur le même ton. On va au chemin de Traverse !
Notre petite sœur émerge doucement en se frottant les yeux.
- Mione ? 'Cey ? Qu'est-ce qu'il y a ?
- On va au chemin de Traverse, boucle d'or, répète Tracey.
Je retire sa couette et lui prend le bras.
- Viens, on va réveiller les parents !!!
Elle se lève d'un bon empli de légèreté et nous suit. On s'approche doucement de la chambre que maman partage avec son cher et tendre.
Oh non ! Maman est réveillée ! Alerte !
Contre toute attente, elle ne nous dit rien. Au contraire, elle fait un petit sourire et nous fais signe d'entrer.
- Il dort encore, murmure t'elle.
On comprend en même temps qu'elle nous donne l'accord pour notre blague. Alors, on sort chacune notre instrument de torture : Tracey, son micro, Luna, ses maracas, et moi, mon tambourin.
Attention...
3...
2...
1...
- DEBOUT !!!!!! Hurle Tracey tandis qu'on s'acharne à faire un maximum de bruit.
Andy se lève d'un bond, attrape sa baguette et la pointe vers nous. Malheureusement pour lui, les seuls ennemies présentes dans sa chambre, c'est nous. On est bidonnées et on s'écroule au sol en se tenant le ventre. C'est tellement drôle ! Vous verriez sa tête !
- Ha ha, très drôle, grommelle notre victime.
Maman, qui s'était écartée pendant notre... euh... concert ?, s'approche à nouveau et lui dépose un bisou sur la joue.
- Pauvre chéri... s'amuse t'elle.
- Tu aurais pu les en empêcher ! Râle Dydy en espérant se trouver une alliée.
- Certes, mais j'ai préféré les laisser entrer !
La phrase reste en suspend le temps qu'elle atteigne le cerveau (quasi inexistant) d'Andy. Une fois cela fait, il se jette sur maman et commence à la torturer à coups de chatouilles !
Ah non ! On va pas le laisser faire !D'un commun accord, les sœurs et moi laissons tomber nos instruments et on se jette sur Andrew pour sauver ma mère.
Au bout de quelque minutes, l'agresseur demande grâce. Gagné !- Vous auriez pu avoir pitié de moi... bougonne t'il.
- Solidarité féminine !
On a répondu en chœur en se précipitant vers la porte. Tracey nous a devancées et arrive la première à la cuisine. Je la suis de peu et Luna arrive par la suite. On s'installe, attrapons nos couverts et commençons à scander.
VOUS LISEZ
Sœurs et fières de l'être
FanfictionHermione Granger. Née moldue. Gryffondor. Meilleure amie d'Harry Potter. Tracey Davis. Sang-mêlé. Serpentard. Meilleure amie de Blaise Zabini. Luna Lovegood. Sang Pure. Serdaigle. Meilleure amie de... Móshù. Trois jeunes filles différentes. Trois...