Chapitre 2

545 46 3
                                    


- Hermione !!!

J'entends la voix de ma sœur qui m'appelle au loin.
Cela fait maintenant 2 ans qu'on vit avec eux, et j'en suis plus qu'heureuse. Maman file le parfait amour avec Andrew et Trac' est une sœur merveilleuse.

On s'entend vraiment super bien. Mais pas assez pour que je lui confie mon secret.
Je n'ai pas refait beaucoup de bizarreries depuis qu'on est ici, et, Circé merci !, jamais en présence de quelqu'un.
J'ai dit "Circé merci !" parce que c'est une expression que Tracey utilise tout le temps. Du coup, j'ai pris le tic.
Je me suis renseignée, Circé était une grande magicienne qui a pris part au mythe d'Ulysse. C'est rigolo que Tracey dise ça, mais bon. Son père dit bien « Par Merlin ! ».

Le temps de réfléchir, je suis arrivée aux côtés de ma sœur.

- Un problème ?

- Papa a acheté des nouveaux livres !!!

C'est souvent qu'il en achète. Entre nous, je ne vais pas m'en plaindre.

- Pourquoi tu me l'as pas dit plus tôt !? Viens, on y va !!

Aussitôt dit, aussitôt fait. On se précipite en courant dans le manoir. Andrew a bien fini par s'y faire, même s'il faut dire qu'on ne lui a pas laissé trop le choix.

Peu de temps après mon arrivée, on a concocté un plan pour lui faire admettre que c'est mieux d'avoir le droit. En fait, c'était très simple. On s'est postées à l'autre bout de la maison et on s'est mises à crier. Résultat : il est arrivé en courant.
Il a donc compris que c'était ridicule de ne pas pouvoir aller à la vitesse qu'on veut. Bon... on a été un peu punies puisqu'on lui a fait vraiment peur et qu'il nous a surprises bidonnées, mais c'est un mal pour un bien. En plus, c'était mon plan donc je suis assez fière. Tracey a dit que j'aurais pu finir à Serpentard. Je n'ai pas trop compris et elle n'a pas voulu m'expliquer, mais j'ai noté la pointe de tristesse dans son regard. Je n'ai pas insisté.
J'ai essayé de faire quelques recherches, là aussi, mais impossible de trouver quoi que ce soit. Mais je ne m'inquiète pas trop. J'ai la certitude que je finirai par le découvrir un jour, ce qu'elle voulait dire.

On arrive ENFIN à la bibliothèque. Cette pièce est ma préférée dans le Manoire.

- Salut, Andy, t'as commandé quoi ?

Le concerné me jette un regard courroucé, indigné par le surnom. Ça fait pourtant un an que je l'appelle comme ça, et au fond je sais qu'il apprécie.

- Salut Mayo*, ça s'appelle des livres, ignorante que tu es.

Je lui tire puérilement la langue.

- Personne ne connaît mieux les bouquins que ma sœur adorée, papa ! Me défend Tracey.

- Et bien... ça en dit beaucoup sur les autres.

- Méchant !

On éclate de rire en concert. Vraiment, je les adore.

- Puis-je savoir pourquoi les filles ont décidé de nettoyer le sol de la bibliothèque avec leur corps ?

La voix de maman nous ramène à un semblant de sérieux. Pour me venger d'Andrew, je déclare :

- Andy a dit que si on voulait lire, il fallait qu'on obéisse.

- Vraiment ? Et quelle est la prochaine étape ?

- Lui apprendre à lire, affirme Tracey. Tu comprends, à son âge...

- Mieux vaut tard que jamais.

- Mieux vaut tard que tard tard ! Confirme ma sœur.

Andy se relève et époussète son pantalon.

Sœurs et fières de l'êtreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant