Je soupire. Mes sœurs me manquent déjà. On vient juste de passer notre première nuit à Poudlard et j'en ai déjà marre d'être séparée d'elles. Mes camarades de chambrée ne sont pas fameuses, à vrai dire.Nous ne sommes que trois dans le dortoir des filles de Gryffondor. Parvati Patil, Lavande Brown et moi. Et elles m'agacent. Elles m'ont l'air superficielles au possible, pestes et sans aucun intérêt.
Enfin... peut être que je me trompe. Mais une chose est sûre, elles sont moins bien que mes sœurs.Enfin... Aujourd'hui premiers cours !!! Avec un peu de chance, ils seront en commun avec au moins une de mes sœurs.
Je me précipite hors de la chambre pour éviter d'avoir à supporter leur discussion sur la façon dont elles vont se coiffer ce matin. Personnellement, j'ai juste passé un coup de brosse dans ma crinière et basta !
- Hermione, c'est ça ?
Je me tourne vers la voix. C'est le garçon qu'on a aidé hier dans le train, c'est vrai qu'il est à Gryffondor aussi.
- Oui. Neville si je ne me trompe pas.
- C'est moi, répond-t-il avec un sourire. Ça te dérange si on descend ensemble ?
- Non, pas de problème !
C'est bien de pouvoir avoir un ami dans ma maison aussi, que le monde ne tourne pas que autour de mes sœurs... Même si elles sont extrêmement importantes !!!
- Tu t'entends bien avec les garçons ?
Il a l'air heureux que je commence la discussion, qu'on ne marche pas en silence.
- On a pas trop discuté, hier soir. Mais j'ai l'impression qu'ils sont gentils. Harry et Ron ont déjà l'air assez proches et je pense que Seamus et Dean semblent plutôt compatibles.
Je fronce les sourcils en réalisant qu'il est un peu mis à l'écart. J'espère que ça ne dérangera pas les filles qu'il reste un peu avec nous, je n'ai pas envie qu'il soit tout seul comme moi avant que maman ne nous fasse déménager chez Andy et Tracey.
On arrive dans la Grande Salle et je repère immédiatement mes sœurs qui se sont installées à la table des Serdaigles.
- Tu veux bien qu'on aille rejoindre mes sœurs ?
- Oh, oui, pas de problème.
Je lui fais un grand sourire et on se dirige vers elles.
- Coucou, les filles ! Bien dormi ?
- Mayo !!!! Tu me manquais déjà !!!!
- Toi aussi, Trac, je répond en rigolant.
Luna me prend dans ses bras lorsque je m'assois à côté d'elle.
- Ça vous va si Neville mange avec nous ?
- No problemo ! Neville viens à me côtés que vous ne soyez pas trois contre moi !
- Il n'y a pas de trois contre un, Cey...
- On ne sait jamais, petit ange !
Je laisse échapper un petit rire et me sers des céréales. Tracey attrape une chocolatine et quelques fruits tandis que Luna grignote son croissant. On est très « frenchies » niveau petit déjeuner, mais c'est surtout dû au fait qu'on va souvent en France voir les parents de maman.
On discute encore un peu lorsque les professeurs nous distribuent les emplois du temps. Le professeur Flitwick ne dit rien sur le fait que nous soyons installés à une table qui n'est pas là notre, mais il va falloir qu'on récupère nos plannings.
VOUS LISEZ
Sœurs et fières de l'être
FanfictionHermione Granger. Née moldue. Gryffondor. Meilleure amie d'Harry Potter. Tracey Davis. Sang-mêlé. Serpentard. Meilleure amie de Blaise Zabini. Luna Lovegood. Sang Pure. Serdaigle. Meilleure amie de... Móshù. Trois jeunes filles différentes. Trois...