Chapitre 8

496 43 41
                                    


- Mayooooooooooooo !!!!!

Inutile de me retourner pour savoir qui m'appelle comme ça... Trac' fonce vers moi en courant. Une idée pointe le bout de son nez dans mon esprit. C'est cruel. Non... je ne peux pas faire ça. Pas à ma sœur. Mais quand même... c'est tentant.

Au moment où elle me saute dessus pour me faire un câlin, mon démon assomme l'ange en moi et je fais un pas sur le côté. Résultat : Tracey Davis s'étale de tout son long sur le sol de l'un des innombrables couloirs de Poudlard.

Je lâche un petit ricanement. Je suis sadique quand même.

- Tu voulais me voir, sœurette ?

Elle se relève en époussetant ses vêtements et me lance un regard noir. Cela ne me perturbe pas le moins du monde, j'ai l'habitude. On aime bien être un peu cruelles entre nous ! Et puis... je sais qu'elle m'adore ! On ne peut que m'adorer de toute façon.

Oui, aujourd'hui je suis de bonne humeur ! Et modeste avec ça. Mais c'est pas de ma faute si je me suis levée avec le sourire. C'est à cause de mes colocataires ! Elles se sont disputées parce que Parvati a utilisé la brosse à cheveux de Lavande sans lui demander la permission... Le crime par excellence ! Remarquez c'est pas à moi que ça serait arrivé... Quoi qu'il en soit, je me suis marrée un bon moment à les écouter se ridiculiser en se disputant. Et ça ne fait même pas deux semaines qu'on est là ! Allez savoir pourquoi, ça m'a mise de bonne humeur !

- T'es méchante ! Boude ma Tracey chérie en me tournant le dos.

- Mais non, c'est juste toi qui est maladroite...

Vous le voyez mon petit sourire en coin ? Ce sourire qui dit : « Oui, c'est de ma faute, j'en suis parfaitement consciente mais je n'ai pas l'intention de l'admettre et en plus de ça je vais me faire un plaisir de t'embrouiller ! ».

- Je vois ton sourire...

- Qui ça ? Moi ? Mais non... Tu l'imagines !

On se regarde quelques secondes avant d'exploser de rire en même temps. De toute façon on n'arrivera jamais à se faire la tête toutes les deux.

- Bon, qu'est-ce que tu voulais ?

- Je crois, Capitaine, que la potion est prête !

Cette fois ci, je ne cache pas la cruauté dans mon sourire. Bah oui, au risque de me répéter, je suis de bonne humeur !

- Bien, sergent, allons voir ce que ça donne !

- Chef, oui chef !

Je souris et la suit. Sur le chemin, je remarque qu'elle sautille plus qu'elle ne marche. C'est rigolo en soi, quand on y pense. Tracey est quelqu'un de très énergique, une vraie pile électrique qui ne tient pas en place et elle possède une imagination débordante. Luna, elle, est plus rêveuse, lorsqu'elle marche son pas est léger comme une plume. Elle est très ouverte d'esprit et a cette facilité inexplicable d'accepter le surréaliste en un clin d'œil. Moi, en revanche, je suis plus terre à terre, plus posée. Je pense être celle qui a le plus de connaissances, mais également la plus raisonnable. En somme, on est toutes les trois très différentes les unes des autres. Je dirais même que tout nous oppose ! Et pourtant... on se complète. Je n'imagine plus ma vie sans mes sœurs, sans mes deux folles préférées.

- Tu penses à quoi, Mione ?

Je me recentre sur le moment présent et réalise que Tracey et moi sommes arrivées dans les toilettes de Mimi Geignarde. Luna était déjà là et elle me regarde, curieuse.

- Je réfléchissais à quel point on était dissemblables toutes les trois. Et à quel point vous êtes importantes pour moi.

Ma petite sœur me fait un magnifique sourire comme elle seule peut les faire et Trac fait mine d'essuyer une larme inexistante.

Sœurs et fières de l'êtreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant