Cameron
Los Angeles, vendredi, 20 h 16...
Tandis que l'avion amorce sa descente vers la piste, l'image de Kendra accapare une fois encore mes pensées. J'ai reçu son appel juste avant d'embarquer. Elle a enfin eu une réponse de la boîte de com. Elle a été engagée. Elle en est très heureuse, évidemment. Si je le suis pour elle, d'un autre côté, je ne sais pas plus trop quoi en penser... À part que ça va être les emmerdes assurées avec Rachel. Je n'ai pas le choix, il faudra que j'en discute avec elle.
Mais, je n'ai aucune envie de gâcher notre week-end. D'autant plus que maintenant, c'est plus fort que moi, dès que je lui parle de Kendra, je me sens coupable. Et cela, depuis ce fameux soir où Kendra et moi, on s'était donné rendez-vous après son entretien d'embauche. Après le boulot, je l'avais rejointe dans un bar à l'aéroport. Elle avait l'air enthousiaste. J'avais eu l'impression de retrouver la fille dont j'étais tombé amoureux il y a six ans. La complicité d'antan avait resurgi. Et lorsqu'à un certain moment Kendra s'était penchée pour m'embrasser les sentiments que j'avais eus pour elle avaient brutalement refait surface. Tout s'était embrouillé dans ma tête. Et loin de la repousser, je l'avais attirée contre moi...
Les roues qui touchent le sol me tirent brusquement à mes réminiscences. Je décide de chasser résolument Kendra de mon esprit. Pour l'instant en tout cas. J'ai hâte de retrouver Rachel. Cela fait deux semaines qu'on ne s'est vus. Le week-end dernier, j'ai trouvé plus judicieux de carrément repousser mon déplacement. Lena avait besoin de son amie. De toute façon, il était convenu que je passe cette fin de semaine à Joshua Tree avec eux.
Du grand air, la nature, de la grimpe, mes amis et la femme que j'aime. Que demander de plus ? Reste à espérer que ce séjour soit bénéfique pour Lena. Lorsque je repense à ce qui lui est arrivé, j'enrage. Comme un mec peut-il agir comme ça ? Pour moi, ces gars-là, ce ne sont tout simplement pas des hommes ! Des lâches, ni plus ni moins !
Quand je débouche dans le hall des arrivées quelques minutes plus tard, je repère immédiatement Hunter. Puis Rachel. Le sourire lumineux qu'elle m'adresse tandis que je m'approche me prend aux tripes.
Lena se tient à côté d'elle, le bras plâtré en écharpe. La paire de lunettes noires qu'elle arbore fait surgir en moi l'image de Kendra portant le même genre de lunettes quelques mois plus tôt. Après l'avoir saluée, et avoir serré la main de mon pote, j'enlace Rachel et dépose un simple baiser sur ses lèvres.
Notre petit groupe s'ébranle et gagne rapidement le parking. Lorsque Hunter propose à Lena de faire le trajet dans sa voiture, je suis étonné de la voir le suivre sans broncher. Sans doute a-t-elle accepté dans le seul but de nous laisser un peu d'intimité à Rachel et moi. Et mon pote a forcément misé là-dessus en espérant passer du temps en tête à tête avec elle.
Après avoir casé ma valise dans le coffre, je me glisse sur le siège passager. Aussitôt, j'attire Rachel à moi et l'embrasse à en perdre haleine. Elle enfouit ses doigts dans mes cheveux et répond à mon baiser avec une flamme égale à la mienne.
Un appel de phare nous éblouit soudain.
— Ça, c'est Hunter, constaté-je en rigolant.
On se dépêche de boucler nos ceintures et Rachel met le contact pour suivre le SUV de Hunter.
— Comment va Lena ? m'enquiers-je alors qu'on file à vive allure sur la voie rapide.
— Bof... Jusqu'au dernier moment, j'ai eu peur qu'elle ne vienne pas.
— Ça sera dur, mais elle s'en remettra. En plus d'avoir des amies précieuses, elle est forte. Et puis tel que je le connais, et vu comment il est mordu, Hunter ne la laissera pas sombrer.
VOUS LISEZ
Près de toi : Love in L. A. 1
RomanceRachel : Une originale. C'est comme ça qu'on m'a toujours définie. J'aurais pu apprécier ce qualificatif, et même l'aimer vraiment. Seulement, je crains que pour la plupart « originale » ne soit un terme plutôt édulcoré pour parler de ce petit truc...