POINT DE VUE DE DARREN
( Toute la partie sera dans la peau de Darren )
Elle pose sa pochette sur la table et se réajuste sur la chaise.
Je souriais comme un bête mais j'étais grave tendu.
On commande par la suite nos plats et on se met à discuter.
- T'es belle.
C'est la 4ème fois que je lui dit.. Je pense même qu'elle a dû le remarquer vue comment elle touchait nerveusement sa robe.
Kahila - J'ai fais quelques choses de travers ?
Je sourit et passe ma main sur ma nuque.
- Je voulais qu'on parle un peu de ce qu'il se passe ces temps-ci.
Kahila - Je sais que je te rend pas la vie facile..Mais crois moi que je fais tout pour qu'on est une relation stable autant avec toi que D-
Je lui tend un papier qu'elle lit vaguement.
Kahila - C'est quoi ? Je comprend rien *rire*.
Flashback
- Et vous savez pas quand ça va s'améliorer ?
Docteur - A vrai dire je ne pense pas que ça va s'améliorer. La médecine n'est plus en position de faire quoique ce soit. C'est tout ou rien.
- Mais elle va forcément se réveiller ?
Docteur - Je peux pas vous garantir ça.
J'hoche la tête et passe ma main sur ma barbe.
Putain.
Il me tend une feuille que je lis attentivement.
C'était une sorte de formulaire qui demandait de débrancher ma femme.
Il tousse et reprend.
Docteur - Son état se dégrade de jour en jour.. Je n'ai plus vraiment espoir. Elle n'a aucun réflexes, et on observe pas un seul petit changement depuis 5 mois. C'est tout le contraire, elle s'enfonce petit à petit et-
- Attendez ? Vous me demandez de tuer ma femme ?
Docteur - Je vous demande surtout de réfléchir. Elle peut se réveiller, mais on a aucune idée dans quel état.
- Comment vous pouvez conclure ça de votre patiente ! De ma femme ! Vous êtes censé la soigner pas la tuer !
Docteur - Comme vous dites c'est ma patiente, et je pense prendre les meilleures décisions pour elle. Je ne dis pas qu'on doit tomber d'accord, je vous fait juste part de quelques propositions.
Anéanti, dégoût , haine , c'est tout ce que je ressentais à ce moment là. J'en voulais à la médecine entière de pas être capable de soigner ma femme.
Je sors de son bureau pour prendre un peu l'air.
[..]
Cigarette à la bouche je m'assois devant le grec.
Kendrick - T'es défoncé là.