3. Hey Angel

93 3 1
                                    

La première heure du cours de préparation à mon année de 1ère, s'achève d'ici dix minutes.

Tandis que notre professeure principale nous distribue nos emplois du temps après nous avoir réexpliqué qu'il ne fallait pas transgresser les règles, la porte s'ouvre à la volée sur Alex. Il sourit légèrement et n'a pas l'air de se préoccuper du regard noir de notre professeure.

- Ça va ?

Il demande ça ! Sérieusement ? Je le fixe comme toute la classe à présent. Il regarde ses camarades un à un. Lorsque ses yeux s'arrête sur moi, il sourit de plus belle et ma respiration s'arrête.

- El' ?

Il me fait un clin d'œil et vient s'asseoir à la place libre à ma droite. Tout le monde le suit du regard, comme moi. Madame Young, professeure de français et professeure principale de la première L, notre professeur principal, s'indigne lorsqu'elle comprend qu'Alex ne compte pas s'excuser.

- Excusez-moi jeune homme. Vous êtes ?

Alex se racla la gorge, relève la tête des cahiers qu'il a sorti de son sac et s'exclame :

- Alexandre Johnson ! Pour vous servir. Excusez mon retard, j'étais chez le proviseur pour quelques renseignements, je suis nouveau.

Lorsqu'Alex se tait, cette vipère de Sabrina Miller ouvre sa bouche refaite.

- Enchantée Alexandre ! Je suis Sabrina Miller, mais appelle-moi 'Bri'.

- Très interessant Sabrina mais 'Bri' est un surnom.

- Et ?

- Les surnoms sont pour les intimes, or nous ne sommes et ne serons certainement jamais intimes.

- Pardon ?

- Je n'aime pas les gens comme toi. Tu souffres à cause de quelque chose et tu rejettes la faute sur le monde en te vengeant sur des innocents. Je me trompe ?

Elle se sent mal, son visage est vide d'émotion.

- Stop !! Vous règlerez ça dehors. Des questions sur l'établissement ou autres ?

Deux, trois élèves lèvent la main dont Alex. Il n'a pas fini de se faire remarquer lui.

- Oui Alexandre ?

- Est-ce que Elena peut me faire visiter ?

- Oui, si ça ne la dérange pas ?

Elle pose son regard sur moi en posant cette question.

- Non bien sûr que non.

- Merci El'.

Je lui souris et remarque Sabrina et son air maussade, pour une fois qu'elle ferme son clapet. Le karma l'a rattrapé, je crois que cette année le karma est avec moi.

- Avec plaisir !

Little SunshineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant