5. If I Could Fly

71 4 0
                                    

La sonnerie annonçant la fin de cette journée résonne dans la salle de Maths tandis que je range mes feuilles et ma trousse dans mon sac à dos. Alex apparaît à ma droite. Il n'était pas à côté de moi ce cours-ci car il s'est fait un ami. Je suis contente pour lui et je le laisse en profiter. J'ai parler tout le long du cours avec Brooke , une ancienne amie de primaire à qui je n'avais plus parlé depuis des lustres, bien qu'elle aussi soit solitaire. Alex arrive alors vers moi.

- On rentre ensemble ?
- Ça dépend d'où tu habites.
- Dans la rue privée sur la colline et toi ?
- Dans le quartier juste avant.

Je lui souris et nous sortons de l'enceinte du bâtiment. Je sors mon téléphone de la poche de mon jogging et enfile un seul de mes écouteurs par respect pour Alex. Je choisis l'une des chansons les plus belles qui soit et If I Could Fly de One Direction résonne dans mon oreille droite.
Nous marchons tranquillement, l'air frais de ce soir de septembre traversant mon pull.

- Je viens te chercher à quelle heure demain ?
- 7h35 ?
- Parfait ! Qu'est-ce que tu comptes faire ?
- Je ne sais pas trop, je vais sûrement  préparer mes affaires pour demain et passer du temps avec ma soeur. Et toi ?
- Ce soir mes parents ne sont pas là et mon frère arrive enfin à la maison alors je pense qu'on va se faire un truc tous les deux.

J'hoche à la tête.

- Je ne savais pas que tu avais un frère.
- Oui. On est jumeau. Il était parti en vacances à Tahiti avec ses amis et son avion a eu du retard. Du coup il a loupé la première journée de cours.

La musique dans mes écouteurs change pour une plus familière. Marvin Gaye, de Charlie Puth et Meghan Trainor s'enclenche et je deviens nostalgique. Je repense à ces dernières années et une vague de tristesse m'emporte. J'ai été seule pendant cinq ans. Maintenant, grâce à Alex, c'est fini.

- Bon. A demain !! Salut El'.
- A plus Alex.

Je tourne dans ma rue et remarque la lumière allumée. Mon père ne peut pas être rentré, il travaille de nuit pour s'occuper de nous. Ce doit être ma soeur. Hailey a neuf ans et est déjà très mâture pour une fille de sixième. Disons qu'elle comprend les choses plus vite qu'elle ne le devrait. Je sors mes clés de la petite poche de mon sac et l'insère dans la serrure. Je pousse la porte et me débarrasse de mon sac et de mon pull.

Little SunshineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant