Nous nous dirigeons vers le restaurant tous les cinq dans la même voiture. Nous arrivons quelques minutes plus tard au diner à l'entrée de la ville. Mon père n'est pas encore là alors je dis aux autres d'aller à notre table pendant que je ressors pour l'appeler.
- Hello papa !
- Coucou chérie ! Je suis désolé je suis en retard.
- Non ne t'inquiète pas, fais attention en venant. Ou étais tu ?
- J'avais un rendez-vous avec mon médecin, il n'avait pas de bonnes nouvelles...
- Oh ! Tu veux en parler maintenant ?
- Non pas aujourd'hui, c'est à toi d'avoir toute l'attention. Je vous en parlerais plus tard.
- Ok, bon à toute suite.
- Je suis presque arrivée, à toute suite.
Je raccroche et rentre dans le restaurant en attendant patiemment l'arrivée de mon père. Lorsqu'il arrive nous commandons. Nous passons le repas à rire et à raconter des anecdotes. Hailey a présenté Brooke en tant que sa petite amie à papa et je lui ai présenté Josh.
Arrivés au dessert, nous commandons un gros gâteau et tout le diner chante « joyeux anniversaire » ce qui me fout la honte (on va pas se mentir). Je rougis fortement et me cache dans le cou de Josh. Je souffle sur les bougies et les remercie.
- Maintenant les cadeaux : je commence ! Tiens.
Brooke me tend une petite boite rouge. Je l'ouvre et y trouve un collier avec un pendentif en forme de signe de l'infini.
- Wow il est magnifique, merci Brookie.
- Avec plaisir. Mets-le.
Je le passe autour de mon cou. Il est vraiment beau. Ensuite Alex me passe un paquet bleu. Cette fois, c'est un album photo remplis des photos de notre bande, et ou en dessous de chacune, il a écrit un petit commentaire. Je souris, j'imagine le temps qu'il a du y passer.
- Oh merci Alex. T'es trop fort.
Il sourit de plus belle. Hailey me temps ensuite un paquet bleu ou je trouve un livre sur le développement personnel. Ma soeur sait que c'est un domaine que je trouve fascinant.
- Merci soeurette, tu me connais trop bien.
C'est ensuite au tour de Josh de m'offrir son cadeau. C'est une fine boîte jaune dans laquelle je trouve une plaque de verre spotify avec ma chanson préférée : « Sign of the Times » de Harry Styles.
- Merci bébé t'es le meilleur.
Je l'embrasse à pleine bouche, c'est l'un des cadeaux dont je rêvais. Viens ensuite le cadeaux de mon père. C'est une boîte de chaussures. Je l'ouvre et y découvre des talons rose pastel comme ma robe. Je regarde mon père les larmes aux yeux.
- Je me suis dis qu'il te manquait une partie de la tenue, que tu voudrais l'ensemble.
Je hoche la tête.
- Merci papa.
Je me lève et vais le prendre dans mes bras me retenant de pleurer.
- Je t'aime fort.
- Je t'aime aussi chérie.
VOUS LISEZ
Little Sunshine
Fiksi RemajaElena est une jeune fille qui a subit un harcèlement constant durant ses années de collège. Entre son père qui ne vit plus mais survit et l'absence de sa mère, Elena ne pense plus qu'à sa soeur. Du moins, jusqu'à se qu'elle rencontre Alex et son frè...