13 : Explications

5.4K 333 181
                                    

À l'intérieur de l'ouverture, un garçon brun, bâillonné et attaché, le regarda en plissant les yeux, comme ébloui par le peu de lumière qui éclairait la pièce.

Le sourire du ninja blond disparu lorsqu'il vit les liens retenant Sasuke. Ils étaient en fil de fer et s'enfoncaient légèrement dans la peau du genin, ce qui semblait être douloureux.

Avec précaution, Naruto sorti le garçon de l'ouverture, une main sous ses genoux et la deuxième derrière ses épaules (NDA : il le porte comme une princesse si vous n'aviez pas compris :-P).

Le brun, dont la peau était particulièrement froide, plissa les sourcils, semblant souffrir.

Le genin blond remarqua alors que la trappe, en plus d'être tellement étroite qu'il fallait être contortioniste pour y entrer, était remplie de cavités, qui servaient probablement à ranger des bouteilles. Le seul problème étant que les bords de ces dernières étaient pointus.

Quelqu'un qui ne restait à l'intérieur que quelques minutes aurait certainement des bleus, en plus de douleurs musculaires.
Alors le ninja brun qui lui était resté quelques heures...

En fronçant les sourcils, Naruto secoua la tête et se reconcentra sur le présent.

Il déposa Sasuke sur le sol avec douceur et tenta tant bien que mal de défaire ses liens.

Le genin ne bougea pas, comme si il ne ressentait pas la douleur. Pourtant, la tension dans ses deux bras prouvait le contraire.

Avec difficulté, le blond termina son œuvre, puis débâillona le ninja brun.
Ce dernier respira brusquement, à grandes inspirations, puis repris ses esprits et regarda Naruto, l'air un peu perdu.

-Comment tu as deviné ?

Déclara t'il, en frottant ses membres endoloris.

Le concerné, debout, lui répondit d'un air fier en se tenant la hanche.

-Hehe, je suis intelligent, non ? J'ai remarqué que le comportement de Sasuke, enfin du faux Sasuke, était bizarre. En plus il n'a même pas réagit à ma super blague sur le feu, je suis sûr que toi, tu m'aurais au moins regardé méchamment !

-C'est quoi cette impression que tu as de moi...? Enfin bref, merci beaucoup Naruto.

Retrouvant le sourire, le genin blond répliqua.

-Y a pas d'quoi !

Sasuke le regarda quelques secondes, puis lui sourit gentiment, un de ces sourires sincères qui est si rare sur le visage du brun. En le voyant, Naruto ne put s'empêcher de détourner le regard.

"Mais qu'est ce qu'il m'arrive ?" pensa le genin blond, tentant tant bien que mal de cacher ses joues brûlantes.

-Peu importe ! En tout cas, regarde j'ai trouvé ça en explorant leur repère tout à l'heure !

Le ninja lui tendit la lettre sur laquelle trônait le code qu'il n'avait pas su déchiffrer quelques heures plus tôt.

Après quelques secondes de lecture, Sasuke fronça les sourcils.

-Alors, tu as compris ce qu'il y a marqué ?

Le brun le regarda en haussant les sourcils.

-Évidemment, ce code est très basique.

-Espèce de crâneur... chuchota Naruto

Le genin brun se contenta de le fusiller du regard, puis soupira.

-C'est pas compliqué, ils ont juste retourné les lettres de l'alphabet latin de 90° degré, puis leur ont donné une symétrie axiale. Rien de très difficile.

More Than I Thought [SASUNARU] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant