Chapitre 4 : Règles Brisées, Destins Entrelacés

16 0 0
                                    

 L'atmosphère dans l'auditorium était chargée d'excitation alors que tous les élèves étaient rassemblés pour entendre l'annonce de la grande directrice. Les murs de l'auditorium semblaient imprégnés de magie, avec des décorations lumineuses scintillant comme des étoiles et des guirlandes enchantées qui semblaient danser au gré d'une mélodie invisible.

La directrice, une silhouette imposante vêtue de robes sombres, se tenait devant la foule d'étudiants. Ses cheveux argentés encadraient un visage sévère, et ses yeux, d'un bleu glacial, semblaient lire chaque pensée dans la salle. Un éclat mystérieux brillait dans son regard, soulignant sa réputation de femme de pouvoir et de mystère.

"Chers élèves," commença-t-elle d'une voix qui glaça l'auditorium, "je suis ravie de vous annoncer un événement exceptionnel qui se déroulera très bientôt dans notre académie."

Les murmures excités circulaient parmi les élèves, tous impatients d'entendre la nouvelle. La directrice prit une pause dramatique avant de révéler le secret.

"Nous aurons un bal extraordinaire. Un événement qui permettra à chacun de vous de briller comme jamais auparavant. Préparez-vous à une nuit de magie, de danse et de mystère."

Un frisson d'anticipation parcourut l'auditoire, alors que les élèves imaginaient déjà la splendeur du bal dans cet endroit ensorcelé. La directrice, aussi froide qu'une reine des glaces, observait la réaction de ses élèves avec satisfaction. La nouvelle promettait une soirée magique, mais son regard impénétrable laissait planer un voile de mystère sur les véritables intentions derrière cet événement extraordinaire.

Bernier, toujours le farceur irrévérencieux, chuchotait à l'oreille d'Agatha des commentaires humoristiques sur la directrice.

"Entends-tu les cloches, Agatha? C'est probablement le signal que la directrice sort de sa tanière pour nous dire qu'elle recherche un fiancé. Il paraît qu'elle a une collection de bougies pour chaque prétendant rejeté. C'est peut-être ton heure de gloire," susurra-t-il avec un clin d'œil malicieux.

Agatha, esquissant un sourire timide, secoua la tête, ne pouvant s'empêcher de rire discrètement face à l'humour farfelu de Bernier. La directrice, impassible, poursuivait son discours, ignorant les commentaires taquins qui circulaient parmi les étudiants.

"Enfin, un bal. C'est sûrement la directrice qui veut montrer qu'elle peut encore danser. Elle doit penser que cela lui attirera un prétendant. Qui sait, peut-être qu'elle cherche un partenaire pour un slow endiablé," ajouta Bernier, provoquant un éclat de rire étouffé d'Agatha.

La directrice, imperturbable, continuait son annonce avec sérieux, mais Bernier persistait à semer l'humour dans l'air. Malgré la solennité de l'instant, les commentaires osés de Bernier apportaient une touche de légèreté à l'académie ensorcelée.

Le brouhaha dans l'auditorium s'apaisa soudainement lorsque la silhouette majestueuse de Jade fit son entrée sur la scène. Les lumières s'atténuèrent légèrement, accentuant la présence mystique de la mi-femme mi-dragon. Un murmure d'admiration se répandit parmi les élèves, captivés par sa beauté et son aura envoûtante.

Jade s'avança, déployant ses ailes scintillantes avec grâce. Les écailles de son corps luisaient comme des joyaux à la lueur des projecteurs. Son regard émeraude balaya l'assemblée, transmettant à la fois force et bienveillance.

"Chers étudiants, aujourd'hui, nous avons une annonce spéciale. Le pensionnat a décidé de faire revivre les traditions anciennes pour honorer notre histoire et raviver la magie qui sommeille en ces lieux," déclara Jade d'une voix douce, mais porteuse d'autorité.

Des éclats de lumière s'élancèrent dans l'auditorium, créant une illusion magique. Les murs semblaient revivre, les décorations étincelèrent comme autrefois, et une mélodie enchanteresse flotta dans l'air.

Agatha Mutaniva (Toujours en mode correction. Lisez mes autres histoires)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant