La Terre, année 2132, les derniers humains vivant sur notre belle planète s'apprête à partir. La planète est aujourd'hui devenu inhabitable après les évènements de 2063. C'est durant cette triste année que les États-Unis ont déclaré la guerre à la Chine. Le 3 mai fut le jour où tout à basculer. Tout semblait aller bien pourtant, la pauvreté dans le monde semblait diminuer, pour les guerres c'était pareil elle se faisait de plus en plus rare. Ont été parvenue à diminuer notre impact écologique sur la planète. Un nouvel âge d'or s'ouvrait mais depuis déjà 20 ans les États-Unis était en grande perte de vitesse, il n'était plus la grande puissance qu'il avait été jadis. Il avait comme avant la seconde guerre mondiale adopté un politique isolationiste. Ils se renfermée sur eux même et un jour ils déclarèrent la guerre à la Chine. Cela surpris toute la communauté internationale, il n'avait plus les moyens militaires de gagner et leur allié de voulant pas s'engager dans un conflit qu'il trouvait injustifiée les ont laissé seul. La Chine elle, avait l'appui de la Russie et d'un certain nombre de pays asiatiques et africains. Et ce qui devait arriver arriva, au bout de 2 ans les États-Unis était à bout. Il ne leur rester plus qu'une arme que personne dans l'histoire à part eux n'avez utilisé. La bombe nucléaire. Sentant leur fin arrivé ils l'utilisèrent.
La Chine en réponse l'utilisa aussi et finalement ce fut la fin du monde.Il ne restait qu'une partie de l'Europe et de l'Océanie.
Sous l'impulsion de la France une union fut lancé avec les pays européens encore en vie et l'Australie.
Notre planète n'était désormais plus apte à la survie de l'humanité. Pour survivre, le plan de colonisation le plus colossal jamais vus de l'histoire de l'humanité fut mis en place. Une planète avait été découverte, GJ 357 situé dans un système à 2,4 année lumière de la terre. L'humanité avait déjà fait de gros progrès en matière de conquête spatiale notamment avec la société Space X. Nous étions maintenant capable de voyagé dans la totalité de notre système solaire. Malheureusement la distance qu'il nous fallait parcourir pour atteindre notre destination était bien supérieur. Le but du plan de l'alliance Euro-Australliene était de partir au plus tard dans 50 ans. Après cela la planète de serait plus habitable tout sera contaminé par les radiations, c'est dans ce but que les bombes américaine avait été lancé.En 2098 le salut de l'humanité vint d'un chercheur suédois qui parvint à découvrir comment créer et exploiter la fusion nucléaire afin d'avoir une énergie presque illimité. Avec cette énergie les moteurs à énergie quantique des vaisseaux qui avait été construit ont été capable d'être suffisamment performant pour nous permettre d'aller sur GJ 357.
--------------------------------------------------------------
Charles était un jeune mécanicien, âgée d'une vingtaine d'années. Il s'occupait de la maintenance des vaisseaux sur la station spatiale internationale. Elle avait été transformé en immenses usine de construction de vaisseaux de transport. Elle faisait dans les 6,7 km de long et était en orbite autour de la terre. Charles devait s'occuper des derniers vaisseaux en partance de la Terre jusqu'à ce qu'il parte avec sa mère et sa sœur dans le dernier vaisseaux, le Workus plus grand vaisseau jamais créé avec 3400 passagé a son bord en août 2132.
VOUS LISEZ
La dernière guerre de l'humanité
Science FictionEn 2132 le dernier vaisseau part de la planète Terre en direction de GJ 357, la plus proche planète habitable. Charles est alors jeune mécanicien. Il part avec sa mère est sa sœur dans le Workus le plus grand vaisseaux jamais construit. Mais malheur...