السلام عليكم ورحمة الله وبركاته !
Je m'appelle Hawa et j'ai 19 ans. J'ai ce qu'il faut là où il faut, c'est-à-dire des organes fonctionnels al hamdulilah. Vous croyiez que je parlais de seins, de hanches et de fesses? Eh bien non.Je suis malienne, vous-mêmes vous connaissez le refrain, Mali puissanci. Mes deux parents sont Soninke, et j'ai 5 grandes sœurs et 6 grands frères qui sont partis du domicile familial. Du coup, je vis avec ma mère et mon père qui est pas constamment là.
J'ai des amies majoritairement africaines, mais je les présenterai au fil de cette histoire étrange.
Là, tout de suite, on est le 7 décembre, et il y a une grève qui paralyse presque toute l'Ile-de-France, la province vraiment on s'en fout, qui les a envoyés là-bas? En tout cas, j'étais chez une tante qui habite à Corbeil-Essonnes et je dois rendre visite à une autre tata qui habite à Villiers-le-Bel. Je m'étais dit que ce serait carré, vu que j'avais que le RER D à prendre, par contre il y a qu'un seul RER D sur dix qui passe, autant vous dire que j'avais bien guetté les horaires.
Le RER D reste le RER D, j'crois le D c'est pour "daube" hein, on nous a dit qu'il aurait 30 minutes de retard, en mode le RER D s'est arrêté pour chier. Bref, 5 minutes après l'annonce dudit retard, un gars arrive sur le quai et commence à s'impatienter. Je décide d'aller lui dire qu'il fallait attendre, puisque personne osait parler, crari s'ils parlent ils meurent.
Moi: Excusez-moi? Y a un peu plus de 5 minutes on nous a dit que le RER Daube aurait 30 minutes de retard.Il a souri, et c'est sûrement parce que j'ai inconsciemment dit "daube".
Lui: Ils ont dit pourquoi?
Moi: Ah le RER D on connaît, bails mystiques. Déjà le train passe de "à l'approche" à "supprimé", on dirait y a des jnouns qui les kidnappent.Il a pouffé de rire. Mais ça c'est uniquement parce que chuis archi drôle (purée) et archi mignonne avec mon hijab bleu marine 👅.
Lui: J'avoue c'est mieux on se pose pas de questions.
Moi: C'est mieux sinon le FBI va nous kidnapper et on va dire bip.Il a encore souri. Il a un beau sourire quand même, il a une canine légèrement cassée et ça lui rajoute un petit charme. Et puis même il est pas moche hein, déjà il a une barbe donc à partir de là c'est qu'il connaît les vrais bails. Il a les cheveux un peu longs attachés en chignon et un survêtement du Maroc, donc je suppose qu'il en est originaire.
Il y avait un blanc gênant du coup il a essayé de le combler:
Lui: Tu t'appelles comment?
Moi: Richard et toi?
Lui: Monique.
Moi: Enchantée hein 🥴On souriait tous les deux. J'avais jamais été aussi à l'aise avec un inconnu, au point de déblatérer mes conneries habituelles.
Moi: Nan je m'appelle Hawa en vrai.
Lui: Moi c'est Ahmed 🥴
Moi: Vraiment?
Ahmed: WAllah
Moi: Tu vas où?
Ahmed: Ça dépend, tu vas où toi?J'ai souri en soupirant.
Moi: Je vais à Villiers-le-Bel, ta grosse tête là
Il a explosé de rire, il s'attendait pas à ce que je lui parle mal au bout de 10 minutes on dirait bien. Du coup il avait l'air de réfléchir avant de me sortir qu'il allait à Villiers-le-Bel aussi.
Moi: Je sais que je suis a-do-rable mais quand même, subir le RER D aussi longtemps pour moi, t'es déjà piqué?
Il a soufflé du nez.
Ahmed: Tu vis pas vers ***? J'ai l'impression de t'avoir déjà vue.
Moi: Wow, si, j'y habite, tu m'y as vue quand?
Ahmed: Je sais plus mais j'y habite aussi et j'ai l'impression de te connaître de vue.
Moi: Ah ouais, je t'avais jamais vu, c'est bizarre.On a continué à parler longtemps, on s'est raconté nos vies, il m'a dit qu'il bossait à temps partiel en grande surface et qu'il faisait des bails un peu illégaux pour compléter les fins de mois, mais je lui ai dit que je jugeais pas et que la faim justifiait les moyens.
On a eu une discussion grave profonde sur ce sujet là, comme quoi il fallait surtout se demander pourquoi les gens avaient recours à des moyens illégaux pour se nourrir.
Le feeling passait tellement bien que le trajet est passé grave vite. Il allait voir un pote à Villiers-le-Bel (c'était pas juste pour moi qu'il y allait 😔💔) et on a marché quelques minutes ensemble avant de se tcheker et faire chemin à part.
Pas de Snap, Insta ou num échangé, on a pris le risque de passer à côté d'une personne importante parce qu'on est bêtes hein.
En tout cas, je suis arrivée chez ma tante et j'avais que ce gadjo en tête.