🧕🏾🇲🇱❤️🇲🇦🧔🏽

152 5 0
                                    

Le lendemain, on s'est vus. J'étais de bonne humeur parce que mes parents s'y étaient pas opposés de fou, et lui il avait l'air triste.

Moi: J'ai parlé de toi à mes parents, ils veulent bien te recevoir demain 🥰❤️👉🏾👈🏾
Ahmed: Déjà? Mais tu voulais voir les miens en premier, c'est pas grave?
Moi: Finalement non, ça peut attendre. T'as l'air triste, ça va?
Ahmed: ...
Moi: Tes parents sont pas chauds, c'est ça?

Il a baissé le regard. Bingo.

Ahmed: Mon père est grave pas chaud, il s'est grave énervé. Quand il s'est calmé on a parlé à trois avec ma mère, je leur ai dit qu'on se connaissait depuis 9 mois, que t'étais une fille bien, dans une des meilleures écoles d'ingénieur de Paris allahuma barik. Que j'avais de la chance de t'avoir et que c'était le destin.
Moi: Grosse tête...
Ahmed: Après j'avoue j'en pouvais plus, j'ai dit que si c'était ton nom qui avait été écrit à côté du mien 50 000 ans avant qu'Allah ne crée le ciel, alors personne ne pourrait rien y faire. Vraiment j'ai lâché ma meilleure poésie.
Moi: J'avoue c'est beau cque tu disais deh

Il a souri.

Moi: Et du coup?
Ahmed: Ils veulent te recevoir vendredi prochain, mais j'ai peur que mon père se comporte mal. Mais je te protégerai t'inquiète
Moi: Je suis pas rassurée là...
Ahmed: T'inquiète, mes frères essaieront de te mettre à l'aise, et ma mère a hâte de rencontrer ma future femme in sha Allah
Moi: In sha Allah grosse tête 🥰

On a été manger une crêpe et on a bu un smoothie à deux, j'étais 🥵 vraiment c'était grave rapproché comme acte, mais tranquille.

On s'est quittés tôt parce qu'il devait bosser, et oui, il avait été réengagé par Carrefour à temps plein cette fois-ci, parce qu'il était efficace. Al hamdulilah, les choses se débloquaient pour nous.

Moi: Merci, rentre bien. Demain tu peux passer vers 19h? Tu parleras avec mon père puis on mangera et priera, in sha Allah.
Ahmed: Okay, on fait comme ça. J'ai peur mais j'ai hâte, genre quand je sortirai de chez toi j'aurai l'accord de tes parents, crois-moi.
Moi: In sha Allah. De toute façon c'est la piété qui les charme. Du coup je m'inquiète pas pour toi, j'ai raison?
Ahmed: Non, al hamdulilah j'ai lu le Qur'an plusieurs fois, et plein de livres de savants. Ça ira.
Moi: À demain grosse tête, dors bien
Ahmed: À demain ma puce

Et il a pris l'ascenseur. Je suis rentrée, j'ai prié, j'ai demandé à Allah de nous faciliter l'accès au mariage et d'apaiser le cœur du père d'Ahmed. Ensuite j'ai été dormir. En me réveillant, j'ai fait un grand ménage puisque Ahmed allait venir à la maison, j'ai aidé ma mère à faire le thieb et je me suis douchée.

Vraiment je m'étais habillée simplement, en noir, comme d'hab. Il était 19h pile quand il a sonné. Il était habillé d'un qamis blanc, simple.
Je lui ai souri timidement et il m'a rendu ce sourire. Il est entré et a serré la main de mes parents.

Ma mère: Ça va Ahmed?
Ahmed: Ça va al hamdulilah et vous?
Eux deux: Ça va merci, assieds-toi, bois du thé.

C'était le thé dont on connaît tous le goût, mais il a rajouté deux sucres dedans 💀

Il a bu et il les a remerciés pour ce breuvage.

Ahmed: Donc vous savez sûrement pourquoi je suis là, c'est pour demander la main de Hawa.
Mon père: Oui, pourquoi Hawa?
Ahmed: Parce qu'elle est pieuse et droite, allahuma barik. Tous les jours je remercie Allah subhana wa ta 3ala de l'avoir mise sur mon chemin.

Ensuite, mon père a commencé à parler en arabe. Comme par hasard. Du coup Ahmed lui répondait, il avait l'air surpris que mon père sache parler sa langue. À un moment, Ahmed a dit quelque chose qui a fait rire mon père, il gérait grave, mon homme. Ma mère les regardait en souriant, même si elle comprenait rien.

Mon père (à ma mère): Modi nyani (Il est pieux)
Ma mère: Al hamdulilah

J'allais crier de joie, Ahmed m'avait regardé en faisant le signe « Y a quoi? » avec sa main, j'avais fait le signe « Ok » et il avait détendu ses muscles, sa grosse tête là.

Mon père: On va prier, tu diriges la prière.
Ahmed: D'accord, j'ai mes ablutions.

On l'a suivi vers l'espace où on priait à plusieurs, et vraiment, il a récité de longues sourates et merveilleusement bien. C'est là que ma mère a été charmée. Après avoir prié Maghreb, on est retournés s'asseoir des étoiles plein les yeux, après sa récitation. J'étais piquée hein.

Mon père: Tu as notre bénédiction, Ahmed.
Puis il a ajouté des bénédictions en arabe, puisque Ahmed disait « Amin, amin, amin ».

On a mangé, il a damé le thieb, on dirait il avait pas mangé depuis 5 jours.

Ahmed: C'est toi qui as cuisiné?
Moi: Ouais 👉🏾👈🏾
Ma mère: Menteuse, t'as juste mis le riz

Et ils ont rigolé. J'ai raccompagné Ahmed jusqu'à la porte quand il a eu fini de boire son deuxième sucre au thé là.

Moi: Je t'aime. Rentre bien, grosse tête.
Ahmed: Je t'aime aussi. Bonne nuit ma puce

Il est est monté dans l'ascenseur. Mes parents m'ont ensuite souhaité du bonheur, et une descendance pieuse. J'étais la femme la plus heureuse ce soir-là, j'ai annoncé la nouvelle à mes frères et sœurs qui étaient grave contents. Ils voulaient organiser un barbecue électrique et l'y inviter, j'étais chaude pour lui en parler.

J'ai dit à mes potes, et Ouma a dit qu'on se battrait pas, du coup, vu qu'elle m'avait menacée.

Idylle femme noire homme maghrébin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant