Tension

135 11 0
                                    

... personne pour moi devant. J'étais dégoûtée, mais il se reposait peut-être.

On a parlé pendant deux jours, et il m'avait toujours pas dit pour son retour, et ça a commencé à m'énerver. Ma première intuition était la bonne: il voulait pas que je sache qu'il était rentré. Du coup vers le 6 juin j'ai arrêté de lui parler. Il me bombardait de messages, il demandait ce qui allait pas.

Moi je me concentrais sur mes cours, et au 27 juin j'étais enfin en vacances d'été, future étudiante dans l'école d'ingénieurs que je voulais. Il m'appelait, me disait de répondre et avait fini par me traiter de gamine, parce que je fuyais la confrontation.

Le 28 juin j'avais vu ma pote bissau-guinéenne Natacha, on était parties zoner dans la ville parce qu'il faisait archi beau. Je m'étais bien habillée, j'avais une robe blanche avec des bandes de wax rouge et jaune cousues au bout des manches évasées, et un hijab en wax (le même que sur la robe) rouge et jaune aussi.

J'avais mis mon rouge à lèvres satiné rouge Fenty Beauty et je sirotais mon smoothie à la fraise, pendant Golden hour, donc le moment de la journée où tout est doré, y compris ma peau! Vraiment j'étais fraîche à mort, et quand on marchait vers le stade synthétique où les gens jouaient au foot, on a croisé Ahmed avec une meuf archi fraîche (comme toutes les meufs du monde).

Nos chemins se croisaient, et quand il m'a vue, il a stoppé net. Je le regardais archi mal, et il a pris mon poignet pour qu'on s'éloigne de Natacha et de la jolie meuf.

Ahmed: Écoute laisse-moi t'expliquer, c'est pas ce que tu crois...
Moi: Je crois quoi?
Ahmed: Hawa...
Moi: T'es rentré quand? Sale menteur va.

Je le testais. Je savais qu'il était rentré le 1er juin très exactement, s'il ment là, je le démarre.

Ahmed: Y a une semaine, mais j'allais te le dire vraiment...
Moi: Pourquoi je t'ai vu marcher avec tes valises vers la boucherie le 1er juin? J'ai halluciné c'est ça?

Il avait plus rien à dire.

Moi: Toi tu mens pour cacher un mensonge? C'est ça?
Ahmed: Hawa je-

Je l'ai contourné pour rejoindre Natacha et son date.

Ahmed: Attends wsh!

J'ai dit à Natacha qu'on se tirait, j'ai dit au revoir à son date et je suis partie. En ce qui la concerne, j'ai le seum mais on est pas en couple donc j'ai pas de remarque à faire sur ça. J'ai tout expliqué à Natacha, et elle était d'accord sur le fait que je doive l'ignorer. Il allait me manquer, mais j'avais bien réussi à ne plus lui parler pendant un mois. Le plus dur serait d'accepter que c'est un sale gros mytho.

Je faisais ma vie, fin juillet, quand il m'a envoyé un message:
Ahmed: Stp descends on parle
Moi: Flemme
Ahmed: Eh tu rends ouf toi, c vite fait
Moi: Dans 20 minutes je descends.
Ahmed: Tu peux pas tt de suite?
Moi: Non.
Ahmed: Okay je t'attends en bas du cp

Je sortais de la douche, il fallait que je me prépare vu qu'il y avait plein de gens dehors, c'est ça que j'aime avec l'été, le quartier est vivant, tout le monde est dehors jusqu'à pas d'heure. Bref, j'ai mis de l'eye-liner et du gloss, mon abaya bleue marine, hijab noir, bandeau bleu marine. Simple et efficace. J'étais prête en 10 minutes mais j'ai attendu avant de descendre parce qu'il mérite.

Je suis sortie de mon bat, et comme il y a un parking juste en bas, il était juste devant ma porte. Le soleil se couchait, et même lui il était baigné dans les reflets dorés du crépuscule. Il m'attendait adossé à sa Merco, et vraiment le garçon est beau hein. Grand. Svelte et puissant. Belle barbe. Bref, j'étais 🤰🏾 krkrkr, mais je tirais la tronche.

Ahmed: Salam aleykum
Moi: Wa aleykum salam

J'avais répondu sans même le regarder, j'étais directement montée dans sa voiture, et il a fait de même. On est restés sur place et on s'est rien dit pendant au moins 5 minutes.

Moi: Tu m'as dit de descendre pour rester silencieux?
Ahmed: Nan... il faut qu'on parle de mon attitude. Déjà désolé vraiment, j'aurais pas du te cacher ça. En plus j'ai menti en tout, désolé. Mais t'as vu, tu sais que je bibi régulièrement, et il fallait que je sois discret pendant le mois de juin, parce que j'avais fait ramener des bails du Maroc, enfin bref. Les gars et moi on devait rester discrets pendant un certain temps et fin juin c'était bon, on pouvait continuer notre train de vie.
Moi: ...
Ahmed: Et la meuf avec qui tu m'as vu bah c'est ma femme, on s'est rencontrés au Maroc.
Moi: Je m'en doutais. Mais dis wAllah?
Ahmed: T'as vu je peux pas parce que c'est la go d'un de mes gars que j'avais dû aller chercher 😭
Moi: Tu saoules... mais tu sais t'aurais pu m'en parler plus tôt. Tu me connais, j'aurais été compréhensive.
Ahmed: Ouais je sais, chuis grave bête. T'es grave venère par contre, heureusement tu l'es pas souvent.
Moi: C'était justifié on est d'accord?
Ahmed: 👉🏼👈🏼 Oui

J'avais pas cramé mais il était en qamis. C'est vrai qu'on était vendredi.

Idylle femme noire homme maghrébin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant