El padre marrueco

118 6 0
                                    

J'ai dit à Ahmed que mes frères et sœurs voulaient faire un barbecue avec lui. Il s'est arrêté de marcher net, choqué.

Moi: T'inquiète pas. Mon grand frère qui organise est avec une marocaine, et puis même, ils sont grave cool, ils vont te parler normal, que de l'amour chez nous.
Ahmed: T'es sûre?
Moi: Oui, certaine.
Ahmed: Sinon t'es prête pour ce soir?
Moi: M'en parle pas, j'ai trop peur avec cque tu m'as dit. Mais t'as bien fait, comme ça je suis prête psychologiquement t'as vu
Ahmed: Je ferai tout ce que je peux pour détendre le vieux, t'inquiète pas.
Moi: Okay grosse tête

Il m'a ramenée devant chez moi et je me suis préparée. J'avais mis la même tenue que quand je l'avais croisé avec la meuf. J'aurais pu être moins explicitement westaf, mais il fallait qu'il [son père] comprenne. J'ai juste mis du labello et de la vaseline sur les lèvres, pour qu'elles brillent, et je suis descendue. Il m'attendait, et on a marché jusque chez lui.

Devant la porte, j'ai commencé à flipper sévère hein, puis il m'a pris la main pour me calmer, ce qui m'a aidée. C'est un de ses frères qui nous a ouvert, les deux autres sont arrivés en courant. Ils s'appellent Hamza, Zakaria et Muhammad.

Hamza: Salam aleykum les ploucs
Moi: Wa aleykum salam le naze

On a souri. Zakaria et Muhammad sont arrivés en criant et nous ont salué. Ils étaient tous grands wsh, c'est génétique. Ça veut dire que leur papa doit être tout aussi imposant, ça me rassurait pas.

On a rigolé en mode on se connaissait depuis 10 ans.

Zakaria: Eh t'es trop jolie pour mon frère hein! Comment ça se fait
Ahmed: Toi si jte nique pas ta race ce soir c'est bizarre
Muhammad: Mais Ahmed il avait 17 ans il pissait encore au lit cet enfoiré hein, tu sais ça
Hamza: Grave wsh

J'ai explosé de rire, ils mentaient grave à son sujet, Ahmed il était dépassé il a commencé à les goumer, j'ai pleuré de rire 💀

Ahmed est revenu et sa mère est venue en même temps, puisqu'elle avait séparé ses fils.

Sa mère et moi: Ah!
Ahmed: Quoi?
Sa mère (Halima): Ça va benti depuis cet après-midi?
Moi: Oui et vous? Votre jambe vous fait moins mal?
Halima: Ça va grâce à toi comme d'habitude.
Ahmed: Vous vous connaissez?
Halima: Oui, Hawa elle me ramène toujours une chaise de chez elle pour que je puisse m'asseoir pendant la prière du jumua (vendredi).
Moi: 👉🏾👈🏾

Ahmed me fixait de ouf, on dirait qu'il voulait me manger.

J'ai parlé avec Halima, elle m'a dit qu'elle était contente que je sois avec son fils, que j'étais une bonne personne et que je serai une bonne femme pour lui. Ensuite son père est arrivé.

Moi: Salam aleykum!
Son père (Hakim): ...
Halima: *en darija*
Ahmed: *en darija aussi*

J'étais perdue. J'étais aussi grave intimidée, je regardais mes mains sur la table.

Hakim: Wa aleykum salam.
Moi: Vous allez bien?
Hakim: Mmh (Oui).
Moi: Al hamdulilah.

Pour la première fois il me regardait. Il m'a fixée en fronçant les sourcils, et je me suis dit que je devais être très moche pour qu'il guette mal comme ça.

Hakim: T'es pas la fille de Khalil toi?
Moi: S-si...
Hakim: Khalil ***?!

Il avait crié fort wsh j'ai sursauté.

Moi: Oui c'est ça. C'est mon père.

Il a commencé à sourire, et je me suis dit qu'Allah était Grand. Le monde était petit, et c'était tout à notre avantage.

Hakim: Ton père c'était mon collègue! Tu lui ressembles, il va bien?
Moi: Oui al hamdulilah, il va partir au Mali dans un mois. Vous travailliez tous les deux à ***?
Hakim: Oui, pendant 30 ans, on est partis à la retraite en même temps. On rigolait toujours, il disait qu'on marierait ses filles à mes fils! Vraiment je voulais une marocaine, c'est vrai. Mais si c'est toi, alors allez-y!
Moi: C'est vrai?!
Hakim: Oui!

J'ai commencé à pleurer et je savais même pas pourquoi, tout le stress retombait. Sa mère m'a frotté le dos et Ahmed m'a donné des mouchoirs en me disant que ça allait. Je sanglotais pas, mais les larmes coulaient à flots.

J'allais enfin pouvoir prendre Ahmed dans mes bras.

Idylle femme noire homme maghrébin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant