Din

135 5 0
                                    

Moi: Bien vu le qamis. Il est beau.
Ahmed: Merci. Wawa?
Moi: Quoi?
Ahmed: Ça te dérange que je bibi non?
Moi: Ben... ouais, c'est pas anodin quoi.
Ahmed: Alors ce soir je vais dire aux gars que j'arrête. J'ai encore de la moula en attendant de trouver un taff honnête. Jveux mettre les gens que j'aime bien, sans être dans le haram t'as vu?
Moi: Bonne chance alors, on croit en toi.
Ahmed: Merci ma puce.

Il voulait se dégourdir les jambes du coup on a fait le tour du quartier. À un moment il a tapé un foot avec les gosses du tieks pendant que je regardais. C'est là que je me suis rendue compte qu'il me plaisait de plus en plus chaque jour, même si on s'est pas beaucoup vus sur 7 mois. Il a dit au revoir aux enfants et on a continué notre tour.

On a fini par se poser sur un banc en face d'un lac, il avait les yeux fermés et il souriait. J'avais grave envie de l'embrasser, je sais pas pourquoi. Ah si: parce que j'étais grave amoureuse de sa grosse tête 🥺 Quand il a rouvert les yeux, je le fixais et il a souri encore plus.

Ahmed: Y a quoi?
Moi: Rien t'inquiète
Ahmed: C'est quand que je rencontre ton père?

J'ai écarquillé les yeux et il a rigolé. Je m'attendais à tout sauf à ça. En mode le gars veut me khtob.

Moi: Tu brûles les étapes là igo
Ahmed: Oorh vas-y toi... j'ai pas dit que je voulais te khtob
Moi: J'ai jamais dit que t'avais dit ça

On s'est regardés dans le silence comme aç: 👀, jusqu'à on a explosé de rire.

Moi: Pourquoi tu veux rencontrer mon père alors?
Ahmed: Pour lui dire que sa fille casse les c*uilles de ouf wsh
Moi: Me parle même plus.
Ahmed: Ha tu vois?
Moi: Réponds sérieusement pour une fois
Ahmed: Nan en vrai... tu sais pourquoi. Tu me plais et j'ai l'impression de te plaire aussi, donc peut-être qu'on devrait concrétiser les bails t'as vu? Pas forcément demander ta main, mais au moins rencontrer les darons et tout, les convaincre et devenir ton hlel puis ton homme.

J'allais crever purée, c'était trop, j'allais CREVER ptdrrrr 😭 Il avait parlé français de ouf, c'était Moliéresque.

Moi: Okay, mais je veux rencontrer les tiens d'abord.
Ahmed: Comme tu veux, ma maman va bien t'aimer, elle aime bien les jolies filles comme toi
Moi: Pff, arrête imbécile

Il a soufflé du nez et il s'est levé. Ça voulait dire qu'on allait y aller. Il m'a raccompagnée jusque chez moi, et il a pris ma main et a embrassé mes phalanges. C'était la deuxième fois qu'il faisait ça, et j'aimais bien, même si on était même pas censés rester en tête-à-tête, Dieu nous pardonne.

Je suis montée, et mes parents étaient là. J'ai commencé à stresser, comment on annonce à ses parents qu'on a trouvé quelqu'un avec qui on veut absolument pas être dans le haram lourd?

Moi: Xasounka (Bonsoir)
Ma mère: an gni minne? (T'étais où?)
Moi: Avec Ahmed
Mon père: Ko nyani? (C'est qui?)
Moi: Ra kallou yigo in sha Allah (Votre beau-fils si Dieu le veut)
Eux deux: Manné?! (Quoi?!)
Moi: Je veux vous le présenter bientôt, je rencontre ses parents et après il viendra ici.
Mon père: A debe na manné? (C'est quoi son pays?)

La question qui fâche. Le communautarisme là c'est chaud... mais mes frères et sœurs sont pas tous avec des maliens soninke et c'est passé au final, donc pour moi aussi j'espère.

Moi: Maroc
Ma mère: Toi aussi! Lahilaha illah la
Moi: Modi nyani, a ni goliyaηa Carrefour xa a daga Maroc pendant... xasou karago et a fai fo mourounou (Il est pieux, il travaillait à Carrefour mais il est parti au Maroc pendant... 5 mois et il en cherche [du travail])
Mon père: N xaso... a lai rini dimanche (Je suis vieux... il peut venir dimanche)

Ça m'a fait mal au cœur qu'il dise ça. Il voulait que je me marie avant que son Seigneur le rappelle à lui. J'ai eu les larmes aux yeux, et il m'a dit « Baby maxa ouou » (il m'appelle Baby, et il m'avait dit de pas pleurer).

Ma mère était pas convaincue, mais elle s'est pliée à la volonté de mon père.

Je m'attendais à tellement pire, j'avais hâte de lui dire le lendemain. J'ai prié Isha et j'ai dormi (après ma nighttime routine).

Idylle femme noire homme maghrébin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant