Réminiscence

264 11 3
                                    

Dimanche soir, je suis rentrée chez moi, la veille (7/12) étant un samedi. J'espérais recroiser Ahmed, et dire des conneries sur lesquelles on rajoutait des conneries chacun notre tour. Je souriais en pensant à sa grosse tête là. J'étais rentrée al hamdulilah, j'ai retiré mon hijab et ma robe et me suis posée.

J'ai été sur Twitter et j'ai raconté ma rencontre avec Ahmed sur mon compte privé, qui est littéralement un journal intime à accès restreint au point où j'en suis 🥶

J'ai prié, mangé et suis allée dormir. Le lendemain j'avais cours (je suis étudiante en physique, in sha Allah je serai ingénieure bientôt hein). En allant en cours, devinez qui j'ai croisé? Eh bah non, c'était pas Ahmed, mais un pigeon dans ma cage d'escalier wsh, quel bail ça. Bref, j'ai failli rater mon bus et... bah en fait je l'ai raté. J'ai failli me faire renverser par une voiture en trottinant pour l'avoir (en vain), et qui vois-je dans cette Merco flamboyante? Ahmed. Il s'est arrêté au niveau de l'arrêt de bus et m'a dit de monter.

Ahmed: Salam aleykum belle gosse, t'as raté ton bus?
Moi: Ouais, le prochain est dans 15 minutes et si je le prends j'arrive en retard en cours... tu me sauves, qu'Allah te garde...
Ahmed: Amin. Sinon ça dit quoi depuis avant-hier?
Moi: Bondy on est là, sur la vie d'ma mère

J'ai dit ça en louchant et en parlant du nez.

Ahmed: Eh qu'est-ce tu fous avec tes yeux mon frère, tu t'fous d'ma gueule là?

Il avait dit ça avec une "voix de meuf", et vraiment on a ri, jusqu'à j'ai pleuré.

Moi: Eh t'es un bon toi, tu comprends mes références et tout... ça se voit t'as Twitter
Ahmed: Ouais j'ai
Moi: Honnêtement je sais que tu veux pas me le donner et j'ai pas envie de te donner le mien non plus
Ahmed: Ha, meuf, c'est mieux on fait comme ça, flemme que t'apprennes à me connaître grâce à Twitter
Moi: Tu veux pas donner ton num au moins? Histoire de rester en contact 🥴
Ahmed: J'avais grave peur de plus te recroiser, c'est mieux on fait comme ça aussi

Je lui ai envoyé un doigt d'honneur avec l'effet projecteur de iMessage. Il a souri en voyant. Ça me touche qu'il ait eu peur de pas me revoir, je pensais qu'il s'en foutrait parce qu'il est grave nonchalant, mais finalement il a l'air d'en avoir quelque chose à faire de moi 🥰.

Il m'a déposée au niveau du campus et mes potes nous ont vus. J'étais grave gênée, elles allaient poser trop de questions elles avec leurs visages fatigués là.
Elles sont trois: une pakistanaise (Riha), une algérienne (Oumaima) et une marocaine (Fatima). J'ai tcheké Ahmed par la fenêtre et elles attendaient en regardant comme aç: "👁👄👁" ces folles.

Riha: Bah alors? Tu te fais déposer par des bg en Merco et tu dis rien?
Moi: Eeeh commencez même pas, c'est une connaissance.
Ouma: Si tu l'épouses pas on se bat okay?
Fatima: Octogone
Moi: Dodécagone même, tu vas khle3. Purée je parle trop bien la langue musulmande 😩

Elles ont ri.

J'ai reçu un message de "Grosse tête", à savoir Ahmed.

Ahmed: Tu finis à quelle heure ce soir? Comme ça je viens te chercher on va manger quelque part si tu veux
Moi: 18, mais je serai fatiguée. C'est mieux on se voit samedi soir, y a un resto brésilien que j'aime bien, on pourra y aller
Ahmed: Ok.

Eh j'aime pas quand on m'envoie des "Ok." deh. C'est clairement une marque de froideur à l'écrit, du coup je lui ai envoyé:
Moi: Si tu le prends comme ça...
Ahmed: ?
Moi: Laisse. Bon j'ai cours, à plus.

Et j'ai fermé l'appli. Il m'avait envoyé un message mais j'ai pas lu. Sinon en ce qui le concerne, je trouve que ça va TROP vite. Le gars veut déjà aller manger au bout de deux jours, il aurait pu attendre une semaine, c'est un délai acceptable. Là ça fait trop tôt. En tout cas il avait l'air d'avoir mal pris mon refus poli, mais ainsi soit-il, j'en ai rien à battre (bon j'avoue si un petit peu 👉🏾👈🏾).

J'avais pas cala mes messages de la journée, et j'ai vu que j'en avais deux de lui: celui que j'avais pas cala le matin et un autre très récent.

Ahmed: Okay bon courage, désolé je voulais pas paraître froid 🙍🏽‍♂️
Ahmed: Je suis là où je t'ai déposée ce matin, grouille chakal

Il est mignon, je m'en veux un peu 💀 En tout cas j'ai été jusqu'à sa voiture, je l'ai tcheké et il a démarré.

Ahmed: Désolé pour ce matin hein, on m'a dit d'arrêter avec ça mais j'y arrive ap
Moi: T'inquiète. On peut se faire un resto samedi soir sinon? C'est mieux je pense.

Il a souri et je l'ai vu serrer le volant plus fort. Eh le gars il m'aime trop mais ça me fait peur, les hommes là moi je connais pas, il faut aller doucement.

Ahmed: J'ai hâte krkrkr
Moi: Ça se voit, grosse tête
Ahmed: Dernière fois que jviens te chercher toi
Moi: Menteuse! Tu mens!
Ahmed: Fake friend, 'pocrite.

Il a encore complété ma référence eh j'aime trop. On s'est dit des banalités jusqu'à ce qu'il me lâche en bas de ma tour.

Moi: Rentre bien, envoie un message quand t'es rentré hein
Ahmed: T'inquiète, à samedi Wawa
Moi: Rappelle-moi comme ça on s'enclenche salement, Ahmed. Bon vas-y!
Ahmed: Vas-y

Et je suis montée.

Idylle femme noire homme maghrébin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant