Incertaine, je lassait d'une voix timide:
_Léo? Lia! Cascandra?
Une petite fille rousse sortit de l'ombre. Elle s'ecria en me voyant:
_YONA! C'est Yona! Tu es revenue!
_Yona?
Lia sortit à son tour, et se jeta a mon cou. Je la serrais moi aussi, comme j'étais heureuse! J'aurais voulu raconter mon histoire avec Gisèle mais j'étais si émue que je n'arrivais pas à parler. Soudain une silhouette masculine apparut à son tour.
_Léo! C'est toi? Demandais-je
Le petit garçon brun s'avança. Je le reconnu, lui, avec ses tâches de rousseurs, ses cheveux en bataille, et son nez profilé. Mais ses yeux, ils étaient plus sombres et inquiétants. Toute la malice et le côté pétillant avaient disparu. Il ne me regardait pas dans les yeux, mais il avait l'air déprimer, comme si plus rien ne vivait en lui. Ce n'était pas de la tristesse, mais de la lassitude.
Cascandra soupira:
_Victor. Arrête ça tout de suite.
Je ne pu retenir une exclamation:
_VICTOR? Comment ça!?
Sous mes yeux, les cheveux du garçon dont j'ignorai l'identité s'aplatir, sans l'aide de gel ou de quoi que ce soit et noircirent. Je laissais échapper un petit cri. La métamorphose continua, et le garçon grandit d'une dizaine de centimètres, sa machoire devint plus anguleuse, ses tâches de rousseur disparurent, son nez devint plus long et enfin, sa peau blanchit étonnamment. J'écarquillai les yeux.
_Qui es-tu?
Lia répondit à sa place.
_Il s'appelle Victor. Il ne parle que très peu, enfaite pas du tout. Il est arrivé hier. C'est Straloski qui a du nous le présenter. Il vient de Martinique.
Je restai stupéfaite. Des tonnes de questions se bousculèrent dans ma tête. Par où commencer? Straloski avait donc trouvé un autre enfant. Il lui en manquait deux, avait-il trouvé le dernier? Mais où était Léo? Si il nous avait tous trouvés, Junior avait-il commençait "l'opération"? Et ses gens dans la maison avaient-il un rapport avec tout ça?
Je demandais d'un air inquiet :
_Où est Léo?
Cascandra et Lia frissonnèrent.
_REPONDEZ-MOI !
La peur me torturait soudain le ventre. Leur silence était clair. Il avait commencé. Non, non ne ce n'était pas possible!
_ Ecoute, Yona, on a rien pu faire, et, et il est trop fort! Lia commença à sangloter.
_ Mais il lui en manque un! Celui qui est parti faire un voyage au Brésil! Vous vous en souvenez! Il nous en avait parlé!
Cascandra la coupa:
_C'est fini. Sa tante lui a amené aujourd'hui. Celle du Mexique. On a même pas eu le temps de lui parler. Pour l'opération, il inviter deux amis. Ils sont en ce moment dans la maison.
_ Je sais! Je sais je les ai entendus! Mais ce n'est pas terminé! Je suis là! Je sais je ne suis pas très utiles mais j'ai amené quelqu'un! La police ne devrai plus tarder... Et j'ai l'impression que Straloski a fait une très grosse erreur!
_ QUOI? Mais explique-nous!
Des pas retentirent dans l'escalier.
_Yona! Aide moi! Chuchota une voix
Je reconnu cette voix aussitôt. Je couru vers les marches et secouru Gisèle avant qu'elle ne tombe.
Arrivée en bas, elle éclata de rire.
_Ce crétin a appelé les flics pour moi! Il n'a vraiment rien dans la tête!
VOUS LISEZ
Une Destination
ParanormalUn planisphère, une petite fille de sept ans. Si t'en veux plus, tu n'a qu'à lire !