Mais qu'est ce que je fait là? J'ai horreur des soirées de ce genre mais vraiment... tous le monde fait semblants d'aimer tous le monde, d'être heureux d'être là alors que pour certains le lycée à été une épreuve dur à passer. Comme moi... Roya m'a pousser à venir, m'a même forcer. Je n'ai rien choisi de la tenue que je porte. Elle m'a choisi une robe noir avec des chaussures à talons, et un petit gilet pour couvrir mes épaules.
- Aller sourit un peu Sam. On va passer une chouette soirée.
- Chouette soirée?
- Rhoo tu m'a comprise.
- Non pas trop.
Nous entrons dans le gymnase qui à été décorer pour l'occasion. Un dj de mauvais goût essaie de mettre l'ambiance, mais pour l'instant c'est un flop total. Le gymnase est par contre bien remplis. Plusieurs table son dresser pour servire de bar et remplis d'assiettes où se trouve des chose à grignoté. A évité ce soir... A l'entrée on nous a donner un badge avec nos noms que je n'ai pas accrochée à ma robe, il est bien planquer au fond de mon sac. Roya et moi nous avançons parmis la foule, je reconnais certains anciens élèves sans devoir lire leurs badges. Nous discutons avec quelques personnes que nous voyons tout les jours dans les rues.
On se dirige ensuite vers le bar, je prends une boisson non alcoolisé.
Je regarde Roya qui parcourt la salle du regards.- Qu'est ce que tu cherche?
- Angie Labosse! Je veut voir sa tête.
- Non, mais tu est sérieuse?
- Oui, dit-elle en souriant.
Je lève les yeux au ciel.
- Wow Sam! Tu a beaucoup changer!
Je me tourne vers l'homme qui m'a interpelé.
- Pardon?
- Oh tu ne te rapelle peut être plus de moi. Dereck Qerts.
Je cherche dans ma mémoire et fini par trouver qui il ai.
- Oh oui pardon!
Anciens joueurs d'échec du lycée. Nous parlons de tout et de rien, de nos vies. Roya participe à la conversation pour mon plus grand bonheurs.
- Sinon j'ai entendu dire que William Montain allait venir.
- Qu'est ce que tu veux qu'il vienne faire ici? Demande Roya. Il n'a pas du remette les pieds ici enfin dans ce lycée depuis des années.
Depuis que nous avons enterrer mon frère, c'était son meilleurs ami. Mais il l'a sans doute vite oublié.
- Ce n'ai qu'une rumeur. Moi non plus je ne vois pas ce qui viendrais faire ici. Une soirée d'ancien élèves dans un pauvre lycée alors qu'il foule les tapis rouge...
Je pense reconnaître de la jalousie dans son discours. Mais je ne fait pas cas. Dereck est appeler par un groupe d'hommes et je pense que ce son tous des anciens joueurs d'échec.
- Je commence a avoir faim.
- Mais on a manger avant de venir, lui dis-je.
- Oui, je sais mais ces petits fours on l'air délicieux.
Nous allons alors vers la table où se trouve des petits fours salé et sucré, je me restreint a 4 petits fours sucrée. C'est bien assez.
Certaines personnes se mettes a danser sur de la musique des années 80-90. Le dj s'enflamme et pas mal de monde se laisse porter. Je n'irai pas danser, vraiment pas. J'abandonne Roya quelques instant pour aller au toilette.
Je quitte le gymnase, parcours les couloirs du lycée, je m'arrête quelques instant devant la vitrine des trophées. Une photo de l'équipe de hockey quand mon frère y était quand ils on remporter la final. Je sourit en regardant la photo.
Mon envie devient vraiment urgente, je quitte la vitrine et me dirige vers les toilettes pour femme. Un homme s'avance dans le couloir, je ne fait pas trop gaffe je remarque juste qu'il est grand, des cheveux blond. Nous nous passons a côté mais je m'arrête quelques mètre plus loin. Bordel c'était... non c'est pas possible.William Montain.
Je fini par aller au toilette. Bien sur une fois à l'intérieur il y a une ribambelle de femme. Et oh mon dieu! Angie Labosse! Bordel Roya avait raison elle à vraiment morfler avec la chirurgie. Faux nez, faux seins et ces lèvres mais elles vont finir par exploser.
- Un problème? Me demande-t-elle a travers le miroir.
- Non, dis-je en lui faisant un faux sourire.
J'entre dans la première cabine qui s'ouvre. Wow je savais qu'elle c'était marier avec un homme important dès la fin de la fac mais quand même pourquoi vouloir changer a ce point? C'est pour ça que je ne veux pas faire de chirurgie pour mon corps. L'homme qui m'aimera devra me prendre comme ça. Je fini par sortir et me laver les mains, il n'y a plus personnes dans les toilettes. Je sort et reprends la direction du gymnase. Je repasse devant la vitrine où se trouve William.
J'avance pour le dépasser.- Bonsoir.
Je m'arrête et me tourne.
- Bonsoir, dis-je a mon tour.
- La soirée est par où?
- Elle se trouve au gymnase.
- Très bien. Merci. Et toi aussi tu était au lycée avec moi?
Je me fige... ce mec était le meilleur ami de mon frère, il a passer des heures à la maison, passer des nuits et il ne me reconnaît même pas... il ne me reconnaît pas.
- Oui, dis-je simplement. Je vais y retourner.
Je le laisse là, j'ai mal au coeur il ne m'a pas reconnu. Je ne pensais pas avoir au temps changer.
~~~~~~~~~~~~
Second chapitre! Vous en pensez quoi? Bisous
VOUS LISEZ
Stand by me
RomanceNoël est la période de l'année que je préfère. J'aime voir la joie sur les visages des enfants et de certains adultes. Nous sommes tous pareil devant la magie de noël... tous émerveillées devant les vitrines décorée, parcourent les marchés avec du v...