#3

3.2K 278 22
                                    

Je retrouve Roya près des petits fours. 

- Tu devinera jamais qui j'ai vue? 

A ce moments là, nous entendons des cris, je relève la tête vers l'entrée du gymnase. William vient de faire son entrée. 

- Hum laisse moi devinée? William Montain? 

- Oui et il ne m'a pas reconnu. 

- Tu plaisante? 

- Non, ce mec à passer des nuits à la maison et il ne m'a pas reconnu. Je suis vexer, dis-je. 

- Laisse tomber ma belle c'est qu'un imbécile. 

- Oui... 

La soirée continue tranquillement, mais tous le monde essaie d'approcher la star de la soirée, moi je la fui. Nous partons un peu danser, après les réprimandes de certains anciens élèves, le dj à changer de musique et la piste de danse ce remplis petit à petit. Je n'aime pas danser mais je ne peut pas rester planter près du bar. Je me ferai passer pour qui? Les vieilles musique des années 90 se mélange avec celle de maintenant et à un certains moments j'ai l'impression de revivre le bal de fin d'année. La soif me gagne, j'abandonne Roya et me dirige vers le bar. Après avoir attendu quelques minutes mon tour arrive. Mon verre de soda entre les mains je m'éloigne pour laisser de la place aux autres. 

Je le sirote tranquillement dans mon coin, en regardant les gens danser, sourire, s'amuser. Pourquoi je ne suis pas plus comme ça... j'ai l'impression qu'à la mort de mon frère une partie de moi s'en ai aller avec lui, bien sur que je ris encore, que je m'amuse mais il y a toujours quelques chose qui me bloque. Mon frère aurait du vivre tout ça, il aurait du être là et me faire danser comme une folle. M'aurait fait rire mais je n'aurai eu honte de rien. 

- Je t'invite à danser pour te remercier de m'avoir aider? 

Je me tourne et vois William, je ne l'avais pas vue s'approcher. 

- Non, merci, je ne danse pas. 

- Sérieusement? Pourtant il y a quelques minutes tu te déchaînais sur la piste avec ton amie. 

- Oui avec mon amie justement. 

- Donc, tu ne veux pas danser avec moi? 

- Non. 

- Aïe ça fait mal... Mon petit coeur en prends un coup. 

- C'est comme ça, c'est la vie. 

- Généralement on ne refuse jamais une danse avec moi. 

- Et bah il y a une première à tout. 

Je le regarde une dernière fois et l'abandonne, il n'a pas changer, les mêmes trait de visage, c'est beau yeux. Je ne l'ai jamais avouer à personnes mais j'était amoureuse de ce type. Vraiment, mais je pensait simplement avoir un béguin pour lui comme c'était le meilleure ami de mon frère. Il n 'y avait pas plus clicher que ça. Je me suis tu. C'était la meilleure chose à faire et quand mon frère est décédé, il a disparut lui aussi. 
Nous finissons par quitter la soirée, une fois chez moi je n'ai qu'une hâte retirer ces chaussures et cette robe. Je file ensuite dans mon lit. Mais revoir cette homme... enfin pourquoi il a fallu qu'il remette les pieds ici. Même ces parents ne vivent plus dans le coin.
Le lendemain je le rends chez mes parents. Nous déjeunons tranquillement. Bien sûr ma mère me pose beaucoup de questions sur la soirée des anciens élèves. Je ne lui dit pas que William était là car je ne sais vraiment pas comment elle réagirait. Elle me demande comment allais certaine personnes. Nous sommes en train de prendre le café dans le salon quand la sonnette de la maison retentit. J'abandonne ma tasse et part ouvrir.
Je m'arrête net quand je découvre William Montain.

- Salut... euh je suis désolé je doit mettre tromper, je cherche M et Mme Herman.

- Non, c'est bien ici, lui dis-je.

- Ma chérie c'est qui? Crie ma mère.

Je ne lui réponds pas.

- Sam! Crie-t-elle de nouveau.

- Sam? Petite Sam?

William me regarde surpris, il me regarde comme ci j'était un monstre.

- Entre.

Je lui tourne le dos et me dirige vers le salon.

- Oh William! Dit ma mère en se levant.

Elle le prends dans cet bras et mon père c'est la même chose.

- Bon faut que j'y aille moi, dis-je en prenant ma veste.

- Déjà ma chérie?

- Oui, j'ai oublier que j'avais des chose a faire pour la librairie.

- Ah d'accord.

Je l'embrasse puis salut mon père. Je quitte la maison alors que William s'installe sur le sofa. Bordel... je ne peux même plus tenir une conversation avec lui.

~~~~~~~~~~~~~

Alors ce chapitre?

Stand by meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant