Pour l'instant aucun de nous deux n'a vraiment de conversation.
- Le restaurant n'a pas changer.
- Oui, c'est vrai. J'adore venir ici avec Roya.
- Oui... on venait souvent manger ici après les matchs.
- Oui, je sais.
- Oui c'est vrai tu venait souvent nous rejoindre, dit-il en souriant.
- J'était la petite soeur collante, dis-je en souriant.
- Il ne t'a jamais vue comme ça. Il était fier que tu soit sa petite soeur. Et était même heureux que tu vienne ici avec lui.
La serveuse prends notre commande.
- La saison se passe bien? Lui demandais-je pour changer de sujet.
- Très bien, on ai en haut du classement alors tout va bien.
- D'accord, tu est venue tout seule ici?
- Oui, j'ai pris une chambre dans l'hôtel au coin de la rue. Pourquoi cette question?
- Je me disait comme on te vois souvent sur les tapis rouge bien accompagner.
- C'est surtout pour faire de la pub, je suis célibataire et loin de m'engager. Et toi? Tu est venue avec personnes à la soirée des anciens élèves.
- Non, je suis célibataire et comme toi pas prête à m'enchaîner à une personnes.
- T'enchaînée carrément? Me demande William surpris.
- Oui, car je le vois comme ça, être avec un homme qui me dit quoi faire non merci.
- Personne ne devrait te dire quoi faire, tu est assez grande non?
- Oui. Mais certain pense qu'une femme appartient à l'homme et qu'elles devrait lui obéir.
- Sam tu est loin d'être une femme soumise.
William me regarde en souriant, nos plats finissent par arrivés. Nous dégustons tranquillement nos plats sans nous quitter des yeux.
- Tes parents était content de me voir.
- C'est vrai. Ma mère ta toujours apprécier. Comment vont tes parents?
- Très bien, ils ne change pas. Elle m'a aussi dit que ton frère avait eu deux enfants.
- Oui, deux petite filles. Ce sont de vrai rayons de soleil, dis-je en souriant. Ta soeur n'a pas d'enfant?
- Non, mais elle va se marier l'été prochain.
- Oh c'est vrai? C'est super.
Nous continuons de manger, puis prenons un dessert.
Le dîner achevé, nous quittons le restaurant, il a payé ma part alors que ce n'était pas du tout prévu et que j'en avait surtout pas envie. Nous sortons du restaurant, quelques flocaux de neige se mette a tomber. Je réajuste mon bonnet sous son regards.- Quoi? Lui demandais-je.
- Rien. On marche un peu?
- Si tu veux.
C'est en silence que nous prenons la route pour une petite promenade.
- Tu m'a manquée tu sait.
- William je ne peux pas te croire... tu est partie et tu n'a donner aucune nouvelles.
- J'était perdu et triste après la perte de Jackson.
- Et moi non?
- J'ai pas dit ça. C'est juste qu'on avait le rêve d'entrer ensemble dans la NHL et que ça ne sait pas fait... j'ai travailler dur pour réussir pour faire vivre sa passion a travers moi.
- Mais tu m'a abandonnée, fini-je par dire.
- Je m'en voudrait pour t'avoir fait du mal, mais je me suis dit que je te rappelais trop Jackson. Nous étions toujours fourrer ensemble.
- Oui, ce que tu a fait ma blesser et le fait que tu ne met même pas reconnue ma blesser encore plus. Je ne pensais pas avoir changer temps que ça.
- Tu veux rire, regarde toi tu est devenue une femme magnifique, je comprends même pas que tu soit célibataire, tu est belle enfin tu la toujours été mais là...
- Tes compliments ne changerons pas ce que je pense de toi.
- Et si tu me le disait? Tu est en colère je l'ai bien compris.
- Si tu le sait je n'ai rien a te dire de plus. Il se fait tard je vais rentrée.
- Tu veux que je te raccompagne?
- Non, c'est bon je ne vis pas loin.
- D'accord, on se voit plus tard, dit-il.
- Je n'aurai pas le temps, mon travaille.
- C'est bon, j'ai compris de toute façon je vais aller voir mes parents.
- Bonne soirée.
Je ne lui laisse pas le temps de répondre et rentre chez moi, je suis sur les nerfs.
VOUS LISEZ
Stand by me
RomanceNoël est la période de l'année que je préfère. J'aime voir la joie sur les visages des enfants et de certains adultes. Nous sommes tous pareil devant la magie de noël... tous émerveillées devant les vitrines décorée, parcourent les marchés avec du v...