#1

3.6K 259 10
                                    

L'hiver s'installe tranquillement en ce début décembre, la neige tombe toujours en petit flocons et tapie le béton.
Les décorations son en train d'être installée dans les rues, les vitrines prennent les couleurs de noël, mes mains tenant mes sacs je me dépêche de me rendre dans ma librairie, même ci elle n'ai pas ouverte aujourd'hui, je prends mon temps pour décorer ma boutique à mon tours.
Le tintement de la clochette de la porte me fait relever la tête. Ma meilleure amie Roya dépose un gobelet d'une grande marque sur le comptoirs, elle a troqué son tailleur pour un jean et une chemise.

- Je t'ai pris un chocolat ça te va?

- Parfait, dis-je en buvant une gorgée.

Je la remercie en souriant. Comme chaque années elle m'aide a décorer les lieux. Enfin depuis quatre ans, depuis que je suis devenue la propriétaire.

- Tu a acheter pleins de chose dis moi! Qu'elle couleurs cette année?

- J'ai opter pour le rouge et l'or je trouve ça pas mal. Il reste des guirlande lumineuse de l'année dernière qui iront parfaitement pour cette année dans l'arrière boutique. Je vais aller les chercher.

- Très bien, je vais commencer alors.

Après une dizaine de minutes a chercher mon cartons, je retourne au près d'elle. Elle a déjà disposée plusieurs décorations sur les étagères. J'attrape quelques étoiles et les accroche au murs, puis quelques boules que je met par-ci par-là.

- Alors comment ce passe les préparatifs du mariage?

- Ça avance bien, j'essaie de freiner sa mère sur le nombre d'invités sinon tout le pays serait invités.

- Et la robe?

- Terminer, enfin quelques retouche mais le plus gros est fait, maintenant c'est a moi de ne pas grossir pendant les fêtes jusqu'à janvier.

- Ah oui... tu n'a pas choisi une période facile non plus, dis-je en riant.

Ma meilleure amie est une accro au chocolat. Quand elle stresse elle peut de manger une tablette entière alors à l'approche du plus beau jour de sa vie...

- Mais pourquoi Christian tiens temps a ce marier en janvier?

- Il trouve la saison magnifique et il n'a pas tord, certains endroits seront parfait pour les photos. N'oublie pas que tu a l'essayage de ta robe bientôt.

- Oui, je n'ai pas oubliée. Au pire tu m'enverra un message.

- Oui, je ferais ça, me repond t-elle en souriant. Sinon tu a reçu l'invitation pour la soirée des anciens élèves?

- Oui samedi, tu compte y aller?

- Carrément, j'ai envie de voir la tête  de Angie Labosse. Il paraît qu'elle a pris cher avec la chirurgie esthétique. Tu ne veux pas venir?

- Ça ne me tente pas trop, revoir tout ces gens que je n'ai jamais aimer...

- Aller on devrait ce marrer Sam. Il verrons ce que tu est devenue.

- Je suis sûr qu'il pense que je suis toujours cette fille au rondeurs et qui appelait bouboule.

- Laisse tomber, maintenant tu a changer et eux aussi. Ce sont peut être toujours des cons. Mais ces une soirée, juste une. On ne l'ai reverra plus après.

- Je vais réfléchir, c'est quand déjà?

- Dans deux semaines.

- Je serai en pleins rush!

- Aller Sam! On va bien se marrer.

- Je verrais bien.

Nous continuons à décorer la librairie nous terminons par la vitrine. Quelques bonhommes de neige, quelques rennes, un père noël, quelques lutins, un parfait petit village et pour terminer tout ça une guirlande lumineuse qui se promène entre eux.
Nous sortons pour admirer ce que l'on vient de faire, pour changer de places a quelques trucs. Je suis assez fière de moi quand nous rangeons les cartons vide. Nos gobelets de boissons vide, nous quittons la boutique pour nous rendre dans un petit café. Un gâteau en prime nous passons une bonne heure a discuter, elle me parle brièvement de ces affaires en cours mais la conversation fini toujours sur son mariage. Son voyage de noce aura lieux sur une île paradisiaque, elle a déjà des étoiles pleins les yeux.
Moi je ne compte pas me marier, je n'ai même pas de petit ami avec qui partagé mon lit alors...
Nous nous quittons vers les 18h00, je rentre chee moi et commence par une bonne douche. J'aime la période hivernale mais pas forcément le froid qui va avec. 

Après ma douche je me rhabille assez vite, je n'aime pas mon corps enfin depuis la perte de poids il en reste des traces, quelques vergetures par ci par là, un peu trop de ventre à mon goût mais malgré le sport cela persiste. J'ai laisser pousser mes cheveux brun, mes yeux son vert comme était ceux de mon frère Jackson. Je lui ressemble beaucoup enfin ressemblais. J'ai appris a me maquiller, à m'habiller un peu mieux qu'avant. Et Roya a pris un énorme plaisir a m'aider pendant ma transformation. Je suis mieux dans ma peau, mais toujours pas parfaite. Je ne veux pas faire de chirurgie esthétique pour ne ressembler plus a rien comme des grande stars que l'on reconnaît plus, non merci.
Je quitte la salle de bain et part me préparer a dîner, je passe la soirée devant la télé avec un livre entre les mains...

Stand by meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant