Saison 8 (E2)

458 15 1
                                    

L'épisode commence sur le "procès" de Jaime Lannister qui vient à peine d'arriver à Winterfell.

Kiara est au procès de son oncle, à la table où il y a Brienne. Et Will est à la table en face, lorsque Daenerys accuse Jaime et que Tyrion essaye de le défendre comme il peut, Kiara et son frère se font des jeux de regards, ils se demandent si ils doivent se lever et parler pour défendre Jaime.

Kiara n'en peut plus d'entendre son oncle se faire insulter par Daenerys Targaryen lorqu'elle évoque ce qu'il a fait au roi fou. Elle décide alors d'intervenir dans la conversation, juste après que Brienne ait parlé, et que Sansa accorde que Jaime reste, mais Daenerys n'est pas convaincu, alors Kiara prend la parole.

K: Puis-je parler, majesté ? dit-elle envers Daenerys avec une pointe de mépris.

Les deux femmes se regardent et Kiara poursuit la parole.

K: Est-ce que vous savez qui était votre père, majesté ?

D: Mon père était Aerys II, il était le roi et...

K: Le roi fou. Votre père, n'avait aucune raison d'être assit sur ce trône, hors-mi d'être un Targaryen. Dois-je vous rappelez qui était réellement votre père. Un assassin. J'ai entendu cette histoire des milliers de fois quand j'étais petite, de mon oncle qui a assassiné le roi fou, mais j'étais une enfant, je ne comprenais pas pourquoi on me racontais tout ça, maintenant je comprends.

Pendant qu'elle parlait, Kiara avancait doucement depuis la table puis elle se metta a côté de Jaime et légèrement plus en avant que lui, pour faire comprendre qu'elle le défend.

K: Votre frère vous a compté l'histoire de votre père assassiné par Jaime Lannister, mais est-ce qu'il vous a raconter que le roi fou avait fait brûler des personnes vives, comme par exemple Rickard et Brandon Stark, il était prêt a brûler tous les hommes, femmes et enfants de Port-Réal, tout ça, pour satisfaire ses envies. Mon oncle, l'a assassiné, certes, mais pour sauver des milliers de vies.

Will prend alors soudainement la parole.

W:  On m'a raconté que vous avez fait crucifier les maîtres de Meeren car ils avaient faits de même avec des jeunes enfants, que vous avez libéré des milliers d'esclaves. Vous avez le sens de la justice en vous, majesté. Il l'a aussi.

D: Que pense le gouverneur du nord à ce sujet ? (texte déjà dans l'épisode)

J: Plus on aura d'hommes, mieux ce sera. (texte déjà dans l'épisode)

D: Qu'il en soit ainsi. (texte déjà dans l'épisode)

Après cela, on revoit Kiara plusieurs fois dans l'épisode, d'abord elle retrouve son père après le procès de Jaime.

T: Ce que tu as fais pour ton oncle est remarquable, Kiara. Mais notre reine t'aime de moins en moins je crois...

K: TA reine, ce n'est pas ma reine.

T: Elle est légitime au trône de fer.

K: Oui et est-ce qu'elle est assise sur le trône ?

T: Non, mais...

K: Alors elle n'est pas reine. Elle prétend l'être mais elle ne l'est pas en réalité. Et oui j'ai pris la défense de mon oncle, j'ai vu que tu t'y prenais très mal et j'en avais assez de l'entendre se faire insulter.

{REECRITURE} Game of Thrones / Kiara LannisterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant