Michishige Sayumi one shot: Loneliness Tokyo

553 1 5
                                    

(L'histoire se passe en 2019)

L'horloge accrochée au mur blanc et fade du bureau affichait six heures trente du soir, le personnel commençait petit à petit à quitter les lieux pour se diriger vers leurs appartements, ou en boîte avec leurs amis afin de se vider l'esprit.

Il ne restait que trois personnes dans la salle. Soudain, un bruit de talon approchait d'eux, les employés levèrent la tête dès qu'ils entendirent la porte s'ouvrir.

- Michishige-san, dirent-ils en s'inclinant

- Pas la peine d'être si formels, dit la jeune fille. Je viens juste voire comment tout se passe.

Elle s'approcha d'un des bureaux saisissant le rapport qui traînait et commença à le lire tout en sirotant son café.

Michishige Sayumi était la chef d'entreprise de "Kawaï cosmetics", entreprise chargée de créer des produits de beauté à destinée -surtout- des cosplayeuses/cosplayeurs, lolitas et gyaruu girl; en plus de l'entreprise, la jeune fille de 30 ans possédait également une chaîne YouTube où elle faisait des tests de différentes marques de maquillage ainsi que de produits soins, et oui Sayumi était une fille très occupée!

Tellement occupée qu'elle prenait à peine le temps de discuter ou de voir ses amies, mais peut lui importait, quite à passer pour une personne froide et distante; le travail vient avant tout.

Après sa lecture, la jeune fille remit le rapport sur la table avant de se retourner vers ses collègues.

- Le travail semble être bien fait, cependant -elle se tourna vers un jeune garçon à sa droite-, Yuto, tes rapports restent peux développés, il n'y a pas assez d'informations, corrige ça.

- O...oui, directrice

- Et Tomoko, tu n'a pas mentionné le montant gagné par la vente auprès des commerçants des petites surfaces, n'oublie pas qu'ils se fournissent chez nous également.

- O...oui mademoiselle

- Et enfin, Harumi, je peux savoir pourquoi notre demande de collaboration avec "Etude House" prend autant de temps? Cela fait deux semaines que le mail a été envoyé.

- Je...je les contacterais

- Très bien, bonne soirée à tous.

Elle quitta la salle; en se dirigeant vers l'ascenseur, elle ne pensait qu'à une seule chose pour l'instant : rentrer chez elle.

Elle consulta rapidement ses mails et fit un tour sur Instagram avant de remplir les cases vides de son agenda de nouveau projets pour la semaine.

L'entreprise était une réussite certes, mais elle ne se classait pas dans le top 5 des marques de cosmétiques du Japon. Malgré que les ventes se faisaient bien, peu de personnes en parlaient. Sayumi, ayant toujours eu peur que l'entreprise -par faillite ou quelque autres problème- ne coule, s'était ouvert une chaîne YouTube, avec plus de 500 milles abonnés, afin de présenter les produits de sa marques, mais également ceux de petites entreprises ou de faire des crash test.

Elle n'était pas le portrait type de la youtubeuse beauté, ses cheveux étaient banals et noirs, elle n'avait pas les sourcils tatoués et mettait peu de maquillage, mais bon, c'était le seul moyen qu'elle avait trouvé.

Elle salua le personnel de l'entré avant de se diriger vers sa voiture; elle avait commandé de nouvelles palettes de chez "NYX" pour les essayer ce soir. Un vent léger vint lui caresser le visage, elle soupira de fatigue.

"Je dois acheter un truc à manger" pensa-t-elle, " je n'ai rien cuisiné et le frigo est presque vide".

Au moment où elle activa le moteur de sa voiture, elle fût interpellée par la sonnerie de son téléphone. Curieuse, elle regarda le contact s'affichant, avant de grimacer légèrement.

Recueil One shotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant