La Saint-Valentin et le white day, bien qu'étant des fêtes occidentales et étrangères de la tradition japonaise, étaient des moments extrêmement importants de l'année pour les jeunes couples et ceux qui souhaitaient déclarer leurs flammes à l'élu.e au cœur.
L'une était pour le 14 février, la fameuse fête internationale des amoureux qui suscite énormément de débat sur ses origines et son éthique, l'autre, ne concernant que le sud est de l'Asie se déroulait le 14 mars, jour fatidique pour les jeunes filles et jeunes garçons ayant avoué.e.s leurs sentiments par des chocolats le mois passé, ils attendent enfin une réponse ou validation.
Si c'est oui, la personne reçoit un cadeau d'une grande valeur, si non, iel ne recevra rien du tout.
Que dire d'autre hormis le fait qu'il ne faut surtout pas être célibataire ce jour là.
-14 février 2013-
Courant rapidement dans la maison et rassemblant ses fiches de révisions éparpillées dans le salon, Azumane Asahi en pleine préparation pour ses examens de fin de clcle passa rapidement dans la cuisine avant de s'immobiliser face au spectacle devant lui: des tonnes de petits moules présents sur la table ainsi que de multiples décorations et une douce odeur de chocolat emplissant la pièce.
- Tu as passé la nuit à faire tout ça?! S'exclama-t-il à l'adresse de sa cousine qui débarrassait le plan de travail.
- J'en ai fait assez pour tout le monde. Dit-elle des étoiles dans les yeux. C'est des giri-choco mais chaque personne aura un gout et une décoration spécifique.
Elle s'essuya les mains sur son tablier avant de poursuivre:
- Chacun à son nom écrit sur son paquet d'une couleur spécifique, ils sont mignons pas vrai?
- Certes mais...Marmonna-t-il embarrassé. Tu veut que je porte tout ça jusqu'à Karasuno?
- S'il te plait? Sourit-elle innocemment.
- C'est d'accord. Soupira le numéro 3. J'espère pour eux qu'ils en profiteront bien, c'est la première fois que tu es aussi excité pour préparer des chocolats.
Elle lui sourit grandement avant de continuer sa besogne, elle décorait une petite boite en fer peine en rouge et y disposait des chocolats décorés d'une différentes manière.
- Et ceux là? Demanda Asahi en pointant la boite du doigt
- Je vais les donner moi même! S'exclama-t-elle embarrassée.
- C'est des honmei choco pour Noya? Demanda-t-il.
- Asahi-nii-chan!!
Il évita le torchon qui s'élançait vers lui et rit légèrement avant de saisir l'imposante boite réfrigérée et la fourra dans son sac prêt à partir, il demanda à nouveau à sa cousine si elle voulait le laisser prendre la boite rouge mais celle-ci insista que non, elle voulait l'offrir elle même.
Haussant les épaules, Asahi la salua et quitta la cuisine avant d'aller mettre ses chaussures et quitter la demeure, Umiko sourit et ferma soigneusement la boite contenant les chocolats fétiches et les mit dans une boite réfrigérée pour qu'ils ne fondent pas pendant la journée elle qui comptait les donner en bon état ; elle était heureuse, prête à affronter cette journée infernale à Haru Puro, leurs académie n'avaient certes que de discrètes célébrations pour ne pas nuire à l'intégrité des étudiants et à leurs esprit travailleur, mais cela n'empêchait pas quelque dérrapages de la part de quelques clubs et la dernière chose qu'elle voudrai était se retrouver en tenue de maid ou de neko girl sous pretexte que c'était mignon.
VOUS LISEZ
Recueil One shot
De TodoPour ne pas bombarder mon rantbook et autres fanfic sur wattpad, je crée ce recueil où se trouveront bientôt plein de One shot écrite par moi-même. Vous pouvez me demander d'en écrire je le ferai si j'ai assez d'idée