-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le bruit des aiguilles de l'horloge mathématique accrochée au mur résonnaient dans la salle de classe silencieuse où les élèves écrivaient frénétiquement leurs notes sur leurs cahiers quand, quelques instants plus tard, la douce sonnerie de l'académie retenti dans l'ensemble du bâtiment marquant ainsi la fin des longs courts de la journée.
Levant les yeux vers l'horloge qui semblait affichait 17h30, la jeune Suzuki sourit légèrement et entrepris de ranger ses affaires tout en écoutant les dernières consignes de leurs professeur.
- Bon, profitez de votre week-end pour finir le devoir du jour et n'oubliez pas votre examen mardi.
- Oui sensei...
- Ne me dites pas "Oui sensei" avec une telle paresse! Vous êtes jeunes secouez vous un peu!!
- Oui sensei!
La classe commença à se vider petit à petit de ses précédents occupants qui râlaient suite aux paroles de leurs professeur ; toujours assise à sa place, Umiko ferma son sac et s'apprêta elle aussi à quitter la pièce quand une forte masse s'abâtti sur sa table la faisant sursauter.
- Suzukiii-saann tu pars directe? Chanta sa camarade, celle-ci tenait ce qui semblait être un carton avec une multitude de livres et d'ouvrages anciens.
- P...Pas exactement, mais pour...
- Cool, dis tu pourrait ranger ça à la salle de littérature du quatrième étage?
La jeune fille sembla hésitante face à la tâche et observait l'horloge anxieusement, sa camarade sautilla sur place comme pour lui dire de lui prêter attention.
- Tu le fait? S'il te plait j'ai vraiment besoin d'y aller c'est urgent.
Soupirante, elle accepta et se leva, prenant le lourd carton entre ses mains tandis que l'autre fille la remercia et s'élança hors de la classe en courant, Umiko la suivit du regard un instant avant de sortir elle aussi tant bien que mal de la salle.
- Tu t'es faite encore roulée dans la farine Yamiko. Rit un garçon. Ami est partie pour voir son petit ami.
- Mon prénom est Umiko. Marmonna la concernée. Ce n'est pas grave. Ajouta-t-elle. Tant que je peux aider.
- Fait comme tu veux, aller bon week-end les gens!
Les couloirs se vidaient petit à petit tandis qu'Umiko marchait en direction inverse vers le quatrième étage, encombrée à la fois par le lourd carton qui menaçait de se déchirer à tout moment et son sac qui glissait sur son épaule ; ajustant sa position une nouvelle fois, elle augmenta prudemment sa cadence tout en réfléchissant à la manière dont elle pourrait rapidement arriver à la destination voulue, elle était en pleine réflexion quand de fortes voix l'interrompirent et la firent violemment sursauter.
- SUZUKI-SENPAAAAIIIIII!!!!!
Elle se retourna et vit avec terreur les trois premières années qui fonçaient sur elle tel des bolides, elle les évita de justesse titubant légèrement avant de reprendre son souffle, elle se dirigea vers les trois garçons qui étaient étalés par terre prendre des nouvelles d'eux.
- Oda-kun, Nakazawa-kun, Takahashi-kun vous allez bien?
Le dénommé Oda se leva les yeux enlarmés et marmonna d'une voix enrouée:
- Suzuki-senpai a commencé par moi...JE SUIS SI HONNORé!!!
- La chaaance!!! Pleurèrent ses deux autres amis jalousement sous le rire nerveux de la jeune fille.
VOUS LISEZ
Recueil One shot
De TodoPour ne pas bombarder mon rantbook et autres fanfic sur wattpad, je crée ce recueil où se trouveront bientôt plein de One shot écrite par moi-même. Vous pouvez me demander d'en écrire je le ferai si j'ai assez d'idée