Meet cute

25 1 6
                                    

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sayashi Riho x Azumane Asahi : Nice to meet you.

Les cerisiers fleuris laissaient tomber leurs pétales roses au grès du vent, avant d'atterrir sur le trottoir à l'entrée du lycée Karasuno où des centaines, voire des milliers d'élèves courraient rejoindre le gymnase en ce début de mois d'avril. L'endroit  avait été soigneusement nettoyé et ajusté pour accueillir les nouveau élèves, fébriles de passer à l'étape supérieure de leurs études ; assis sur une chaise et attendant patiemment le discours du proviseur, Asahi balayais la salle d'un regard anxieux :  il détestait cette période de l'année,periode où il se voyait obligé d'assister au discours barbant du vieil homme à perruque sans retenir un mot.

Il se souvenait que le discours de l'année précédente était un fiasco, non seulement il s'était teinté de honte devant la quasi totalité des élèves en se prennant les pieds dans une chaise mais aussi sa piètre présentation lors de son entrée au club de volley ball du lycée ; l'équipe de Karasuno avait perdu de sa superbe et ça n'allait pas en s'améliorant, malgré ses efforts, ses bonnes performances, il fallait bien plus d'une personne pour rehausser le niveau de toute une équipe et l'ailier craignait pour la continuité de cette dernière

- Excuse moi. Fit une petite voix derrière lui.

L'adolescent sursauta et manqua de tomber de sa chaise, d'un geste rapide il se tourna avant de se figer, gêné ; devant lui se tenait une fille d'à peu près son âge, elle portait elle aussi l'uniforme du lycée et ses cheveux bruns étaient retenus en arrière par une petite pince en plastique, le sourire amicale qu'elle lui adressait fit vibrer son coeur et il lui fallut plusieurs secondes pour reprendre possession de ses moyens.

- O...Oui? Bredouilla-t-il.

- ça te déranges que je m'assois ici? Demanda-t-elle en désignant la place vide à coté de lui. Toute les autres places proches de l'estrade son prise.

Le cerveau du volleyeurs marchait au ralenti, comment ça une fille voulais s'asseoir à ses cotés ? Lui qui était pourtant si repoussant et terrifiant? Il continuait à fixer l'adolescente qui, gênée, songeait à changer de place, peut-être l'avait-elle déranger finalement?

- C'est pas grave. Sourit-elle désolée. Je vais voir ailleurs sinon...

- Non attends! S'exclama-t-il, si fort que ça résonna dans le gymnase.

Conscient de sa bêtise et les joues rouges de gêne, Asahi invita silencieusement l'adolescente à s'asseoir à ses cotés avant de s'enfermer dans un profond mutisme, moins il parlait moins il causait de problèmes. Le discours annuel débuta et comme toujours, la moitié des étudiants n'étaient pas concentrés, soient il dormaient, soient il s'adonnaient à d'autres activités beaucoup plus divertissantes. Plongé dans le silence, Asahi détailla le profil de la jeune fille, elle aussi semblait distraite et se contentait d'envoyer des messages sur son téléphone. Contrairement aux autres étudiants, l'adolescente n'avait pas les traits types japonais, c'était comme si elle venait d'un autre pays, ce petit détail éveillait la curiosité du volleyeur qui ne la quittait pas des yeux.

Son regard qui devait piquer puisque l'adolescente se tourna dans sa direction, curieuse ; gêné de s'être fait prendre Asahi détourna si vite la tête que ses cheveux à lui heurtèrent les yeux d'un élève derrière, le numéro 3 eu beau s'excuser à tout ses voisins tout ce qu'il récoltait était une cacophonie générale et un regard noir de la part du proviseur qui ne faisait que s'interrompre.

"Mon année commence bien..." Pensa-t-il amèrement.

***

Une fois le discours terminé Asahi couru rejoindre ses camarades hors du gymnase, loin de la honte et de l'agitation précédemment causée ; Il les retrouva assis sur une marche à discuter et se dirigea vers eux.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 22 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Recueil One shotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant