Ceci n'est pas un chapitre, ou une one shot, j'ai juste envie de parler de ce qu'il se passe dernièrement.
Je suis déprimée de l'écriture, je crois que c'est ça.
Mes journées sont routinières où tôt le matin je fais mes heures de conduite, je travaille jusqu'à 16h30, arrivé à la maison passé 17h et là j'ai envie de rien faire d'autre à part me reposer, des fois j'ai des soirées tranquille, des fois (la majorité du temps) ce n'est pas le cas.
Mon cerveau est saturée, je n'arrive plus à réfléchir, ni à une combinaison de mots, ni à la tournure d'une phrase ou une idée.
Et ça me gave.
à chaque fois que j'ouvre ma page wattpad pour avancer dans un chapitre je soupire : parce que ce n'est pas assez bien, parce que flemme de continuer le chapitre, parce que j'ai pas envie d'écrire. ça fait plus de trois semaines que je devais avancer dans mes projets et je n'ai pas écrit un mot, pire encore, penser que je dois finir un chapitre me fatigue d'avance et je fait mon max pour décaller ma séance d'écriture jusqu'à je ne sais pas quand.
Mais ce n'est pas tout, avec le moins temps que je consacre à mes chapirtes j'ai l'impression que mon style se dégrade, j'avais déjà eu cette sensation il y a pratiquement un ou deux ans mais j'ai réussit à étouffer ce sentiment sous le tapis. Avant je passait deux voire trois heures sur un chapitre et j'était fière, maintenant le fait d'écrire trente minute est synonyme d'une épreuve.
Je suis fatiguée et j'ai l'impression que ça ne sert plus à rien.
Se casser la tête pour trouver les meilleures phrases, les meilleures répliques, pour avoir des retours (oui je sais c'est égoïste parce que les gens ont leurs vie à coté), penser aux plot-twist de fou pour au final rien du tout ou presque, me fatigue. Bon, dis comme ça c'est horrible, j'ai juste l'impression d'être ingrate envers ceux qui votent sans forcément commenter ou qui mettent une de mes histoires dans leurs liste de lectures mais ce n'est pas le cas, c'est juste une sorte de tristesse que je ressens. Je veux discuter de ce que j'écrit, je veux lire vos avis, vos théories, m^me un emoj me fait plaisir.
Je ne vous dit pas d'aller commenter pour me remonter le moral hein, c'est juste un ressenti qui refait surface.
Penser que j'ai des histoires à écrire me déprime plus que ça me motive, je ne sais pas si c'est un burn out wattpad (ça existe même?) ou je dois changer quelque chose ; truc étrange c'est que certaines histoires que j'ai écrit avaient vraiment boostés ma motivation alors que j'était dans une période similaire : Campus Nightmare en octobre dernier, Partis comme un rêve en début d'année, princess of broken hearts au tout début et même Honmei choco box et Chinese dragon récemment, c'est vraiment des périodes de montagnes russes, mais là rien ne me motive.
Peut être la pensée d'un délais, des choses que j'ai à écrire au plus de mon emploi du temps chargé et de l'énergie qui ne matche pas avec (j'ai une carrence en fer et en vitamine D super la santé), peut être que ça créé une pression inconsciente sans que je le sache?
Mais là j'ai vraiment pas envie d'écrire, ni avancer dans mes anciennes histoires, ni essayer d'imaginer des nouvelles.
Je n'y arrives pas.
J'ai même pensée à arrêter wattpad mais je n'y arrives pas, j'aime beaucoup cette platforme, j'ai de bons souvenirs avec, mais j'imagine qu'il est temps de passer à autre chose.
J'éttouffe comme un poisson rouge dans un bocal.
C'est pour ça que je prend une pause, pour une durée indeterminée, peut être une semaine, quinze jous, un mois, six mois, un an je ne sais pas, juste, le temps que cette deprime passe, je n'ai plus envie d'écrire quoique ce soit ici.
Je vais peut être continuer avec "la fille du départmenet des sciences" histoires de m'occuper, cette histoire me rend heureuse, je ne l'ai pas commencé dans la prétention de la finir pour tel date ou avec un délais, je crois que c'estt ça qui m'aide à tenir, comme une série qu'on aime qui fait plusieurs saisons.
Voilà pour moi, je n'ai plus rien à dire et je suis nulle pour conclure quoique ce soit, je crois que vous le savez.
à la prochaine du coup, je crois que je vais regarder des animés et matter des séries.
BYE BYE.
VOUS LISEZ
Recueil One shot
De TodoPour ne pas bombarder mon rantbook et autres fanfic sur wattpad, je crée ce recueil où se trouveront bientôt plein de One shot écrite par moi-même. Vous pouvez me demander d'en écrire je le ferai si j'ai assez d'idée