Point de vu de May
Aujourd'hui on est lundi. Ce weekend à été chargé et en toute honnêteté, j'étais contente d'avoir retrouver mon lit hier soir. Même si on c'est bien amusée avec les filles. Je remercie Shawn Mendes de me réveiller ce matin parce que sans ces chansons , je n'aurais aucunement la force de sortir de mon lit, bien qu'on soit un jour de la semaine. Treat your better, j'adore cette chanson. Je sors de ma chambre pour retrouver la cuisine où j'y trouve ma mère buvant son café. J'embrasse sa joue avant d'observer le gâteau en cour de finissions sur le plan de travaille
Moi : Coucou , tu faisais quoi avant de prendre ton café ?
Maman : Un entremets au caramel.
Moi :Mais pourquoi tu ne le fais pas à ton travail ?
Maman : Je préfère m'avancer un petit peu . Comme ça j'aurais le temps d'en faire d'autres et je t'en ferai un petit pour ce soir.
Moi : Merci maman, tu es adorable. Tu rentres à quelle heure ce soir ?
Maman : 19h
Moi : Ok. Et Papa compte rentrer un jour de son déplacement ?
Maman : Je n'en ai aucune idée, il m'a appelé hier, mais j'étais tellement contente de l'entendre que je ne lui ai pas posé la question.
Moi : Et il ne comptais pas parler à sa fille bien sûr.
Ma mère soupire et s'excuse de ne pas me l'avoir passer. Je souris et prend une tartine de beurre avant de l'engloutir. J'entame ma routine de préparation. Aujourd'hui. Je fini à 18 h malheureusement avec mes trois heures de photographie. Je sort de chez moi et ferme à clé. Je ne suis pas loin de l'arrêt de bus lorsque j'entends klaxonner derrière moi. Je me retourne et remarque le pick-up noir que j'ai conduit il y a à peine quelques jours. Il s'arrête juste a coté de moi. La fenêtre s'ouvre.
Sky : Je t'emmène.
Moi : Si tu veux.
Je monte à la place passager, observant l'intérieur sans rien dire.Aucun de nous deux daigne à parler, rendant ce moment extrêmement gênant. La voiture s'arrête. On est pas encore au lycée? J'observe le conducteur avec incompréhension
Moi : Pourquoi tu t'arrête ?
Sky : Non mais sérieux, tu croyais vraiment que j'allais rentrer avec toi dans le lycée. T'as perdu la tête l'intello
Je soupire et descend de la voiture. Il part sans même faire un signe. Quel con. J'arrive dans le lycée.Je sens les regards mauvais qui me fixent. Non mais sérieux, qu'est ce qui leurs arrivent aujourd'hui? A croire qu'elles vont me mordre.
Aliana : May, je sais que tu aimes les potins, comme moi d'ailleur. Et bien là tu vas être servis. Tu es la principale occupation de nos chères élèves dès aujourd'hui.
Moi : Qu'est ce que tu me racontes Aliana? Je comprend rien.
Elle me tend un journal du lycée. Un journal tenue par de vrai concierge.Chaque évènement troublant de soirée est inscrit sur ce bout de papier. Je le lit et reste bouche bai devant cet article. Ils montrent une photo de moi qui part pour ramener Sky lors de la soirée et bien évidemment, pour donner plus de drame, il fallut qu'il y est écrit une grosse connerie. Ce genre de truc insensé et totalement faux. Ils disent que je vois Sky en cachette et que nous sommes ce qu'on appelle sexfriends. Non, mais ils ne sont pas bien, je pourrais voir tous le monde sauf lui et puis d'où sort cette idée de sexfriend. Je n'ai jamais fais ma première fois. Le genre de truc que je ne supporte pas. Il y a rien de mieux pour me mettre de mauvaises humeur que de prendre connaissance d'une fausse rumeur et pour le coup je suis servit, cette rumeur me concerne . Je regarde l'horloge. A cet heures ci, ilsêtre dans leurs club. Je part en direction de leurs club. Alors que j'ouvre l'une des nombreuses portes du couloir, essayant tant bien que mal de ne pas écouter les critiques dit à mon égard, on attrape mon poignet. Je me retrouve face à un groupe de fille qui me semble totalement inconnue.
Fille : Je crois qu'on doit parler avec toi.
Elle m'entraine dans les toilettes des filles avant d'attraper mes cheveux et de me jeter de l'eau à la tronche. Je ne riposte pas, désespéré par ce geste totalement insensé. Encore une hystérique et ses amies.
Fille : Arrêtes de penser que tu l'intéresses c'est insupportable. Sky est mon ex et je compte bien en faire mon copain donc pas touche petite peste.
Elle partent lorsqu'une fille entre dans les toilettes. Un long soupire me quitte. Cette journée promet d'être longue. Je croise Raven en sortant des toilettes, celle ci semble aussi énervé que moi . J'attrape son bras pour l'arrêter.
Raven : T'as vu ce qu'ils on écrit ces connards ? Non mais sérieux, j'en ai vu des conneries sur moi mais quand même.
Elle me montre un article où il est écrit " Raven , notre bad girl, repart de la soirée avec Sean, ancien élève de notre lycée, mais aussi frère de sa nouvelle amie, Aliana. Un rapprochement très étrange n'est ce pas? "
Moi : Comme tu le lis, je suppose que tu as vu l'article sur mon sexfriend et moi . Ça te dirais de passer les voir ?
Raven : Non je vais leurs faire un coup monté. Tu me donnera juste le nom des personnes de ce club à la con . Je compte sur toi. Avant que tu partes, tu m'explique ce que tu fous trempé?
Moi : La journée promet d'être longue. Sky est un peu trop apprécié par certaines hystériques du lycée vois tu.
Raven : Tu me donne leurs nom ou une description physique par messages, je vais leurs dire quelques mots.
Moi : Non, ne t'inquiète pas pour moi. Ce n'est pas la première ni la dernière fois que ça va m'arriver.
Je monte les escaliers à toutes vitesse jusqu'à arriver au premier étage. Je pars donc au couloirs où ce trouve les clubs. J'y arrive et entre sans frapper. Ils sont tous là, réunis dans leurs salle.
Moi : Qui a écrit ça?
Je pointe du doigt l'article tout en les fixant. Mat, un gars de ma classe s'approche de moi en souriant.
Mat : Tiens donc l''intello. Que nous vaut donc cette visite? Je suppose que t'es pas là pour les photos qu'on a demander à ton club?
Moi : T'es con ou quoi, je pointe ton article du doigt et tu me parles de mon club. Qui as fait ce putain d'article Mat?
Lenny : Ne t'énerves pas May, on s'entraide dans notre club. On fait les articles tous ensemble.
Marie : Oui , les ragots ça nous connait et on prend toujours plaisir à écrire ce que l'on sait.
Un soupire me quitte. Je m'approche de Mat avant de lui donner une claque.
Moi : Les prochaines photos vous vous les foutez bien profond là où je pense et je sais que vous en avez besoin pour gagner le prix de la régions. C'est con. Vous avez tellement peu de chose à dire que vous vous sentez obliger d'écrire des conneries.
Il s'approche dangereusement de moi et attrape mon poignet. Mon premier réflexe et de lui mettre un coup de pied au genoux et j'enchaine avec un coup de poing. Il me lâche aussitôt pour tenir son œil. Mais n'oublions pas qu'il n'est pas tout seul. L'un d'eux me fout un coup dans le nez. Alors que je m'apprête à riposter. Je chute après un coup donner dans mon dos. Ce sentant supérieur à cinq. Ils profitent que je sois à terre pour continuer leurs coup. Ce sentiment de faiblesse, je ne l'avais pas ressentit depuis bien longtemps. A vrai dire, la dernière fois que j'ai fait face à ce genre d'attaque , c'était au collège et là encore, je n'avais jamais riposter. Je suis trop faible pour riposter et ça ne sort pas d'aujourd'hui alors qu'est ce que je suis sensé faire dans cette situation. Attendre que ça se finissent? De toute façon ils finiront bien par s'arreter à un moment d'aider. A force de m'en prendre, j'ai finit par supporter les coups. Parfois quelques larmes s'échappent et quelques cris de douleur mais aujourd'hui rien. C'est presque un sentiments de vide. Aucune larme ne coule, aucun cris ne sort? Je préfère rester à terre et attendre que la sonnerie sonne. La porte s'ouvre.
??? : C'est quoi ce bordel !
Voilà un nouveau chapitre de fait. Mais sérieusement quel horreur sérieux.
VOUS LISEZ
La vengeance d'une intello ( réécriture
JugendliteraturMay , c'est l'intello du lycée. Son pire ennemie et en même temps son crush,Sky le Bad boy du lycée. Il s'envoie des piques très souvent mais le secret bien caché de Sky va faire un rapprochement entre les deux personnages