Le lendemain soir, les grands parents découvrirent avec consternation les parents de Sue, qui, elle, par contre, les charma dans la minute. Les papillons furent ravis de retrouver Tchoupi et lui aussi. Bientôt, ils étaient installés dans le jet et avalaient leurs plateau repas. Tchoupi s'était trouvé un petit coin près du siège de Sue et n'en bougeait pas. Elle lui avait posé une couverture et il s'y trouvait bien. Anya et Nikita avaient sortit la mallette à bijoux, Sacha sur les genoux de sa mamy regardait un DVD de Sam le pompier, Liliane tricotait tranquillement. Martin et Miguel jouaient aux échecs. Sue, le nez sur son ordinateur faisait ses devoirs. Seul, Serge soupirait et changeait de position toutes les 30 secondes.
- écoutez mon vieux, finit par dire Miguel, vous agacez tout le monde, même les petits qui ont trois ans et demi sont moins pénibles... allez pisser un coup et foutez nous la paix...
- il a raison, papa, tu vas pas commencer à nous gâcher le week-end... fit Sue.
- tu avais promis Serge, soupira Liliane.
Serge opina du chef et fit mine de dormir.
Tout le monde dormait sauf Miguel et Nikita qui discutaient à voix basse quand le capitaine annonça qu'ils amorçaient l'atterrissage.. Sur le tarmac, où le soleil se couchait encore une fois par la magie du décalage horaire, Benjamin les attendaient. Tchoupi s'échappa et lui fonça dessus.
- salut la famille, fit il simplement, en enlaçant Sue, ça vous embête d'aller vous installez à la maison sans nous?
- oh mais quand même! S'offusqua Serge.
- pas du tout, décréta Nikita lui coupant fermement la parole.
- profitez de la piscine et installez vous comme vous voulez à l'étage, les potes du boulots nous ont préparé une petite fête
- pas de soucis... amusez vous bien...
- voilà les deux taxis, ils savent l'adresse... nous, on sera là dans deux heures environ...
Les parents de Sue furent époustouflés par la villa. Martin et Nikita beaucoup moins, cela ne ressemblait tellement pas à leur garçon! 30 secondes après leur visite, la famille Malket sautait dans la piscine chauffée. Paul et Mauryne arrivèrent bientôt, tout le monde se détendait sur la terrasse couverte, une bière à la main quand Liliane redescendit l'air embêtée.
- heu, mon mari voudrait dormir... pourriez vous faire moins de bruit...
- ah, les gens qui rient ça le dérange? Demanda fraîchement Nikita.
- ben, il est fatigué... et il n'a pas l'habitude du décalage horaire...
- et bien, expliqua Martin, vous ne devriez pas dormir à l'heure française sinon vous allez être mal tout le week-end, regardez même les jumeaux, on va les mettre le plus possible dans le rythme de ce fuseau horaire...
- quand on est fatigué, on doit dormir, trancha t elle en haussant les épaules.
- et ben... soupira Paul, il a gagné au loto de la vie notre filleul...
- pense à la belle mère de Max, lui dit Mauryne, mais à ses mot, un silence lourd s'installa.
Les jeunes revinrent, Benjamin fit visiter à sa jeune femme leur maison de Californie.
- et pour finir, la piaule, ta daa!
- merde! c'est quoi ce délire?? s'exclama y elle en se laissant tomber sur le lit où il la rejoignit en l'enlaçant.
Pendant ce temps là, le traiteur arriva, Nikita et Mauryne commencèrent à mettre la table et organiser le repas. Les jumeaux furent servis en premier pendant que les autres, ayant trouvé une bonne bouteille de whisky dans le bar, se servaient un bon apéritif.
VOUS LISEZ
EN FAMILLE CONTRE LE MALHEUR. M.A.P.L.V. t 4
RomanceLa suite des aventures de la famille Malket... Benjamin va t il finalement parvenir à former un couple avec sa belle Sue malgré ses peurs... et nos italiens, Natacha et Giovanni qui ont un peu vieillit, ont ils surmonté les démons du passé du jeune...