Nikita resta un moment silencieuse à réfléchir puis, mit tout le monde à la porte voulant parler avec sa fille.
- et si... on en faisait un projet... toutes les deux? Proposa t elle le regard brillant.
- un projet?
- tu vas avoir du temps... avant de reprendre le boulot, si j'ai bien compris...
- oui...
- et si on enregistrait un vrai album toutes les deux...
- tu veux faire de moi une chanteuse???
- non, pas forcement, on pourrait choisir des morceaux qu'on aime bien et les jouer... comme j'avais fait une fois au saxo...
- oh... on ferait ça, nous deux??? souffla t elle en venant se blottir dans les bras de sa mère.
- oui, si tu veux... on pourrait le faire au violon... et peut être au violoncelle... et on enregistrerait aussi celle là... qui est si belle... en embauchant ton frère pour la guitare...
- mais, tu es enceinte...
- ça n'empêche pas de jouer de la musique...
- oh maman! j'aimerai beaucoup...
Nikita posa le violon et sortit d'un grand étui, un violoncelle qui n'avait pas servit depuis longtemps.
- choisis ton arme, camarade!!
- le violon!
Nikita lui tendit la tablette avec les partitions de la chanson de «ma préférence», et prenant le violoncelle se mit près d'elle.
- essayons...
- oh, c'est joli... fit une petite voix ensommeillée.
En silence, les autres revinrent curieux. Martin, les bras croisés, ne lâchait pas sa femme des yeux, à la fin du morceau, il applaudit comme les autres, le regard plus sombre. Nikita lui sourit.
- on va faire de la musique toutes les deux... expliqua t elle, choisir des morceaux et les interpréter... ensemble... parce que Cha a du temps devant elle et que moi, j'ai besoin de faire quelque chose... on va les enregistrer et en faire un album...
- super idée!! s'écria Benjamin, puis il se tourna vers son père l'air incertain se souvenant qu'ils attendaient un bébé.
- excellente idée, sourit celui ci.
Nikita lui prit la main et ils sortirent de la pièce. Elle le conduisit dans leur chambre et s'assit sur le lit.
- ça ne t'embête pas? Je sais bien que j'ai Tomine, et que les jumeaux sont encore petits... et que toi, tu as les What... mais tu comprends, j'ai besoin de faire autre chose que... materner, ça fait longtemps... crois pas que ma vie avec toi me pèse... et puis, j'aurai Cha sous la main...
Il éclata de rire et lui sauta dessus. Il l'enlaça tendrement.
- arrêtes de te prendre la tête, min kjærlighet, tu n'as rien à justifier, toutes tes raisons sont bonnes, je les comprends parfaitement...
- tu es sur?
- justement, l'autre fois, en revenant du fjord, je me disais que, depuis 6 ans, tu es toute à moi et que j'aurais pas cru ça, au début de notre relation... avec tout ton talent, je ne veux pas que tu le gâches... je comprends bien que ça n'a rien a voir avec les sentiments que tu as pour moi... ou les enfants et moi, je suis fier d'avoir une femme aussi exceptionnelle que toi...
- merci... je t'aime...
- moi aussi tellement... tellement... répéta t il en l'embrassant passionnément.
VOUS LISEZ
EN FAMILLE CONTRE LE MALHEUR. M.A.P.L.V. t 4
عاطفيةLa suite des aventures de la famille Malket... Benjamin va t il finalement parvenir à former un couple avec sa belle Sue malgré ses peurs... et nos italiens, Natacha et Giovanni qui ont un peu vieillit, ont ils surmonté les démons du passé du jeune...