- je ne la connais pas Sue, mais je meure d'envie de la connaître, fit Jo en revenant à table sans lâcher la main de Natacha.
- ils arrivent après demain soir... sourit Nikita, avec Tchoupi.
- Tchoupi? C'est qui Tchoupi? Ils ont adopté un gosse pour le plaisir de l'appeler Tchoupi?
- non, rigola Martin, c'est un chiot, cadeau des parents de Sue, il est adorable...
- finalement, mon idée de prénom aura servi à quelque chose... tu vois maman!
- Sue disait qu'il avait le même regard que Ben et c'est l'année du T, alors... expliqua Martin en riant.
Les parents leur racontèrent les récents bouleversements dans la vie de leur fils. Le beau père Serge les fit beaucoup rire.
- moi, je ne veux pas me marier sans vous...
- d'habitude, les pompiers se marient en famille et ensuite font une cérémonie à la caserne, expliqua Jo. Ça te va?
- oui...
- bon alors, c'est quoi le plan? Demanda Martin.
- vous faites quoi demain? Sourit Giovanni.
- rien, rien de rien... par contre, vendredi soir, Ben et Sue arrivent, dimanche après midi, on file à Lillesand... on y retrouve tout le monde... pour deux semaines, enfin pas les tourtereaux, ils repartent la deuxième semaine chez eux à New York.
- si on demande à Nikita de neutraliser le pasteur, tu veux pas qu'on se marie là haut? proposa Jo tout doucement. En même temps, il fait un froid de loup...
- et si... fit Nikita le regard brillant, on rentre tous à Regusse... le week-end du milieu des congés... on squatte la chapelle de Baudinard au dessus du lac et on fait un mariage avec les chevaux...
Les yeux de Natacha s'agrandirent.
- oh... la super bonne idée... tu trouves pas?
- c'est quoi un mariage avec les chevaux? sourit Jo.
- on part de la maison à cheval, tous, et on se fait les 8 kilomètres en ballade, on arrive là bas et on vous marie dans ce superbe endroit, avec notre famille et vos potes de la caserne du village...
- ça me va... c'était une merveilleuse idée, approuva t il en posant ses lèvres sur celle de sa... fiancée. Mais débrouilles toi comme tu veux, je te veux en robe de princesse... même à cheval...
Après un regard complice avec sa mère, Natacha hocha la tête.
- tu t'en remettras pas Capitaine Barrat...
- j'y compte bien...
- et le docteur bidule chouette, demanda Martin, il va vous laisser partir?
- pas moyen... sinon on s'évade...
De retour, à l'hôpital, il proposa une nuit de réflexion et le lendemain matin pour débriefer la nouvelle donne et juste un rendez vous au retour des vacances si tout allait bien
- vous dormez à la maison jeudi soir, demain soir, alors?
- oui!!!
Martin et Nikita sortirent de l'hôpital très soulagés. Ils filèrent à l'agence immobilière. L'agent leur fit visiter un superbe petit palazzo sur le grand canal, avec un accès par la terre, trois chambres, un joli jardin, un patio avec un énorme tilleul et des terrasses partout.
L'affaire et le montage financier furent réglés dans l'après midi.
Nikita organisa une rencontre avec des créateurs de robes de mariée pour le lendemain après midi. Ils partirent chez Miguel et Cécilia avec tellement de choses à leur raconter. Ils y restèrent manger le soir.
VOUS LISEZ
EN FAMILLE CONTRE LE MALHEUR. M.A.P.L.V. t 4
RomanceLa suite des aventures de la famille Malket... Benjamin va t il finalement parvenir à former un couple avec sa belle Sue malgré ses peurs... et nos italiens, Natacha et Giovanni qui ont un peu vieillit, ont ils surmonté les démons du passé du jeune...