Chapitre 12

51 4 3
                                    


Martin rentra. Benjamin lui lança un regard interrogatif.

- écoute grand chef... je pense que tu as bien fait d'accepter... il me semble sincère, il va te donner les papiers et propose qu'on les fasse lire à un juriste des affaires... mais, je crois que c'est une super offre...

- yyyyaaaa!!!

- il est bluffé par ton cerveau et pourtant le sien est hors norme...

- vous êtes aussi frappés l'un que l'autre... commenta sa mère, mais je suis fière de tout ce qu'il dit que tu étais...

Benjamin prit la main de son amie et l'entraîna dans la salle de musique pendant qu'au salon, la conversation mourrait...

- Sue... ma vie va être vraiment aux USA pendant quelques temps... quelques années peut être... et... tu sais maintenant de façon certaine, que je ne m'intéresse pas à d'autres filles... et tu as vu que mes parents ne sont pas des monstres...

- oui...

- alors, devient vraiment ma nana... pas parce que tu es je sais pas quoi une fille pas sérieuse mais parce qu'on s'aime... et puis, il semble que je vais maintenant avoir une situation, donc, si tu veux bien qu'on soit... ensemble... un couple, je veux dire... tu n'as pas besoin de tes parents pour financer tes études... et, je t'en prie, reste cette nuit...

- mais tes parents?

- ils sont tombés de leur chaise quand je leur ai dit que je t'avais jamais touchée... depuis trois ans qu'on est ensemble... ils sont pas coincés comme tes parents...

- moi aussi, je suis coincée sur ce sujet... sourit elle, très conformiste en vérité...

Benjamin éclata de rire.

- alors, c'est pas dur, épouses moi!!

- oh, tu es bête!!

- je plaisante pas... fit il avec un regard de défi.

- alors ça, c'est extrêmement conventionnel...

- même pas cap, trouillarde... souffla t il.

- et si... cap!

- trop chouette... s'extasia t il en l'attrapant par la taille. Tu fais quoi le week-end prochain?

- heu rien...

- alors, on se retrouve à Las Vegas et on se marie... voilà... pas de galère, personne pour nous juger... et pas de prise de tête...

- d'accord...

Pour la première fois depuis qu'ils étaient ensemble, il s'autorisa à l'embrasser passionnément.

- Sue, on va y aller!! cria Serge dans l'escalier.

Elle rendit son baiser à son fiancé et, riant d'avance de la tête de son père, l'entraîna par la main dans l'escalier.

- vous partez? Demanda t elle, un large sourire sur les lèvres.

- on rentre oui, aller...

- moi, je reste... tout ce que tu as dit m'a fait réfléchir...

- voilà, tu es satisfait? Gronda Liliane, ma chérie, il faut être raisonnable...

- oui, je sais, ne pas coucher avec le premier venu, garder sa virginité pour le bon... le garçon qui saura m'aimer pour la vie, me rendre heureuse... me faire de beaux enfants...

Nikita se blottit dans les bras de son mari, devinant ce qui allait suivre. Serge et Liliane, eux, n'avait rien vu venir.

- oui, exactement... appuya Liliane.

EN FAMILLE CONTRE LE MALHEUR.   M.A.P.L.V. t 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant